Si il y a bien une chose que les fans constatent concernant
Capcom et sa franchise
Monster Hunter, c'est que nous manquons cruellement de titres en Occident et que nos amis japonais sont bien plus gâtés.
Lors du récent live stream
"Ask Capcom",
Christian Svensson (responsable de
Capcom USA) a tenu à répondre aux préoccupations des fans concernant
l'avenir de Monster Hunter en Occident.
Bien qu'il n'a pas été en mesure de confirmer si oui ou non une localisation du
Monster Hunter Tri G était prévue actuellement, le monsieur a insisté sur la fait que la franchise a
"un avenir lumineux" en dehors du sol japonais.
"Evidemment, la réalité est que nous n'avons pas sorti Portable 3rd, nous n'avons pas non plus sorti Portable 3rd HD. Actuellement, nous n'avons pas non plus sorti Tri G sur Nintendo 3DS et quand je dis ça, vous pouvez me regarder comme si j'avais trois têtes mais croyez-moi, l'avenir de Monster Hunter en Occident est très lumineux. Il n'est tout simplement pas clair pour le moment."
On apprend également que
Monster Hunter Portable 3rd HD était censé voir le jour en Occident mais que les choses ne se sont pas passées comme prévues.
"Au moins un de ces jeux était censé être sorti maintenant. Portable 3rd HD était le moyen que j'avais espéré pour sortir Portable 3rd en Occident. Mais nous n'étions pas en mesure de le faire pour une variété de raisons. Certaines choses étaient sous le contrôle de Capcom mais finalement un élément clé n'était pas sous nôtre contrôle. Cela impliquait le support d'Ad-Hoc et une variété de spécificités qui n'existent qu'au Japon et que Sony Computer Entertainment Europe ou America ne peuvent pas faire."
"Cela a été une énorme déception pour moi puisque je suis moi aussi un fan de Monster Hunter"
Par la suite,
Svensson cherche à rassurer les fans en leur conseillant de se focaliser sur l'avenir :
"En ce qui concerne ce qui se passera à l'avenir, j'ai toute confiance qu'à un moment donné les gens seront de nouveaux heureux avec nous. Je comprends cette frustration mais je vous demande de faire preuve de patience. Vous devez comprendre que j'avais déjà espéré un produit pour vous déjà maintenant."
"Ca va aller mieux, faites-moi confiance. Il nous faut un peu plus de temps pour mettre les choses au clair sur ce que sera la prochaine étape."