Les utilisateurs de téléphones mobiles sont de plus en plus nombreux et nous avons tous un numéro unique.
Comme vous le savez, après le 06 il est possible de créer une série de 8 chiffres entre 0 et 9 . Les possibilités sont immenses mais pas infinies.
En effet, d'après l'ARCEP (L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), 85 % des combinaisons possibles sont utilisées.
Il faut donc commencer à réfléchir à une nouvelle possibilité, et la plus adaptée semble l'utilisation du préfixe 07.
L'ARCEP pense que cette solution devrait être adaptée pour 2010 mais les opérateurs ne voient pas les choses de la même façon. Ils pensent que cette option devrait être appliquée au plus vite.
Le site Playscope a enfin testé le très attendu Mirror's Edge. Le jeu de free-running à la première personne d'Electronic Arts s'est vu accordé la note de 8/10, ce qui est déjà très bien !
Voici le verdict du testeur :
"Mirror’s Edge fait partie de ces jeux qui peuvent prêter à polémique. Certains le trouveront basique, répétitif voire frustrant en raison de son concept. Après tout, ce jeu est à rapprocher d’un bon vieux parcours du combattant relativement linéaire même si parfois plusieurs « possibilités » sont proposées. Pourtant, pour peu qu’on plonge dans cette aventure, on se prend au jeu et on se lance avec une certaine joie teintée d’appréhension dans ces courses endiablées sur les toits de la mégapole. Jouer à Mirror’s Edge tient d’un véritable « trip » et pour certains d’un défi d’hardcore gamer à relever d’autant plus que le mode course pousse à se battre contre le chrono et espérer être bien classé au niveau mondial. La jouabilité est assez accessible mais requiert tout de même un peu d’entraînement et surtout d’habitude car doser ses sauts ou bien appréhender les distances sont des facteurs cruciaux pour ne pas connaître le fameux game over. Au final, Mirror’s Edge est une bonne surprise pour qui aime les défis et les sensations fortes. On peut juste regretter que DICE n’ait pas essayé de proposer plus de modes de jeu comme le multijoueur en ligne."
Alors que les rumeurs les plus folles se propagent à une vitesse défiant même le hérisson bleu lui-même, il était temps de clarifier la situation quant aux dates de sortie de Sonic Unleashed sur les différents supports. Et quoi de plus approprié que de contacter directement Sega et son département presse.
Ainsi, on nous affirme que "les rumeurs portent bien leur nom : nous n'avions pas annoncé de date officielle mais simplement fin novembre... et c'est toujours le cas ! Seule la version PS3 devrait avoir un peu de retard et sortira en décembre, sans date plus précise pour le moment."
Ainsi, pas de souci majeur à avoir, la galette de Sonic Unleashed pourra être dans la hotte du Père Noël, contrairement à ce que l'on pouvait craindre.