Depuis
Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty,
Kojima a toujours dit "
Ca sera le dernier !". Puis il y a eu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, ensuite
Metal Gear Solid 4 : Guns Of the Patriots, tout deux dirigés par
Hideo Kojima.
Après le quatrième opus,
Kojima nous a ressorti le même discours : "
Ca sera le dernier !" puis voilà que récemment nous apprennons qu'il dirigera
Metal Gear Solid : Peace Walker, épisode exclusif à la
PSP et également le "
Metal Gear Solid 5 en lui" d'après ses dires.
Le createur de la saga
Metal Gear a récemment accordé une interview au magazine japonais
Dengeki : PlayStation dans laquelle il explique la raison qui l'a poussé à continuer sa célèbre saga :
"Au début, il était prévu que je ne m’occupe que des directives et des concepts du projet, et ensuite le laisser dans les mains de mon excellente équipe. Ainsi, je n’étais que producteur, ce qui m’aurait permis de me consacrer à d’autres projets que Metal Gear Solid. Seulement voilà, j’ai placé le jeu en Amérique du Sud, au Costa Rica, et j’ai créé une histoire dont les thèmes relatent la force de dissuasion nucléaire et la guerre froide. Il s’est avéré que ces sujets étaient très déroutants pour les jeunes de l’équipe, en raison des différences de génération. Donc, finalement j’ai dit que 'Je vais le faire' ".
Le créateur japonais n' a pas parlé du gameplay du jeu, mais il s'est contenté de faire une référence au trailer diffusé lors de l'E3 en parlant de la séquence où nous voyons deux Snake dans une boite en carton :
"Ce que nous vous avons montré là est appelé la ‘Love Box’."
Est-ce un indice ou un nouveau délire ? Il faudra donc être patient pour savoir ce qu'il en est.
posted the 06/16/2009 at 02:18 PM by
liquidus
La loi dite Hadopi dans sa partie non censurée par le Conseil constitutionnel a été promulguée. Une publication samedi 13 juin dans le Journal officiel, pour cette loi favorisant la diffusion et la création sur Internet.
C'était le souhait des industries culturelles et du gouvernement, une publication " sans tarder " de la partie non censurée mercredi par le Conseil constitutionnel de la loi dite Hadopi, voulue pour lutter contre le téléchargement illégal sur Internet. Et cela n'a véritablement pas tarder puisque la loi, sa partie non censurée donc, a été publiée au Journal officiel samedi 13 juin. La loi n° 2009-669 du 12 juin 2009 favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet.
Rappelons que le Conseil constitutionnel a reconnu l'accès à Internet en tant que liberté fondamentale, et de fait seule une autorité judiciaire et non pas administrative comme la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ( Hadopi ) peut éventuellement la restreindre.
Telle que votée par le Parlement le 13 mai dernier, la loi Hadopi prévoyait l'envoi de lettres d'avertissement pour les abonnés dont l'accès à Internet aurait été utilisé pour du téléchargement illégal de contenu, sur foi de collecte d'adresses IP ( qui peuvent être détournées ) par des agents assermentés. Ces avertissements ont été préservés, mais la sanction finale pour ceux qui les auraient ignorés n'est plus à l'ordre du jour. L'autorité Hadopi a été démise de tout pouvoir de sanction, et en l'occurrence la coupure de l'accès à Internet. Le Conseil constitutionnel a en outre censuré la présomption de culpabilité qu'instaurait le texte du 13 mai.
La ministre de la Culture a toutefois fait savoir que la loi serait complétée rapidement, évoquant la création de neuf Tribunaux de Grande Instance en région, afin qu'un juge puisse prononcer une sanction pour les abonnés qui auraient fait fi à plusieurs reprises des lettres d'avertissement ( un e-mail puis une lettre recommandée ). Une annonce qui a laissé sceptique le syndicat de la magistrature USM, arguant que la justice ne pourrait faire face, dans la perspective de centaines de milliers de suspensions d'accès à Internet ( ou autres sanctions ) à prononcer annuellement, et ce donc dans le cadre d'un véritable procès ( long et coûteux ).
Sous l'égide de la Hadopi, les premières lettres d'avertissement sont attendues pour cet automne. Christine Albanel a également indiqué que le projet de loi complémentaire ( pour la sanction confiée à un juge ) devrait être présenté en Conseil des ministres avant la fin du mois de juin, et inscrit à l'ordre du jour de la session extraordinaire du Parlement en juillet.
posted the 06/14/2009 at 02:06 PM by
liquidus
Les 24 heures du Mans vont bientôt débuter, et c'est l'occasion pour
Forza Motorsport 3 de se montrer à travers une évènement qui lui est spécialement dédié. Nous en saurons probablement plus à ce sujet dans les jours à venir.
Mais cet évènement a également annoncé la date de sortie de
Forza Motorsport 3.
L'attente pour les possesseurs de la console de
Microsoft ne sera donc pas trop longue
En effet, la simulation de
Turn10 arrivera en France le
23 Octobre, exclusivement sur
Xbox 360.
posted the 06/12/2009 at 05:52 PM by
liquidus
Comme vous le savez, le studio de développement anglais de
Electronics Arts, à savoir
Criterion Games, est connu pour nous avoir pondu des jeux de courses de qualité tels que
les derniers Burnout.
Et bien sachez que le célèbre studio vient d'annoncer qu'il développe un nouveau
Need For Speed !
Pas d'autres informations ont été dévoilées sur le jeu mais c'est quand même une très bonne nouvelle. Avec le succès qu'a eu
Burnout Paradise, nous pouvons nous attendre à du lourd !
posted the 06/12/2009 at 03:05 PM by
liquidus
On ne vous présente plus la célèbre saga Gran Turismo, créée par Kazunori Yamauchi, développée par Polyphony Digital et éditée par Sony. Ce sont des jeux de simulation de sport automobile, qui se veulent très réalistes tant dans les sensations de conduite que dans le comportement de votre voiture. Le cinquième opus est donc en préparation et sortira exclusivement sur PS3. Cependant, un épisode PSP est aussi en cours de préparation. Par ailleurs, la possibilité de faire passer vos véhicules d'une plateforme à l'autre a bien été confirmée. Concernant la date de sortie, les développeurs se sont contentés de nous dire : "Notre jeu est prêt et peut donc sortir à tout moment mais nous désirons encore améliorer notre titre".
Après de multiples vidéos et des screenshots à vous couper le souffle, Gran Turismo 5 revient avec des détails très intéressants concernant le système de customisation des voitures. Kazunori Yamauchi nous annonce qu'il sera dorénavant possible d'améliorer nos véhicules grâce à des pièces de rechange (par exemple : un pot d'échappement plus performant, une nouvelle boite de vitesse à rapport plus courts ou plus longs, de nouveaux freins, etc. ), celles-ci seront dès le départ compatibles avec tout vos véhicules et vous pourrez donc faire passer vos pièces d'une voiture à l'autre pour, selon le circuit, utiliser votre bolide vous offrant les meilleurs performances. Le nouveau système sera beaucoup plus poussé que celui présent dans le quatrième volet de la série. Concernant la customisation extérieure, plus communément appelée « tuning », aucune information n'a encore été dévoilée. Pour rappel, ce prochain titre sera aussi l'occasion pour Polyphony Digital d'inclure la tant attendue gestion des dégâts.
posted the 06/12/2009 at 12:05 PM by
liquidus