Le papa de
Mario et
Zelda,
Shigeru Miyamoto, a récemment eu l'occasion d'être interviewé par
iJustine. Durant l'entretien, le créateur japonais a notamment parlé de
The Legend Of Zelda.
Comme vous le savez, le prochain opus de la série apportera quelques nouveautés avec notamment
un vaste open-world, la possibilité de faire des donjons sans forcément qu'il y ait un ordre etc... Miyamoto a donc apporté quelques précisions sur la façon dont est conçu ce nouveau titre.
"Ce que nous avons toujours fait avec les jeux Zelda, c'est que nous avons toujours essayé de faire en sorte qu'il y ait beaucoup de choses à explorer et découvrir au moment où le joueur fait ses premiers pas dans le monde d'Hyrule. Mais en raison des limitations des hardwares de l'époque, nous avons donc du diviser des zones et rassembler les segments pour faire en sorte que le joueur ait le sentiment d'être dans un vaste environnement.
Mais maintenant, grâce aux capacités de la Wii U, nous avons commencé par nous dire "Et bien maintenant, voyons ce que nous pouvons faire si nous reprenons toute la carte de Zelda : Twilight Princess et que nous fassions en sorte qu'elle représente qu'une seule zone de jeu."
Il peut y avoir des moments où vous oublierez votre objectif parce que vous allez faire d'autres choses à coté. Il y a des moments où vous allez vous dirigez vers un gros donjon, et d'autres où vous ferez la même chose tout en faisant d'autres choses entre temps.
Ce que nous ayons de faire est de concevoir un jeu où vous n'aurez pas simplement à vous asseoir et jouer pendant une longue période, mais un jeu auquel vous pouvez aussi jouer sur des courts moments où vous pourrez vous dire "Oh j'ai juste envie de jouer un petit peu aujourd'hui et faire ce truc la", et une fois que c'est fait, on s'arrête."
Et bien, comme les dernières déclarations le laissaient entendre, il semblerait bien que
la liberté fasse parti des mots d'ordre de ce prochain opus de la saga The Legend Of Zelda.
Le titre est en tout cas attendu pour
le courant de l'année prochaine sur Nintendo Wii U.