Le papa de
Metal Gear Solid,
Hideo Kojima, a fait une petite apparition ce matin à l'occasion de
la conférence Sony pré-TGS dans laquelle il est revenu un petit peu sur
la naissance du projet Silent Hills et comment est née
l'association avec le cinéaste Guillermo Del Toro.
Le projet a été teasé par le biais d'une demo jouable appelée
P.T. qui a fait sensation lors de l'
E3, et depuis sa mise en ligne, nous apprenons que celle ci a été téléchargée
plus d'un million de fois. Le réalisateur mexicain a également laissé un message dans lequel il a expliqué qu'ils souhaitent associés leurs talents pour nous réaliser un jeu dans lequel nous découvrirons des choses qui n'ont jamais été vues auparavant.
Par la suite, le créateur japonais a apporté quelques précisions au sujet du très attendu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Hideo Kojima a donc confirmé que
le jeu sera bien présent à l'occasion du Tokyo Game Show qui se déroulera du 18 au 21 Septembre 2014 et nous aurons également droit à de nouvelles informations.
Après une "ultime" présentation faite à la
GamesCom, de récentes rumeurs suggèrent depuis quelques jours que la date de sortie pourrait enfin être annoncée lors du show japonais. Bien que cela serait assez surprenant,
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pourrait sortir avant la fin de l'année, mais nous prendrons bien évidement des pincettes concernant ce point la.