Bien que son annonce se soit faite assez tôt au point d'être reconnue comme étant prématurée de la part de
CD Projekt RED,
ce n'est que tout récemment que la production de Cyberpunk 2077 a réellement débuté. Le studio polonais compte bien profiter de cette occasion pour s'armer en conséquence et mettre en oeuvre l'apprentissage qu'a pu représenter le développement de
The Witcher 3 : Wild Hunt.
Certains développeurs de
CD Projekt RED étaient présents à la
PAX East, et l'un d'entre eux,
Jose Teixeira (développeur spécialisé dans les effets visuels au sein de CDPR), a eu l'occasion de faire quelques échanges avec les journalistes de
iDigitalTimes où il a notamment pu s'exprimer sur
le développement de Cyberpunk 2077.
Tout a commencé avec une simple question concernant
l'avenir de la série The Witcher. Il était question de savoir
si nous verrons bien Geralt de Riv pour la dernière fois avec l'extension Blood & Wine.
"Pour être honnête, la réponse la plus politiquement correcte est oui, et c'est triste. Mais en réalité, nous sommes tous incroyablement excités à l'idée de travailler sur notre futur projet Cyberpunk 2077.
Nous aurions pu développer un million d'extensions parce qu'il y a tellement d'histoires à raconter dans cet univers, mais tout le monde est excité pour Cyberpunk 2077.
La chose la plus importante qui se déroule actuellement en interne est que nos programmeurs prennent en compte les retours que nous avons pu leur transmettre concernant The Witcher. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cela a été une énorme expérience d'apprentissage.
L'intéressé a également précisé qu'à la fin du développement de
The Witcher 3 : Wild Hunt, les différentes équipes de développement ont établi un listing dans lequel ils devaient préciser
quels sont les nouveaux outils de développement dont ils souhaitent disposer. Il a également déclaré que
les différents programmeurs sont particulièrement attentifs en ce qui concerne les mises à jour de leurs logiciels qui sont faites de manière "drastique" selon ses propres termes.
Parmi ces outils réclamés, il est notamment question
d'un nouvel éditeur d'effets visuels qui semble particulièrement séduire
Jose Teixeira :
"J'apprécie énormément les jeux tirés d'univers médiévaux fantastiques. Mais je ne sais pas ce qu'il se passe avec Cyberpunk 2077, il s'adapte simplement. Il y a quelque chose avec ce jeu qui fait qu'il s'adapte à moi, et je suis vraiment heureux de travailler dessus."
En tout cas, il va falloir être patient pour voir la couleur de cet intriguant projet puisque
CD Projekt a confirmé que la communication ne débutera pas dans l'immédiat tout en donnant une très large fenêtre de lancement :
entre 2017 et 2021.
Rappelons également qu'en plus
d'avoir revu les effectifs de ses développeurs à la hausse en les multipliant par deux, CD Projekt RED a également confirmé le développement d'un autre RPG AAA en plus de Cyberpunk 2077.