group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11213708
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    40
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, akinen, tvirus, linkart, souther, echizen, riuy, minbox, neyrus, idd, trungz, shigeryu, noctis, xxxxxxxxxxxxxxxx333, egguibs, jwolf, strez, hado78, fullbuster, kenrock, goldmen33, hibito, furtifdor, e3payne, diablass59, jeanouillz, akd, ootaniisensei, kikibearentongues, eruroraito7, momotaros, dedrial, drakeramore, soulshunt, gunotak, bbox1, torankusu, chester, ritalix, snaaaaail
    posted the 09/08/2013 at 10:50 AM by liquidus
    comments (129)
    lafontaine posted the 09/08/2013 at 10:52 AM
    Kojima San
    linkart posted the 09/08/2013 at 10:53 AM
    Je voulais faire l'article hier mais finalement non. Faut toujours faire confiance à Kojima
    greil93 posted the 09/08/2013 at 10:54 AM
    Une bonne occasion de dire poliment que les gens ouvrent leur gueule pour rien et qu'ils retourneront leur veste comme d'habitude quoi
    kekelll posted the 09/08/2013 at 10:54 AM
    qui a critiqué ? un gars de chez 343industries studio qui ne va faire que des Halo toute sa vie
    foxstep posted the 09/08/2013 at 10:55 AM
    Kojima > All >>>>>>>>>>>>>>>>> David Ellis
    hatefield posted the 09/08/2013 at 10:56 AM
    A voir comment Kojima va nous surprendre.
    akd posted the 09/08/2013 at 10:57 AM
    Je suis pas pour cette tenue, mais il aurai gagné à fermer sa gueule le david Sérieusement à eu bien pire, perso bayonetta me choquerai plus que ça Surtout qu'on nous dévoile juste le charact design...
    requin posted the 09/08/2013 at 10:58 AM
    les amerloques en position fœtal
    karbon posted the 09/08/2013 at 10:58 AM
    Que l'autre aille s'occuper de son Masterchief tout armuré au lieu de chialer ce gros frustré sexuelle
    momotaros posted the 09/08/2013 at 10:59 AM
    Pauvre david ellis, Kojima-sama vient de le rendre aussi muet que Quiet sauf que contrairement à elle, lui ne sert strictement à rien
    guiguif posted the 09/08/2013 at 10:59 AM
    Qu'il aille rhabiller Cortana avant de parler
    gezol posted the 09/08/2013 at 11:00 AM
    Je le dis et le redis , que quelqu'un lui montre DOA Xtreme bitch volley .
    e3payne posted the 09/08/2013 at 11:00 AM
    David Ellis passe pour un débile
    fullbuster posted the 09/08/2013 at 11:01 AM
    Hayters Gonna Hayte
    foxstep posted the 09/08/2013 at 11:02 AM
    On est tous avec toi Koji-San , n'écoute pas les blaireaux
    aiolia081 posted the 09/08/2013 at 11:02 AM
    kekelll Rien que ton commentaire montre que tu ne connait pas la licence puis Kojima on ne peut pas dire qu'il fait autres chose que du MGS en ce moment
    docteurdeggman posted the 09/08/2013 at 11:03 AM
    où l'intéressé a été jusqu'à dire que Quiet est un personnage dont le design est "dégoûtant"

    Il exagère pas un petit peu le monsieur
    fan2jeux posted the 09/08/2013 at 11:04 AM
    Je savais qu'il y avait une raison au look du perso
    eruroraito7 posted the 09/08/2013 at 11:04 AM
    akinen posted the 09/08/2013 at 11:07 AM
    C pas le perso de "cortana"(orthographe?) qui est carrément à poil dans le dernier halo?

    Sinon, il est clair qu'elle a échappé à la mort de justesse, au vu de sa tenue.
    torankusu posted the 09/08/2013 at 11:08 AM
    Et voilà, il nous as TOUS baisé, comme prévu, surtout ceux qui hurlait au scandale devant leur petit PC, fermé d'esprit qu'ils sont, intolérants et rageux.

    Kojima
    fan2jeux posted the 09/08/2013 at 11:11 AM
    Elle a un look à la sarah connor cette quiet, vous trouvez pas?
    http://www.gonemovies.com/WWW/Pictures/Pictures/Terminator2-37.jpg
    foxstep posted the 09/08/2013 at 11:16 AM
    Moi ce qui me fait marrer , c'est le mec qui sois tant choqué alors qu'on a déjà vu bien plus "sexy/dénudé" dans le jeuxvideo , à croire que le mec a passé ses 20 dernières années à vivre dans une grotte
    sojugames posted the 09/08/2013 at 11:17 AM
    j'aime bien les Bonasse dans les jeux vidéo donc pour moi cela ne me dérange pas et j'espere qu'il ne changera rien a cause des coincé
    bbox1 posted the 09/08/2013 at 11:18 AM
    "343 industries"
    shiks posted the 09/08/2013 at 11:19 AM
    Donc si la tenu de Quiet est justifier, tant mieux
    alexkidd posted the 09/08/2013 at 11:19 AM
    Kojima, le maître a parlé
    zekk posted the 09/08/2013 at 11:20 AM
    foxtep: moi tu sais ce que j'en pense . c'est bien qu'il prenne le temps de lui répondre et de lui faire clouer le bec !

    surtout quand dans le jeu de 343 industrie on retrouve une intelligence artificiel à poil...
    snaaaaail posted the 09/08/2013 at 11:21 AM
    Kojima-sama à parlé !
    odst posted the 09/08/2013 at 11:23 AM
    Faut se calmer un peu, on parle juste d'un personnage de JV là. Un type donne son avis et il se fait lynché aussi vite quand même.. On à pas le droit d’être pas d'accord avec cette tenue ?

    Et pour ceux qui se pose la question, non Cortana n'est pas a poil. Et David Ellis, contrairement à Kojima n'occupe pas un poste où il peut prendre ce genre de décision.

    foxstep T'as pas tord, mais d'un autre côté faut pas que sa devienne une habitude non plus.

    Après encore une fois attendons de voir la justification de Kojima, mais vos réactions sont vraiment débiles (pour certains)
    sheeraz posted the 09/08/2013 at 11:25 AM
    snaaaaail
    Je vais me faire l'avocat du diable...
    Kojima San a parlé, certes, mais il a déjà dit par le passé que le précédent opus serait le dernier...
    Si on devait prendre pour argent comptant chacun de ses propos, on serait surpris.
    Petit exemple rapide : "le dernier opus MGS sur PS3 atteint les limites techniques de la console...". Le compte est bon, 4 lettres : TLOU.
    jeanouillz posted the 09/08/2013 at 11:25 AM
    J'ai aussi vu sa réponse hier sur Twitter et je suppose qu'en effet Kojima aura préparé un scénario de fou pour ce personnage.
    Faut pas oublier que Kojima va aborder des thèmes plus sérieux et insoutenable dans cet opus. Les enfants soldats en sont un exemple. Peut être que Quiet sera un personnage qui aura subit toute sorte d'agression physique (violence, viol) comme mental.
    En tout cas au vu du thème apporté par ce MGS (RACE, racisme, différences, guerre ... ) Quiet peut être une réponse à tout cela de part son "silence" sur les événements qui se dérouleront autour d'elle. Il aura une bonne excuse sur l'habillage de Quiet (je soutiens l'hypothèse du viol suite à la torture)
    jeanouillz posted the 09/08/2013 at 11:27 AM
    Kojima :
    Le thème de Metal Gear Solid V est "Gene" → "Meme" → "Scene" → "Peace" → "Race". L'histoire aborde l'incompréhension, les préjugés, la haine, les guerres provoquées par la différence de langue, de race, de traditions, de cultures et de préférences.

    Voilà qui colle parfaitement avec notre époque actuel
    henrigc posted the 09/08/2013 at 11:28 AM
    Ca reste sexiste
    Ca tuerai personne que les personnages féminins et masculin soit traité avec autant de serieux
    Ca fait vraiment marché de la viande
    ff11 posted the 09/08/2013 at 11:29 AM
    Kojima a parlé. Amen Et je lui fais bien confiance sur ce coup là
    006 posted the 09/08/2013 at 11:30 AM
    C'est un génie ce type, il mérite qu'on lui fasse confiance.

    Kojima
    odst posted the 09/08/2013 at 11:30 AM
    Sniper Wolf elle avait la classe, Quiet est juste sapé comme une tapin.
    jeanouillz posted the 09/08/2013 at 11:31 AM
    Henrigc > C'est vrai que la série des MGS sont reconnus pour le non travail sur les personnages ! Call of duty est largement au dessus au niveau scenario, psychologie et complexité des personnages


    zekk posted the 09/08/2013 at 11:32 AM
    Ca reste sexiste
    Ca tuerai personne que les personnages féminins et masculin soit traité avec autant de serieux
    Ca fait vraiment marché de la viande


    ça tu jugeras jeu en main, un peu tôt pour faire des jugements hatifs

    Razoire: tout comme Cortana
    akd posted the 09/08/2013 at 11:32 AM
    henrigc Elle aurai eu la combinaison moulante de snake qu'il y aurai eu scandal
    naughtydog posted the 09/08/2013 at 11:33 AM
    Snaaaaail Kojima-sama à parlé ! -> a sans accent car c'est le verbe et on peut dire "avait".

    Y'a t'il des gens ici qui pensent que Kojima n'est pas un dieu?
    kabuki posted the 09/08/2013 at 11:34 AM
    Voila si maintenant certains pouvait juste attendre le jeu plutôt que de chialer a la moindre image de production...

    Parcque l'on vous dit qu'il y a une raison au code vestimentaire de Quiet... et il ya en a encore qui la compare a sniperwolf ou la traite de pute XD
    akd posted the 09/08/2013 at 11:35 AM
    naughtydog
    Y'a t'il des gens ici qui pensent que Kojima n'est pas un dieu?

    *tousse* moi
    odst posted the 09/08/2013 at 11:35 AM
    J'ai jamais dis que j'étais d'accord avec la tenue de Cortana Zekk, mais elle est clairement moins vulgaire que Quiet ça c'est un fait.

    Y'a t'il des gens ici qui pensent que Kojima n'est pas un dieu?

    Très bonne question.
    zephon posted the 09/08/2013 at 11:37 AM
    naughtydog moi je pense haut et fort que kojima n'est pas un dieu et que ses jeux sont chiant...impressionnant graphiquement certes mais chiant...autant en faire des films, il est surestimé et oué sont design est moche à cette gonzesse zéro charisme et vu ce qu'elle porte autant la mettre à poil ça aurait fait moins pute.
    quand a cortana il me semble que c'est bungie qui l'a crée...
    zekk posted the 09/08/2013 at 11:37 AM
    Razoire: de 1 pas vraiment, la peindre en bleu la rend pas moins vulgaire, de deux je vois pas vraiment pourquoi une A.I devrait être comme ça !
    snaaaaail posted the 09/08/2013 at 11:41 AM
    naughtydog Je t'ai deja dis de me laisser tranquille et kojima n'est pas un dieu, c'est juste un réal de génie.
    jeanouillz posted the 09/08/2013 at 11:41 AM
    Kabuki :
    Voila si maintenant certains pouvait juste attendre le jeu plutôt que de chialer a la moindre image de production...Parcque l'on vous dit qu'il y a une raison au code vestimentaire de Quiet... et il ya en a encore qui la compare a sniperwolf ou la traite de pute XD

    Exactement ! c'est un peu malheureux. Suffit de voir Zephon qui a l'air de tout comprendre a ce qu'il se passe

    Un jour les MGS devraient aborder le thème de la réflexion, de la compréhension et de ceux qui ne cherchent pas à comprendre et critique sans réfléchir, y a sujet a parler la
    akd posted the 09/08/2013 at 11:42 AM
    zephon Comment peut tu évaluer son charisme simplement avec une image ? Mgs chiant ?
    Tu joue à quoi mon p*tit Nsex ?
    odst posted the 09/08/2013 at 11:46 AM
    zekk Prend le temps de regardé Cortana, elle est pas a poil dans le cas contrairement crois moi on aurait déjà fait la remarque. Ce qu'elle a c'est plus une tenu moulante que autre chose ou un corp de donnée (je crois d'ailleurs que c'est ça en plus). Puis concernant le choix de l’apparence, il est expliquer dans l'un des bouquins.

    C'est pour ça que j'attend de connaitre la raison de Kojima, même si là pour moi sa colle vraiment pas à l'environnement et au contexte.
    foxstep posted the 09/08/2013 at 11:48 AM
    A lire certains coms , on croirais qu'ils y'en a qui n'ont jamais fait un MGS

    Vu le passé du génie , le mec n'as plus rien à prouver dans le genre , et ça les vrais le savent
    yka posted the 09/08/2013 at 11:48 AM
    Ah mais c'est sur, ce mec est loin d'être un Dieu.
    Mais plus que cette comparaison poussive, ce qui m'agace le plus ce sont les joueurs qui le considère comme tel mais qui seront les même à cracher sur Molyneux alors ces deux personnes ont la même personnalité... A la différence près que Molyneux, lui, a réellement apporté quelque chose au domaine du JV et a créer des concepts qui sont devenus des genres. (Au hasard, les god games).

    Par contre je ne suis pas d'accord avec cette polémique, c'est vrai qu'il y a un phénomène de sur-sexualisé les femmes (et les hommes aussi par ailleurs) dans la totalité des médias, JV compris. Par contre il faut attendre de voir si cela sert l'histoire racontée avant de venir se plaindre ou si c'est vraiment un design aguicheur servi par l'histoire uniquement, dans tel cas c'est juste vendeur et ridicule. (Mais pas plus ridicule que les autres jeux et médias actuels hein...)
    xxxxxx12 posted the 09/08/2013 at 11:48 AM
    il y a une bonne raison au code vestimentaire de Quiet et après ???... ça n'empêche pas le fait qu'on puisse trouver ça naze... pas obligé de forcément en faire un personnage hyper sexy pour envoyer des messages.
    zekk posted the 09/08/2013 at 11:50 AM
    Razoire: j'ai pris le temps et tu tournes autours du pot, elle n'est pas très habillé et à mes yeux elle fait vulgaire!

    et une explication n'est des fois qu'une justification d'un choix de chara-design avant tout ! ( comme ça peut être le cas pour Quiet, mais là bizarrement on ne laisse pas le bénéfice du doute )
    yka posted the 09/08/2013 at 11:50 AM
    Octobot : +1
    (Je ne croyais pas dire ca un jour )
    yka posted the 09/08/2013 at 11:52 AM
    Zekk : Cela étant Cortana n'est pas une création de 343 Industries mais de Bungie, et même ainsi ce n'est pas parce que tu trouve des horreurs à ta droite que tu n'as pas le droit de critiquer celles qui sont à ta gauche...
    sorny posted the 09/08/2013 at 11:52 AM
    Kekelll
    qui a critiqué ? un gars de chez 343industries studio qui ne va faire que des Halo toute sa vie


    LOL parceque Kojima à lui fait autre chose que MGS dans sa vie?
    va te coucher
    kenshiroomaewamosinderu posted the 09/08/2013 at 11:53 AM
    il a tout prévu quel ouf ce koijima
    zephon posted the 09/08/2013 at 11:54 AM
    akd le petit nsex tu te le garde et je joue à uncharted, god of war (mondieux faut cliker tout le temps oulala), final fantasy sauf la série 13, zelda (ho mon dieu un jeux nain tendo !!),batman, darksiders, AC (oulalala)...et oui je trouve mgs chiant autant que certain pourraient penser que star trek c'est de la branlette d'intello. Vous parlez de compréhension et de réflexion alors que vous n'en avez pas vous même donc ne blâmer pas les autres de ne pas être meilleur que vous ne l'êtes.

    jeanouillz quand a quiet j'ai dit que ça "ferait moins pute" pas qu'elle en était une, car en voyant cette images tu dois bien avoir 80% de la populace qui penseront à une pute plutôt qu'a une pauvre victime de sevice de guerre. et ne pas confondre mal fringué et sexy.
    ortimagik posted the 09/08/2013 at 11:54 AM
    ils ont rien d'autre a foutre !!! on voit du cul partout mais dans un jeu c'est la fin du monde . juste envie de dire merde a eux
    odst posted the 09/08/2013 at 11:54 AM
    Qu'est-ce que je viens de dire Zekk ? Après je respect ton choix, si tu la vois comme tel y'a pas de problème, ce que je comprend pas c'est que dans le cas de Quiet, dés qu'on a un avis négatif on se fait traité de tout les noms. Puis je suis sur que si ça serait pas Kojima, le type aurait beau apporté toutes les justifications possible il se serait fait lynché par tout le monde..

    octobot +1
    snaaaaail posted the 09/08/2013 at 11:55 AM
    originalpinpan Policenauts Zone Of The Enders
    noth posted the 09/08/2013 at 11:57 AM
    "LOL parceque Kojima à lui fait autre chose que MGS dans sa vie?"

    originalpinpan : Oui. Si tu n'es pas au courant c'est ton problème, à toi de te renseigner avant de l'ouvrir.
    zekk posted the 09/08/2013 at 11:58 AM
    déjà entre naze et répugnant il a quand même une grande différence

    et pour le coup ikagame c'est devant ses yeux, il suffit de voir l'évolution de cortana entre le 3 et le 4 pour voir quelle direction a voulu prendre 343 avec ce personnage. ils l'ont voulu ce chara-design pour le 4 ne me dit pas le contraire!

    Razoire: comme je le dis plus haut, le trouver naze je peux comprendre, mais trouver le personnage répugnant, venant de firme sortant des jeux comme Halo ( que j'apprécie mais qui n'est pas gage de grande vertue) je trouve ça déplacer
    zephon posted the 09/08/2013 at 11:59 AM
    zekk ne serais ce pas du a une mauvaise traduction ?
    zekk posted the 09/08/2013 at 12:01 PM
    Zephon: une mauvaise traduction?
    bbox1 posted the 09/08/2013 at 12:04 PM
    343 industries a fait autrechose que suppléé à bungee dans sa vie ? Ah là par contre là si..
    zephon posted the 09/08/2013 at 12:04 PM
    dans le sens interprétation du terme répugnant c'est peut être ce qu'elle représente qui le choque plus que le look non ?
    yka posted the 09/08/2013 at 12:04 PM
    Zekk : Elle était déjà poil avant Cortana, mais ca ne justifie rien c'est vrai, au contraire même!
    Par contre, le mec c'est pas parce qu'il est aujourd'hui chez 343i~ qu'il n'a rien fait d'autre ou qu'il ne fera rien d'autre. Les effectifs tournent dans un studio hein. Le gars il a p'tet bossé sur Blizzard ou Rockstar avant qu'on ne le saurait pas. (Mais après être aller voir, ca ne semble pas être le cas )

    Son avis vaut autant que le tien, le mien celui de Kojima mais il a plus d'impact car il est acteur de l'industrie, et il ne devrait pas être le seul à ouvrir sa gueule concernant ces design parfois injustifiables.
    sorny posted the 09/08/2013 at 12:04 PM
    noth
    yes ma poule j'avais déja regardé, c'est pas 2-3 autres jeux fait ya 30ans que ca en fait un producteur d'autre chose que de MGS.
    odst posted the 09/08/2013 at 12:05 PM
    noth snaaaaail : En même temps comparé David Ellis qui à commencer a travailler sur Halo en 2010 seulement à Kojima qui fait des MGS depuis presque 20ans faut le faire.. Et David Ellis n'a pas fait que du JV aussi

    zekk Contrairement à Kojima, David Ellis n'occupe pas un poste où il a pu prendre des décisions concernant Cortana, puis si tu remarque bien, depuis l’époque de Bungie elle avait se look "tenu moulante", c'est juste qu'au fil des années les graphismes se sont améliorés et montre plus de détail.

    bbox1 343i a été crée spécialement pour Halo. Donc c'est un peu con ce que tu dis.
    bbox1 posted the 09/08/2013 at 12:07 PM
    Razoire
    oui comme Treyarch aujourd'hui.. y'a des choses à pas comparer
    sorny posted the 09/08/2013 at 12:07 PM
    Razoire
    t'obstines pas à leurs faire comprendre, sont pas assez malin que pour réfléchir deux sec
    zekk posted the 09/08/2013 at 12:08 PM
    Zephon: justement, il ne sait pas ce qu'il représente, il ne connait pas l'histoire du personnage et il se permet déjà de critiquer.

    Ikgame: après je trouve que c'est une attitude général assez hypocrite de valoriser la violence mais de faire tout un foin sur le sexe qui me dérange ( je l'ai expliqué dans un autre article hier) ça me choque pas moins que la violence à outrance qu'on peut se taper dans les jeux vidéo !

    Razoire: je suis pas d'accord pour son look, elle avait un look de I.A sexy peut être mais de I.A là on la rendu humanoide, vulgaire et on lui a bien gonflé la poitrine
    syndrome posted the 09/08/2013 at 12:12 PM
    Ca change rien au fait que c'est complètement débile un "soldat" dans cette tenue.

    J'attends sa pirouette explicative!
    akd posted the 09/08/2013 at 12:15 PM
    zephon Quand vous comprendrez que toucher à toute les consoles n'empêche pas d'être fanboy, on aura fait un grand pas.
    zekk posted the 09/08/2013 at 12:17 PM
    AKD: j'aurais pas dit mieux !!!
    bbox1 posted the 09/08/2013 at 12:17 PM
    Comparé Hideo Kojima à "Frank O’Connor", c'est comparé J.J Abrams à Uwe Boll.. On en reparlera dans 10 ans..
    Ferait mieux de passer moins de temps sur twitter et en interview à s'occuper des autres surtout quand on se soucie "de l'orientation que prends l'industrie et qu'on bosse chez 343 industries, soyez sérieux là-bas c'est pas des noms comme Sakaguchi, Mikami, Suzuki, Carmack, Ancel, Molyneux (pour faire plaisir à certains)
    yka posted the 09/08/2013 at 12:19 PM
    Bbox1 : Merci Bbox
    odst posted the 09/08/2013 at 12:19 PM
    zekk Normal qu'elle soit humanoide étant donner qu'elle a prit la forme de sa créatrice plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais là sa colle mieux au contexte. Cortana est une IA, donc rien de physique et elle passe le plus clair de son temps sur une clé USB. Quiet est une humaine en chair et en os, passe le plus clair de son temps sur un champ de bataille avec un sniper.

    originalpinpan Au moins y'en a un avec qui on peut partager son point de vue c'est déjà ça.
    zekk posted the 09/08/2013 at 12:22 PM
    Razoire: là je suis d'accord ! après, en fait dans les deux cas moi je m'en fou ! ce qui me fait réellement chier c'est l'attitude générale de valoriser la violence ( Call of and co) et s'offusquer pour un simple design trop osé. naturellement je parle plus du type. mais toute cette polémique me dérange à coté ce qu'on peut voir à coté en terme de violence sans entendre les gens s'offusquer !
    guyllan posted the 09/08/2013 at 12:23 PM
    Zekk > de 1 pas vraiment, la peindre en bleu la rend pas moins vulgaire, de deux je vois pas vraiment pourquoi une A.I devrait être comme ça !

    Ce n'est pas tant le fait qu'une I.A soit nue qui m'interpelle que la poitrine de cette I.A qui prend du volume d'épisode en épisode. L'insulte de David Ellis concernant l'industrie remplie de "Man babies" parait d'autant plus hypocrite.

    Octobot > il y a une bonne raison au code vestimentaire de Quiet et après ???... ça n'empêche pas le fait qu'on puisse trouver ça naze... pas obligé de forcément en faire un personnage hyper sexy pour envoyer des messages.

    En même temps, si l'apparence hyper sexy de ce personnage permet d'amplifier la force du message qu'on sert à faire passer alors pourquoi se priver ?
    J'ai toujours du mal à croire que l'apparence partiellement dénudée de Quiet fasse plus polémique que la femme qui se fait éventrée vivante et l'enfant qui se fait étrangler dans le dernier trailer
    Préserver la pudeur d'une femme sur un champ de bataille parait plus important que les horreurs qui s'y passent. C'est dire le degré de bêtise qu'on a atteint. On se fiche même de savoir si ça a du sens on condamne directement.
    galneryus posted the 09/08/2013 at 12:24 PM
    tellement bien répondu ! bravo Kojima tu vas nous donner une merveille avec de MGS V !
    akd posted the 09/08/2013 at 12:24 PM
    zekk Arrête tu va me faire rougir
    razoire Jugement de valeur Il david aurai du faire comme nous, attendre.
    noth posted the 09/08/2013 at 12:24 PM
    originalpinpan : Non, tu dis encore des inepties. Il a notamment bossé sur Boktai, Lunar Knight, des jeux qui proposaient quelque chose d'inédit et unique. Et ils ne sont pas sortis il y a 30 ans, renseigne-toi encore mieux et essaie de te contenter des faits, de la réalité, ça ira mieux.
    sorny posted the 09/08/2013 at 12:25 PM
    Razoire
    effectivement c'est déjà ça
    zekk posted the 09/08/2013 at 12:26 PM
    J'ai toujours du mal à croire que l'apparence partiellement dénudée de Quiet fasse plus polémique que la femme qui se fait éventrée vivante et l'enfant qui se fait étrangler dans le dernier trailer
    Préserver la pudeur d'une femme sur un champ de bataille parait plus important que les horreurs qui s'y passent. C'est dire le degré de bêtise qu'on a atteint. On se fiche même de savoir si ça a du sens on condamne directement.


    merci Badending en un com tu résumes parfaitement toutes les idées que je veux défendre ici !
    liquidus posted the 09/08/2013 at 12:27 PM
    Pour info, ce n'est pas à Kojima que nous devons Zone Of the Enders, mais à Noriaki Okamura qui a lancé le premier opus, et Shuyo Murata qui a fait The Second Runner.

    Kojima a simplement été producteur exécutif sur ces titres. Il a tout de même eu une influence sur le développement de ces titres mais ça n'a pas été aussi important qu'un Metal Gear.
    zekk posted the 09/08/2013 at 12:27 PM
    Akd: et ça ne fait que commencer
    sorny posted the 09/08/2013 at 12:31 PM
    Noth
    à part Boktai et un ou deux autres trucs, en 30ans ya que du MGS.
    je t'invites à aller voir sur wikipédia.
    maintenant si pour toi avoir fait 2-3 autres jeux en toute une carrière en fait quelqu'un qui a plein de projets différents, on a pas la meme vision de se qui est different
    shiks posted the 09/08/2013 at 12:31 PM
    Badending : Disons que point de vue cohérence, entre éventré une femme pour lui retirer une bombe qu'elle a dans le bide, et voir un Sniper en string sur un champ de bataille y a un monde....Puis Kojima l'avait bien dit il avait envie de faire des personnages érotiques, juste pour le plaisir de voir des cosplay et des figurines...Après comme dit si c'est justifier et que sa rajoute un plus je suis pour. Mais bon quand même je préfère le côté juste sexy de Eva. On est dans MGS certes c'est parfois WTF, clichés et tout, mais là je pense qu'on pouvait s'en passer. Des soldats/guerrière à poils on s'en tape suffisamment dans d'autres jeux.
    zekk posted the 09/08/2013 at 12:34 PM
    Shiks: sauf que c'est pas la cohérence qui est critiqué au final, mais juste le fait d'avoir une femme dénudé ! et là est tout le problème. pourquoi accepter tant de violence, mais toujours critiqué dès qu'une femme est dénudée!
    akd posted the 09/08/2013 at 12:37 PM
    ya aussi metal gear rising seul ceux hermétique au spin off le trouve à chié
    de toute façon on va pas comparé halo & mgs, y en à un qui est plus profond que l'autre et l'autre qui vous la met profonde
    byekyo posted the 09/08/2013 at 12:38 PM
    Le problème n'était pas de trouver ça "naze" ou "bon" le problème c'est que le mec lui a carrément chie dessus en se faisant passer pour la voix de l'ensemble du métier.

    Les personnages féminins sont très sexualises dans MGS mais ils cachent toujours un background ultra détaille qui vient transcender la simple impression physique.
    shiks posted the 09/08/2013 at 12:41 PM
    Zekk : Bah je comprend, avoir des femmes dénudés juste pour en avoir je trouve ça naze. Mais comme dit (déjà sur l'article avec le mec de Halo) je pense que c'est justifier donc au final je m'en fou. Mais je peux comprendre que sa en énerve certains (même si la réaction de l'autre mec est disproportionner), après tout on en bouffe assez dans d'autre jeux.

    De toute façon c'est pas ça qui va me faire détester Quiet, le jeu ou Kojima. Moi j'attends avec impatience MGS V.
    liquidus posted the 09/08/2013 at 12:42 PM
    Après je pense que Kojima a une réelle envie de faire autre chose que du Metal Gear, mais c'est simplement que le moment de passer la main n'est pas encore venu et qu'il se sent obligé de s'impliquer sur la franchise jusqu'à ce que que ses équipes soient capables de travailler sans lui.

    On dit "Ca fait 30 ans de Kojima fait du MG" mais je pense qu'il se sent obligé et il pense ne pas avoir le choix puisque ses équipes ne sont visiblement pas capables de travailler sans lui. Puis Metal Gear Solid reste "son bébé", ça peut se comprendre qu'il soit très attachée à sa franchise et qu'il ne souhaite pas qu'elle finisse entre de "mauvaises mains".

    Il a souvent voulu laisser ses équipes travailler seules et a souvent dit vouloir travailler sur de nouvelles choses. Metal Gear Solid 4 devait à la base être fait sans Kojima et il a finalement du prendre les commandes. Metal Gear Solid Rising (et non Metal Gear Rising : Revengeance) était aussi prévu pour être fait sans une implication directe de Kojima et on a vu le résultat : un développement chaotique et Kojima forcé d'intervenir. Il a même voulu annuler le jeu. Mais étant donné qu'il en ressortait des idées intéressantes malgré tout, il a donc fait appel à Platinum Games pour sauver tout ca.
    lover posted the 09/08/2013 at 12:47 PM
    Les concepteurs de ce jeu font ce qu'ils veulent, ils n'ont pas besoin d'avoir l'avale de leurs confrères .
    Il ne me semble pas avoir entendu ce monsieur raler, parce qu'il y a des femmes a moitié a poil dans GTA .
    foxstep posted the 09/08/2013 at 12:56 PM
    Par contre , ferais mieux de la boucler la prochaine fois les mecs de 343i , à moins qu'ils veulent que Kojima décide d'annuler MGS5 sur Xbox One
    drakeramore posted the 09/08/2013 at 01:02 PM
    kojima ne fait jamais rien aux hasard tout et ecrit vivement se jeux sa va etre long
    zephon posted the 09/08/2013 at 01:04 PM
    akd et ce n'est pas parce que je critique mgs ou kojima que je suis un n-machin pour autant
    darksly posted the 09/08/2013 at 01:07 PM
    j ai beau être fan de Kojima et de la licence faudrait qu'il m explique la cause de la tenue d’Èva dans mgs3
    syndrome posted the 09/08/2013 at 01:09 PM
    Par contre , ferais mieux de la boucler la prochaine fois les mecs de 343i , à moins qu'ils veulent que Kojima décide d'annuler MGS5 sur Xbox One
    foxstep N'importe quoi, si tu crois qu'il a vraiment quelque chose à dire la dessus c'est que tu es vraiment naif au possible!
    myers posted the 09/08/2013 at 01:12 PM
    foxstep Oh putain le commentaire ridicule
    foxstep posted the 09/08/2013 at 01:15 PM
    syndrome vercetti J'y peux rien si vous ne connaissez pas l'importance de Kojima au sein de Konami
    kalas28 posted the 09/08/2013 at 01:17 PM
    s'il avait autant d'importance que cela mgs serait encore exclu.
    myers posted the 09/08/2013 at 01:19 PM
    kalas28w +10000000

    foxstep
    darksly posted the 09/08/2013 at 01:19 PM
    Oui enfin il va pas s amuser à foutre en l air ce qui a été investi sur le version XO parce qu'un mec le critique...ce n est pas Pill Fish et le budget n est pas celui de Fez2....
    foxstep posted the 09/08/2013 at 01:20 PM
    kalas28w Qui te dis que Kojima étais contre le fait que MGS5 sois multi ?
    kalas28 posted the 09/08/2013 at 01:22 PM
    non c'est clair kojima est connu pour adoré M
    foxstep posted the 09/08/2013 at 01:23 PM
    kalas28w Oui et ? le monde du jvx c'est pas le bizounours world , c'est plus adulte que ça
    myers posted the 09/08/2013 at 01:24 PM
    Kojima n'est pas différent des autres il va la ou il a de l'argent a faire , d'ailleurs sa présence sur les salon microsoft le prouve
    kalas28 posted the 09/08/2013 at 01:26 PM
    et rien du tout t'as juste raconter n'importe quoi et c'est tout
    foxstep posted the 09/08/2013 at 01:28 PM
    FAIL
    syndrome posted the 09/08/2013 at 01:32 PM
    Oui et ? le monde du jvx c'est pas le bizounours world , c'est plus adulte que ça

    foxstep Justement, dans le monde des adultes ont fout pas en l'air je ne sais combien de centaine de million d'euros parce que le vilain 343 a osé dire que ce qu'il faisait ne lui convenait pas.
    palan posted the 09/08/2013 at 01:35 PM
    Si il a une raison ça me suffit.
    raioh posted the 09/08/2013 at 01:36 PM
    Faire un titre avec le budget de MGS5 sans en faire un titre multi, c'est juste du suicide. À moins d'avoir Sony ou Microsoft derrière pour soutenir en finançant une partie de la production, c'est juste irréaliste. Visiblement, il n'y a personne d'autre que Konami derrière, donc il est multi, rien de plus logique.
    foxstep posted the 09/08/2013 at 01:38 PM
    freedom T'as tout résumé , + Infini
    weldar posted the 09/08/2013 at 01:42 PM
    Quand je pense que s'il n'y avait pas eu polémique autour du chara de Quiet, personne n'aurait fait tout un foin vu qu'un chara sexy, ce n'est pas la première fois qu'on en a dans un JV et encore moins dans MGS même si celui de Quiet est plus osé, mais on sait que Kojima aime parfois déranger (même si ça fera plaisir à un fond commercial pour le cosplay/figurine, mais osef, c'est secondaire dans l'appréciation d'un jeu).

    On sait bien que Kojima a toujours eu cette optique d'avoir un certain humour dans ses jeux (Policenauts, Snatcher et MGS évidemment) en faisant des personnages souvent caricaturés et improbable pour mieux faire ressortir des idées. Dans le sens sexy, on peut penser aux B&B qui se trémoussent et jouissent en permanence, pourtant l'idée était de faire des femmes déshumanisées et sexualisées à mort pour les rendre dérangeantes et pour se moquer en partie du racolage autour des atouts féminins qu'on a dans le JV.
    On ne sait rien autour de Quiet et l'annonce de Kojima ne fait que de confirmer que ce ne sera pas une simple bimbo de service pour le plaisir des yeux, après le plaisirs les gens veulent voir ce qu'ils veulent.
    akinen posted the 09/08/2013 at 02:18 PM
    Les perso masculins se retrouvent souvent torse nu et ou carrément à poil dans mgs
    qbigaara49 posted the 09/08/2013 at 02:20 PM
    Mais une fois que vous connaîtrez la raison qui fait qu'elle apparaît aussi dénudée, vous aurez honte de vos paroles et vos actes. je vous l'avais dit que kojima allais vous berner et que c'était voulu, je le connais trop bien le koko , il a les hidéo kojité comme je vous disais.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 09/08/2013 at 02:33 PM
    Son design dénudé c'est pour la photosynthèse comme The End dans Mgs3, elle doit d'ailleurs être liée à lui d'une certaine manière (famille). Dans le trailer on voit son visage avec des taches noires dessus, comme The End dans le 3. C'est une sniper aussi, ce qui la lie d'autant plus avec The End, m'étonnerait pas que ça soit son grand-père. Je suppose également qu'il doit y avoir une autre explication à sa tenue, d'ordre psychologique.
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 02:45 PM
    Franchement, je n'ai pas compris comment ça a pu partir si loin.
    kabuki posted the 09/08/2013 at 04:27 PM
    octobot
    Et pourquoi pas ? Pourquoi les Femmen sont à poils, demande leur de mettre une doudoune qu'elles est l'aire moins conne, si au font le message tout le monde s'en branle.

    C'est d'autant plus ridicule que l'on ne connait pas le message de Kojima derrière cette tenu ! Il peuvent être divers et varier alors juger sans rien savoir de ce qu'il va être question c'est le degré absolu de la connerie.

    A l'heure ou l'on a de multiple soulèvement pour les droits de la femme et leur liberté a travers le monde... faut pas chercher bien loin l'inspiration pour ce personnage. Surtout si le jeu tourne autour de valeur comme discrimination, préjuger, haine etc

    akinen
    Non mais c'est ça quoi l’égalité des sex il y en a qui ne connaisse pas ici
    C'est fini le temps de la femme objet, aujourd'hui dans notre société l'homme est aussi objet que la femme...
    kavalier posted the 09/08/2013 at 04:36 PM
    Une paire de seins soulève toujours la houle, dans un sens ou dans un autre. Parler ici de sexisme est burlesque, c'est crier haut et fort son ignorance et faire valoir une éthique impersonnelle et intolérante. Ne perdez surtout pas votre temps à répandre votre jus féministe sur une licence telle que MGS, qui est loin, très loin de votre raisonnement unilatéral.
    dabaz posted the 09/08/2013 at 06:29 PM
    Polémiquer pour si peut c'est n'importe quoi.
    naii posted the 09/08/2013 at 07:28 PM
    Kojima-sama!
    kenshuiin posted the 09/08/2013 at 08:14 PM
    Je pense que si il fais ça c'est qu'il doit avoir une tres bonne raison de le faire, comme tout ce qu'il fait.
    vjgvukvukhb posted the 09/08/2013 at 09:14 PM
    bon, ya des jeux aec des femmes denudees etc, le probleme et son malheur et d'avoir dit kil veut le faire.il a expressement et explicitement exprime cette envie la, d'ou les reactions que ca succite. les autres nous mettent devant les faits accomplis.
    jwolf posted the 09/08/2013 at 10:02 PM
    J' ai hâte de joue a se putain jeux