SONY Mobile & communication
À l’occasion de MWC 2014 qui se passe en ce moment à Barcelone, le directeur de Sony Europe Pierre Perron a accepté de parler à The Inquirer et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas froid aux yeux. Sony Mobile détient actuellement près de 5% de part de marché au niveau mondial contre 15 à 18 % pour Apple (3 fois plus), et SONY n’arrive à générer qu’une fraction des bénéfices d’Apple dans le domaine. Ce qui ne l’empêche pas de donner quelques conseils d’amis à la marque, tout en montrant en quoi SONY est supérieur.
L’homme indique donc qu’Apple devrait proposer un nouveau modèle d’iPhone au moins 2 fois par an, et qu’une mise à jour une fois par an est loin d’être suffisante. L’exemple pris est évidemment celui du tout dernier smartphone SONY, le Xperia Z2, qui a remplacé le Xperia Z1 après seulement 5 mois d’existence, et qui apporte notamment le support de la technologie 4K.
Avec ce rythme de changement d’appareils plus régulier, Pierre Perron indique que les utilisateurs ont accès aux
« toutes dernières technologies » et il cherche à être sûr que
« les consommateurs ne sont aucunement déçus par nos appareils ». Il ajoute que le marché
« va très vite » et qu’il faut donc sortir un nouvel appareil plus régulièrement qu’une fois par an. Pour finir, il indique que les consommateurs SONY sont
« plus exigeants » que ceux d’Apple, et qu’ils souhaitent toujours avoir
« une meilleure caméra, un meilleur écran et de meilleurs services ». Pensez-vous qu’Apple devrait suivre ce conseil ou est-ce que la période actuelle de sortie de nouveaux modèles vous convient ?

tags :
publié le 26/02/2014 à 23:29 par
anakaris
le père de famille dit à ses enfants : "Bon bah les enfants cet année on part pas en vacance, j'ai acheter l'ihone Z avec un ecran super hyper méga retina".
Faut pas trop tirer sur la corde.
J'ai déjà longtemps tester l'Iphone, ok c'est du luxe, mais je ne mettrais jamais autant d'argents dans un portable... Pire encore à chaque sortie d'un nouveau modèle.
Émettre des jugements de valeur sur Apple, la 1ère capitalisation boursière au monde...
Voilà bien le caractère hautain de Sony, qui n'a semble t'il toujours pas appris de ses erreurs post-PS2...
En moyenne, un consommateur moyen change de portable moins d'une fois par an donc sur ce point là, Apple a très certainement raison. Si ils sortaient plusieurs modèles par an, les ventes de chaque modèle en pâtirai.
moi j'ai attendu 10 pour me payé un second portable. chacun gère sa vie comme il veux et comme Il DOIT le vouloir ! le Z que j'ai je vais le gardé pour au moins 7 ans ou 10 tranquille !
le consommateur perd confiance lorsqu'il achète un produit et qu'on lui dit : " non finalement on sort un nouveau téléphone encore meilleurs ... ton smartphone est déjà obsolète vieux ! " et ceux seulement 2 / 3 mois après sont achat ( de 700 balles en plus !!! )
c'est la force d'apple ! leurs clients on confiance !
Call of et fifa ça coute 60 euros ...
un smartphone haut de gamme c'est 600 euros ( voir plus ! )
mais c'est vrai ! autant comparer l'incomparable :
après tout les gens vont bien au cinéma plusieurs fois par an ... pourquoi n'acheteraient-ils pas plusieurs des téléphone hors de prix ?!
Sony a sortie le Z..le Z1 le Z2...en moins d'un an et les ont vendu. les faits sont là.
On est 7 milliards sur cette terre, croit pas que tt le monde à la même conception d'achat et de la vie que la tienne.
samgob exactement et les vraies iphone sorte tout les 2 ans les modeles s cest juste des vers + quoi..
Et tes amis de chez Sony qui recommandent à Apple de sortir encore plus de modèles pour accélérer encore plus tout ça...
Ça changera jamais avec vous autres bon dieu
Dit-il en étant un VIP Microsoft de second choix
Les tels et tablette jsuis vers Apple.
Ouais peut-être mais perso niveau positionnement secteur téléphonique je préfère être apple que Sony, enfin je dis ça je dis rien
Ca dépend, c'est un secteur ultra concurrentiel, alors oui vendre plus de produits c'est le top, par contre ne plus en vendre plus, ou pire, en vendre moins même en ayant toujours la plus grosse, ça pose un problème, ça veut dire que sur le plan purement stratégique quelque chose ne va plus.
A côté, il y a le "petit" qui lui vend de plus en plus, il est toujours petit, mais il semble qu'il a pigé quelque chose, car il continue de grimper.
Moi si je vais sur ce marché, c'est le petit qui monte qui m'intéresse, pas celui qui a la plus grosse et qui voit ses ventes diminuer, même si son cas reste intéressant pour éviter les erreurs.