Voici un petit un reup de cet article que j'avais posté il y a quelques temps. Je n'étais pas totalement satisfait de la mise en page faite à l'époque, je l'ai donc revue pour quelque chose de plus épuré. J'en ferais autant pour le reste de cette série d'articles consacrée à Metal Gear.
Voila quelques temps maintenant que je fais mes petites recherches pour préparer un GamingPedia spécial dédié à cette série chère à mon cœur qu'est Metal Gear.
Vu qu'il y a quand même pas mal de matières à exploiter, après discussions et réflexions, je me suis dit qu'il serait quand même préférable de ne pas infliger une lecture trop lourde, et c'est pourquoi ce GamingPedia sera en fait une série d'articles en partant sur un rythme d'un article par semaine, histoire de ne pas tout déballer trop vite non plus.
On commence donc avec cette première partie qui sera dédiée aux origines de la franchise avec Metal Gear er Metal Gear 2 : Solid Snake, sortis sur MSX.
Après avoir partagé notre bilan de 2019 avec nos différents avis au sujet des jeux qui ont pu nous plaire ou nous déplaire, regardons maintenant vers l'avenir avec une année 2020 qui risque d'être particulièrement riche puisque nous être très gâtés en nouveaux titres, mais aussi parce que la nouvelle génération de consoles se profile.
Donc petit article afin de vous partager nos différentes attentes pour cette année 2020.
Et au nom de l'équipe, je profite de cet article pour vous souhaiter de passer un bon réveillon de la Saint Sylvestre, mais aussi par avance une bonne année !
Petit article avant de passer au réveillon et à la bonne bouffe pour vous partager le bilan vidéoludique 2019 de la Team Gamekyo.
Nous avions déjà fait l'exercice par le passé, et malheureusement la vie a fait qu'on a pas forcément pu remettre ça chaque année, mais cette année comme on a eu le temps d'en parler et d'anticiper un peu le truc avec une certaine avance, nous avons décidé de remettre ça cette année !
Le concept sera donc le même :
- Nos meilleurs jeux de l'année
- Nos surprises, entendre par la des jeux sur lesquels nous n'avions pas d'attentes particulières et qui ont quand même fini par nous séduire
- Nos déceptions de l'année
- Et une nouvelle catégorie : les rendez-vous loupés, c'est à dire des jeux que nous aurions aimé faire cette année, mais faute de temps on a pas pu, ou bien nous avions mis nos priorités ailleurs
Et je profite de cet article pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël, passez un bon réveillon et profitez bien de vos proches.
Microsoft et les développeurs de Playground Games continuent d'alimenter l'excellent Forza Horizon 4 en contenu depuis son lancement il y a maintenant plus d'un an.
Mais qu'est ce qui manque encore au titre à l'heure actuelle ? Plus de voitures ? De nouveaux environnements ? Non ? Et bien pourquoi pas se tourner vers les trucs qui marchent bien en ce moment... Vous voyez ? Et bien oui, il se trouve que Forza Horizon 4 accueuillera très prochainement le mode Eliminator, et comme son nom le suggère, il s'agit bien d'un mode Battle Royale jouable jusqu'à 72 pilotes et qui sera disponible dès demain par le biais d'une mise à jour.
Pour ce nouveau GamingPedia, nous allons revenir sur un jeu qui est cher à mon coeur : Goldeneye 007, sorti en 1997 sur la bonne vieille Nintendo 64.
Au programme, toujours plus d'anecdotes autour de ce jeu développé par Rare, et comme la nouvelle mise en page des GamingPedia semble plaire d'après les premiers retours, j'ai tenté de continuer sur cette lancée et d'y mettre un peu plus de formes pour que ce soit agréable à parcourir.
Encore une fois, n'hésitez pas à faire part de vos retours. Enjoy !