Il y a quelques jours,
la couverture du magazine officiel PlayStation du mois de Décembre nous révélait que les premières informations concernant
Metal Gear Solid 5 seront dévoilées.
Nous en savons désormais un peu plus sur cette affaire.
Dans le magazine,
Hideo Kojima dit que
Metal Gear Solid 5 n'est pas en développement actuellement, qu'ils n'ont pas d'idées mais que tôt ou tard,
Kojima Productions devra probablement le réaliser mais il sera certainement moins impliqué dans le projet qu'il ne l'a été avec les précédents opus... Bon après, il faut dire qu'on a l'habitude ce discours depuis
Metal Gear Solid 2 et vous connaissez la suite de l'histoire...
"Je pense que nous allons devoir le faire à un moment donné, mais nous n'avons aucune idée de ce qu'il sera."
"En ce qui concerne mon implication dans le projet, je serai certainement moins impliqué que je ne l'ai été avec le premier Metal Gear Solid, peut être que je pourrais faire seulement un niveau. Pour MGS1, j'ai réalisé les cartes moi mêmes, j'ai défini les itinéraires des ennemis moi même, j'ai tout fait mais je ne pourrais le faire de nouveau."
Une remarque a tout de même été faite au papa de
Solid Snake expliquant que lorsqu'il a voulu laissé ses équipes travailler seules sur
Metal Gear Solid 4, cela n'avait pas fonctionné et il a du s'impliquer pleinement dans la réalisation du jeu.
"J'avais l'intention de m'impliquer à un moment donné et de prendre les choses en main mais cela n'a pas fonctionné car il est difficile de transmettre le concept à d'autres personnes puis de leur donner les commandes tout en conservant une vision précise des choses."
Kojima opte donc pour une approche différente.
"C'est pourquoi il est donc plus facile de rassembler tout le monde dès le départ et ensuite de les laisser mener les choses jusqu'à la fin."
D'autres détails seront dévoilés certainement le
29 Novembre.
En tout cas,
Metal Gear Solid 5... Où ? Quand ? Qui ? Comment ? Pourquoi ?... Ce n'est pas tout de suite que nous aurons des réponses visiblement.