Alors que bon nombre d'éditeurs ont déjà ressortis depuis un moment leurs grands classiques de l'ère 128 bits avec notamment les sagas
Metal Gear Solid,
Devil May Cry,
God Of War ou encore
Kingdom Hearts dans des versions remises aux goûts du jour,
Take Two a pris son temps pour que nous puissions voir
un ancien opus de Grand Theft Auto revu en haute définition.
Grand Theft Auto : San Andreas HD est sorti il y a seulement quelques jours. Pour rappel, il s'agit
d'un portage tiré de la version smartphone/tablette sortie plus tôt dans l'année, et étant donné que les autres opus de la série sortis sur 128 bits, à savoir
Grand Theft Auto 3 et
Grand Theft Auto : Vice City, sont aussi ressortis sur ces supports dans des versions remastérisées, certains joueurs s'interrogent sur le fait de pourquoi ces versions n'ont pas aussi été portées sur consoles pour les compiler sur un disque et en faire un
Grand Theft Auto : HD Collection.
Et bien cette question a trouvé une réponse il y a quelques jours lorsque
Strauss Zelnick, CEO de
Take Two Interactive, faisait un bilan financier auprès de ses investisseurs, et il semblerait que le monsieur préfère que son studio phare
Rockstar Games décide de ce qu'il en sera. En effet, si l'intéressé se montre plutôt ouvert à ce que cette compilation voit le jour dans un avenir proche, il a précisé vouloir ne rien imposer attendre que son studio phare lui lance son feu vert.
Par ailleurs, il est aussi important de souligner que
Grand Theft Auto : San Andreas HD sorti récemment sur
Xbox 360 n'a pas été porté par
Rockstar Games (Rockstar North plus précisément), mais par
War Drum Studios, un studio spécialisé dans le développement de jeux consoles sur mobiles et inversement. C'est aussi eux qui ont porté les autres opus ainsi que le premier opus de
Max Payne sur smartphones/tablettes