Le très attendu Forza Motorsport 5 se dévoile aujourd'hui par le biais d'une nouvelle vidéo de gameplay.
Malheureusement, rien de véritablement nouveau en ce qui concerne le contenu de la vidéo puisqu'elle nous propose de découvrir une nouvelle fois le circuit de Prague, mais ça reste tout de même une occasion d'apprécier le travail fourni par Turn10 pour ce premier opus Next Gen qui sera disponible dans le courant de la fin de l'année au lancement de la Xbox One.
Alors que Katsuhiro Harada déclarait il y a quelques semaines qu'une nouvelle stratégie est évaluée pour le fameux Tekken X Street Fighter , il semblerait bien que le producteur du titre voit les choses d'un autre oeil à l'heure actuelle au point qu'il espère que les joueurs ont oublié que le jeu existe.
On prendra bien évidemment des pincettes concernant cette nouvelle puisqu'elles viennent apparemment des hackers qui ont réussi à s'introduire sur le journal en ligne du producteur de Namco Bandai et ont découvert des choses intéressantes.
Il y aurait apparemment quelques tensions et jalousies entre lui et Yoshinori Ono, producteur de Street Fighter, et il y a également cette information concernant Tekken X Street Fighter datant du 26 Novembre 2012 :
"Cela fait 6 mois que je ne travaille plus sur Tekken X Street Fighter. Il est rare que je pose les yeux dessus. Même mes superviseurs ont arrêté de me solliciter. Si je peux continuer à ne pas parler du jeu, peut être que je n'aurais pas à le produire. Ce serait bien"
Un autre observation faite le 14 Janvier 2013 :
"Aujourd'hui j'ai supprimé tous les travaux concernant Tekken X Street Fighter, ils occupaient beaucoup de place sur mon ordinateur. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé qu'il s'agit d'un jeu qui n'est pas terminé. Oh et puis de toute façon personne ne se soucie de ce titre."
Voila des propos qui peuvent paraître assez "agressifs" à première vue mais qui ne devraient pas surprendre grand monde dans le fond étant donné le peu de nouvelles qui ont circulé concernant le jeu depuis son officialisation.
Shukuo Ishikawa, dirigeant de Namco Bandai, a été questionné au sujet de cette histoire et n'a pas souhaité la commenter et a précisé ne pas savoir où en était Tekken X Street Fighter.
Tekken Revolution est tout juste sorti au début du mois, sans qu'on ne le voit venir, sur PlayStation 3 en format free-to-play sur le PlayStation Network et mettant surtout en avant des aspects compétitifs et évolutifs.
Difficile de dire si à l'heure actuelle le titre de Namco Bandai rencontrera un certain succès, mais toujours est-il que le producteur de la franchise Katsuhiro Harada envisage très sérieusement un portage PlayStation Vita du titre à l'avenir si le succès est au rendez-vous.
C'est en tout cas ce qu'il a déclaré sur Twitter.
Les puristes de la franchise auraient peut être préféré voir Tekken Tag Tournament 2 qui est déjà très bon, mais étant donné que Tekken Revolution se révèle assez sympathique, et qu'en plus de cela il est gratuit, on ne va pas s'en plaindre.
Namco Bandai a tout récemment mis à jour la page officielle Facebook dédiée à la série Ace Combat dans laquelle nous pouvons découvrir ce qui semble être une image teaser laissant entendre qu'un nouvel opus de Ace Combat est actuellement en développement.
Nous pouvons y voir le logo de Project Aces, le développeur de la franchise.
Si un nouveau Ace Combat est actuellement en chantier, nul doute que nous aurons droit à une officialisation très prochainement, lors de la GamesCom ou bien pendant le Tokyo Game Show.
Il y a environ 2 ans, je vous avais présenté un projet de fan-game Sonic intitulé "Sonic : Before the Sequel" développé par LakeFeperd, un développeur amateur.
Reprenant le style old-school des opus MegaDrive, ce fan-game nous racontait les évènements qui se sont déroulés entre Sonic The Hedgehog et Sonic The Hedgehog 2 avec la rencontre entre Sonic et Tails, puis la construction du Death Egg, la forteresse volante du Docteur Robotnik. Le titre avait aussi la particularité de contenir des scènes cinématiques en 2D refaites à partir de celles de Sonic CD.
Pour l'avoir fait et fini, c'est en tout cas un très bon titre respirant la nostalgie et vraiment bien pensé, même si les scènes ne contiennent aucun dialogue, on arrive à se mettre dans l'histoire, et explorer ces périodes des débuts de Sonic est assez intéressant. Et de ce que j'ai pu en voir, il a su trouvé sa place auprès des fans du hérisson bleu amateurs de fangames.
Au cas où vous l'auriez loupé, voici un petit rappel avec des images et un trailer :
Et pendant plus d'un an, LakeFeperd a développé une suite de son titre qui est maintenant disponible aujourd'hui et qui reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur.
Cette suite se nomme donc Sonic : After The Sequel et se déroule entre les évènements de Sonic The Hedgehog 2 et Sonic The Hedgehog 3, et détaille comment la forteresse volante de Robotnik s'est écrasée sur Angel Island.
Le titre dispose de deux modes de jeux : un mode histoire et le mode classic similaire aux vieux opus où il fallait récolter un maximum d'anneaux pour obtenir une Chaos Emerald.
A noter que l'obtention des 7 émeraudes, donnant la possibilité de se transformer en Super Sonic, donne accès à la vraie fin, encore une fois tout comme les anciens opus.
Pour vous faire une idée du jeu, voici donc des images et un trailer.
A noter également que LakeFeperd planche déjà sur un nouveau projet qui sera un nouveau fangame Sonic intitulé Sonic Chrono Adventure dont voici le premier trailer.