Une équipe composée d'anciens employés de Rare travaillait sur le projet Mingy Jongo annoncé comme un successeur spirituel à la série des Banjo & Kazooie dans lequel nous jouerons l'incarnation robotique du sorcier du même nom apparue dans Banjo Tooie.
Le jeu était en développement sur PC avec le moteur Unity, et malgré un certain soutien des fans, le projet fini par être annulé, faute de temps de la part des membres de l'équipe de développement étant donné qu'ils travaillaient dessus en dehors de leurs obligations professionnelles.
Le compte officiel du projet était en mode silence radio depuis plus de 2 ans et est sorti de son silence durant les fêtes de fin d'année où nous avons pu avoir les messages suivant :
- CTRL le 20 Décembre
- ALT le 24 Décembre
- DEL le 31 Décembre
Selon Grant Kirkhope, qui a été le compositeur de nombreux jeux Rare et qui a participé au projet Mingy Jongo, laisse entendre que ces messages intrigants pourraient indiquer un reboot du projet.
Si c'est bien le cas, nous aurons donc probablement des nouvelles très prochainement !
Un peu plus tôt dans la semaine, Sony répondait à la question d'un joueur su Twitter par le bias du compte AskPlayStation dans laquelle il était demandé si Gravity Rush 2 était bien prévu pour sortir sur PlayStation Vita.
Le constructeur japonais avait répondu par l'affirmative en déclarant que le jeu était bien conçu pour la PlayStation Vita.
Mais hier, ils sont revenus sur leur réponse en disant que la question a été mal comprise avec la réponse suivante et étant assez ambigu :
"Nos excuses, nous avons mal lu votre question : Le jeu original est bien sorti sur PlayStation Vita, mais nous n'avons aucun détail à communiquer sur la plate-forme et la date de sortie de la suite pour le moment."
Voila de quoi relancer la rumeur qui laissait entendre que la franchise pourrait faire son arrivée sur PlayStation 4.
Le mois de mars 2015 marquera le dixième anniversaire de Kratos et de la saga God Of War.
A cette occasion, les développeurs de Santa Monica Studios organiseront un événement spécial. La nouvelle a été annoncée par Shannon Studstill, dirigeant du studio, et dans son communiqué, l'intéressé a également laissé entendre que Santa Monica Studios devrait avoir une place plus importante au prochain PlayStation Experience comparé à ce qui a été fait il y a quelques semaines.
"En fin mars, nous allons célébrer le 10ème anniversaire de God Of War avec un événement spécial pour nos fans. Nous sommes vraiment impatients.
Et je suis également sur que le PlayStation Experience reviendra à la fin de l'année prochaine pour un deuxième round où nous prévoyons que Santa Monica Studios jouera un rôle plus important."
Il n'est probablement pas impossible que cet événement sera une occasion de faire quelques annonces.
Et concernant le retour au PlayStation Experience, peut être que cela sera l'occasion de découvrir un premier aperçu du prochain opus de la série annoncé au début du mois.
A l'occasion du lancement des précommandes du très attendu Halo 5 : Guardians prévu sur Xbox One, les magasins Gamestop ont publié un nouvel artwork qui sera offert en poster dans lequel nous pouvons voir en gros plan le célèbre Master Chief et l'Agent Locke dans un petit air de Volte/Face.
Pour rappel, cette nouvelle aventure du célèbre Spartan devrait débarquer dans le courant de l'automne 2015.
Depuis l'affaire de l'annulation de True Crime : Hong Kong où Activision s'était également séparé de la plus part des développeurs de United Front Games travaillant sur le titre, qui ont par la suite été récupérés par Square-Enix et qui a transformé le projet en Sleeping Dogs, nous imaginions bien qu'avec tout cela, ça ne sentait pas très bon pour l'avenir de la série.
Et les choses semblent se confirmer aujourd'hui. En effet, si vous faites parti des joueurs qui espèrent voir un jour un véritable troisième opus de ce GTA Like, et bien vous allez être probablement déçus puisque nous apprenons que Activision a abandonné la franchise et ne renouvelle plus le nom de domaine.
Pour rappel, la série True Crime a fait ses débuts en 2003 sur PlayStation 2, Xbox et Nintendo GameCube avec True Crime : Streets Of LA où le joueur incarnait Nick Kang dans un jeu sympathique mélangeant phase à la Max Payne et GTA-Like dans une représentation assez fidèle de Los Angeles. Une version PC est sortie l'année suivante.
En 2005, le jeu connait une suite avec True Crime : New York City, sur les mêmes supports précédemment cités, avec un tout nouveau personnage : Marcus Reed. Malgré les nouveautés et une représentation de New York aussi bonne que l'a été Los Angeles dans le précédent opus, le jeu s'avère tout de même décevant et peine à convaincre les joueurs en raison des trop nombreux bugs qui gachaient l'expérience.
Trailer de True Crime : Streets Of L.A.
Trailer de True Crime : New York City
Trailer de True Crime : Hong Kong avant que le projet ne devienne Sleeping Dogs chez Square-Enix :