Au début de l'année, le géant
Electronic Arts a lancé
Wild Hearts, sorte de concurrent aux
Monster Hunter de
Capcom, et marquant également une des rares collaborations de l'éditeur avec un partenaire japonais, puisque
le projet a notamment été supervisé par Koei Tecmo et son studio Omega Force.
Sans forcément avoir eu un accueil très élogieux, la critique a néanmoins retenu un jeu fort sympathique mais perfectible.
Mais il semblerait que l'éditeur américain ait déjà signé le clap de fin du jeu si on en croit ce que rapporte nos confrères de Insider Gaming. En effet,
Electronic Arts a l'intention de mettre fin au support du jeu Wild Hearts à peine sept mois après son lancement. Cette nouvelle provient d'une publication sur le Discord officiel du jeu et sur son subreddit, par le biais d'un modérateur.
"Ce que nous craignions pour le jeu semble malheureusement se confirmer," a déclaré le modérateur.
"Dans la droite ligne des habitudes d'EA, il semble qu'ils aient choisi de ne pas continuer à investir dans le jeu, le considérant probablement comme le prochain Monster Hunter. Il semblerait que le jeu n'ait pas atteint le succès escompté, qui aurait été de plusieurs millions de dollars, et EA ne souhaiterait pas lui accorder l'attention nécessaire pour son développement."
Bien que les serveurs devraient probablement rester en ligne, les joueurs ne devraient pas espérer voir apparaître du contenu supplémentaire, des mises à jour, ou des correctifs à l'avenir.
Une annonce officielle serait en préparation, selon le modérateur.
Petit rappel : à l'occasion de la publication des résultats financiers pour l’exercice clos le 31 mars 2023,
Koei Tecmo annonçait que Wild Hearts a connu un lancement réussi mais sans pour autant communiquer les chiffres de vente.