La récente réunion des investisseurs de
Nintendo a été l'occasion d'apprendre pas mal de choses intéressantes au sujet des projets de la firme, et maintenant il est question de ses nouvelles affaires, avec notamment
le fameux projet Quality Of Life.
A plusieurs reprises,
Nintendo a parlé d'étendre ses activités, et la fameuse division
Quality Of Life devrait en être une première étape, et alors que
certaines rumeurs apparues dernièrement suggèrent que la célèbre franchise The Legend Of Zelda va prochainement être adaptée en série télévisée en collaboration avec Netflix, les investisseurs de la firme de Kyoto s'interrogent sur l'avenir de l'entreprise et sur quelles seront ses priorités dans les années à venir.
Satoru Iwata a donc apporté quelques éléments de réponses en laissant tout de même entendre que
la priorité sera toujours le jeu vidéo :
"Il est naturel pour nous de vouloir gagner des bénéfices supplémentaires lorsque nous commençons à développer un nouveau business. En qui concerne le Quality Of Life, nous nous attendons à ce qu'il rapporte des bénéfices à la firme d'ici la fin de l'année fiscale qui se terminera en Mars 2017.
Cependant, vous ne pouvez pas attendre d'une entreprise qui réalise tout ses bénéfices dans le commerce du jeu vidéo à ce qu'elle fasse subitement la moitié de ses revenus par l'intermédiaire du Quality Of Life en à peine un an. Ce type de changement nécessite plusieurs années. Notre but pour l'exercice fiscal qui se terminera en Mars 2017 sera de rendre le commerce du jeu vidéo énergique.
Si notre logiciel ne reçoit pas d'évaluations élevées, que cela soit des professionnels ou de la part des consommateurs, notre capacité à créer des services et des produits commercialisés devra alors être remise en question. Cependant, comme ce n'est pas le cas et que nos produits reçoivent de très bonnes évaluations mais ne se vendent pas toujours comme nous l'espérons, il y a beaucoup de choses à faire sur la façon d'intégrer des éléments dans nos produits qui se vendent, et notre façon de communiquer avec les consommateurs pour promouvoir et vendre nos produits. Nous allons mettre l'accent sur ce point. Dans cette perspective, je donne une priorité à l'amélioration du cœur de notre métier.
De plus, je prévois des bénéfices supplémentaires avec nos nouveaux commerces et qu'ils seront en mesure de faire des bénéfices similaires à Nintendo. C'est tout ce que je peux vous dire."