Nos confrères de
Eurogamer ont récemment eu l'occasion de s'entretenir avec
Marcin Iwinski, co-fondateur de
CD Projekt RED, et ce dernier s'est montré pour le moins mystérieux concernant la présence du studio polonais dans les semaines à venir à l'E3 2016.
L'intéressé laisse entendre qu'ils feront bien le voyage vers Los Angeles, et bien que cela a été dit à plusieurs reprises, il ne faut pas s'attendre à ce que nous ayons des nouvelles du discret
Cyberpunk 2077. Néanmoins, il laisse entendre que l'événement pourrait être l'occasion de découvrir autre chose.
"Il se pourrait que nous soyons à l'E3 pour montrer quelque chose, mais je tiens à ce que les choses soient claires sur le fait qu'il ne s'agira pas de Cyberpunk 2077."
Le monsieur justifie cette discrétion en précisant qu'il reste toujours énormément de travail à réaliser sur le titre, et
CD Projekt RED souhaite que les choses soient faites dans les règles quand le moment sera venu d'en parler. Quand les premières présentations auront lieu, les développeurs souhaitent être en mesure de pouvoir expliquer concrètement ce que nous pourrons découvrir.
Rappelons également que le studio a déclaré il y a quelques semaines que
Cyberpunk 2077 pourrait sortir dans une fourchette comprise entre 2017 et 2021. Les développeurs ont donc beaucoup de temps devant eux.
Mais alors, quelle est donc cette autre chose ? Et bien il faut aussi rappeler qu'en plus de
Cyberpunk 2077,
CD Projekt RED a aussi confirmé le développement de plusieurs projets. Si l'un d'eux est un autre jeu AAA,
l'autre est un projet plus modeste qui demandera beaucoup moins de resources qu'un jeu comme The Witcher 3 : Wild Hunt et qui est censé être proposé dans un format encore peu exploité dans l'univers du jeu vidéo. C'est de ce dernier dont il pourrait être question.
Interrogé alors sur
la nature et la présence de cette fameuse "autre chose" que nous pourrions voir à l'E3, et si elle aurait un lien avec la franchise The Witcher,
Marcin Iwinski a déclaré :
"Nous verrons bien, le temps nous le dira."