Pas si fan à l'origine par la série de MK, je dois bien avouer avoir été tout simplement pris par ce titre. Certes moins gore et sanglant que les épisodes précédents, MK vs DC Universe s'adresse à un large public. Simple d'accès pour un débutant car maniable, le jeu est addictif avec une jouabilité simple corsée par quelques nouveautés comme les séquences QTE (quick time évent) bien intégrées puisque provoquées uniquement par le joueur. Les hardcore gamers et les fans de la saga MK seront ravis de retrouver leurs combattants favoris, les Kombos, les Fatalités et autre Brutalités héroïques qui ont fait le succès de la série. Les fans de super héros en auront également pour leur argent avec une bonne intégration pour un jeu homogène. Le pari impossible de mêler ces deux univers est réussi.
GraphMobile dévoile ses impressions et quelques images du Sony Ericsson Xperia X1.
Le Sony Ericsson Xperia X1 est un téléphone mobile disponible à la vente depuis quelques jours seulement. Produit essentiel à travers les gammes de produits du constructeur nippo-suédois, nous vous proposons aujourd'hui nos dernières photos et nos premières impressions concernant le tant attendu X1.
Rappel des caractéristiques du mobile :
- Windows Mobile 6.1 Professionnel
- Quadribande GSM et Tribande HSDPA
- 110.5 x 52.6 x 17 mm pour 145 grammes
- Ecran TFT tactile, 65.536 couleurs, 800 x 480 pixels, 3 pouces
- Clavier AZERTY complet
- WiFi, Bluetooth 2.0 A2DP, USB 2.0
- Puce A-GPS et radio FM
- Batterie de 1500 mAh
- 400 Mo de mémoire internet carte mémoire 8 Go
- Fiche complète sur Pooki.fr
Le Sony Ericsson Xperia X1 est comme vous pouvez le voir un téléphone sous Windows Mobile 6.1 dans son édition professionnel pour écrans tactiles. Ce n'est pas tout, Sony Ericsson a développé une interface nouvelle basé sur différents environnements représentant les différentes situations que l'on rencontre au cours d'une journée et plus encore.
Une interface qui a reçu pas mal de critiques malgré l'enthousiasme des équipes de Sony Ericsson. En effet, les premières démonstrations n'avaient pas été concluante. Le constructeur avait déjà commencé à réaliser quelques présentations aux journalistes à l'occasion du Mobile World Congress 2008 de Barcelone, et c'est seulement en cette mi-novembre que le téléphone est enfin fonctionnel et commercialisé. Une précipitation qui n'a pas réellement réussie au téléphone qui s'est retrouvé très critiqué.
Aujourd'hui, nous avons enfin pu constater ce qui en est vraiment, et c'est avec surprise que l'on a découvert une interface plutôt fluide et fonctionnelle bien qu'elle ne recouvre rien de Windows Mobile comme HTC s'exerce à le faire avec son Touch Flo 3D.
Niveau design, le premier téléphone de la gamme Xperia est plutôt réussi comme vous pouvez le voir à travers nos différentes photos. Grâce à son aluminium brossé en façade, le Xperia est très agréable à regarder et à toucher. Ce métal lui donne un look très professionnel sans compter sur le clavier complet coulissant qui renforce cette idée. La finition parait plus que correct, reste à savoir ce qui l'en ai en quelques jours d'utilisation.
D'une manière générale, le nouveau Sony Ericsson Xperia X1 est un téléphone plutôt intéressant. On regrettera que le nippo-suédois ne se soit pas chargé de développer une application un peu plus complète permettant de recouvrir Windows Mobile. Dommage également que les différents "environnements" proposés sont trop différents graphiquement des uns des autres. L'interface est également un peu lourde, malgré le peu de ralentissements, ils restent présent. Un défaut certainement du à Windows Mobile qui limite actuellement beaucoup les développeurs du monde entier.
Points positifs :
- Service client Sony Ericsson
- Clavier complet confortable
- Accéléromètre rapide
- Écran réactif
- Interface multimédia Sony (Style PS)
- Wayfinder livré
- Carte mémoire 8 Go MicroSD
- Design
- Gestion des "environnements"
Points négatifs :
- Ralentissements Windows Mobile
- Interface peu recouvrante
- Utilité de certains environnements
- Manque de cohérence graphique
- Utilisation du style parfois obligatoire
La connectique HDMI représente à la haute définition ce que la Péritel était pour la standard définition. Proposée actuellement en version 1.3, cette dernière est devenue le standard en termes de connectique des produits labélisés HD tels que les platines Blu-Ray Disc, téléviseurs haute définition ou amplificateurs de nouvelle génération.
Toutefois la norme HDMI pourrait encore évoluer pour s’adapter à la prochaine révolution du Home-Cinéma et de l’audiovisuel de foyer : la 3D. Le consortium envisagerait effectivement d’évoluer la norme HDMI vers des spécifications 1.4, permettant de supporter une bande passante suffisante pour la transmission de deux flux 1080p 60Hz nécessaires pour une expérience en 3D stéréoscopique 120hz de haute qualité.
Rappelons qu’actuellement la norme HDMI 1.3 permet d’assurer un débit maximum de 10,2 Gbits/s. L’enjeu de cette décision est plutôt de taille dans la mesure où le remplacement ou non des produits commercialisés avec la connectique HDMI 1.3 est potentiellement en jeu, même s'il faut rappeler que la 3DTV nécessitera inéluctablement l'acquisition de téléviseurs spécifiquement adaptés.
Mitsubishi propose par exemple sur le marché américain des premiers téléviseurs DLP 3D compatibles 120Hz. Le premier modèle adoptant la technologie Laser Vue est également pourvu d'une telle compatibilité.