A l'occasion du lancement des précommandes du très attendu Halo 5 : Guardians prévu sur Xbox One, les magasins Gamestop ont publié un nouvel artwork qui sera offert en poster dans lequel nous pouvons voir en gros plan le célèbre Master Chief et l'Agent Locke dans un petit air de Volte/Face.
Pour rappel, cette nouvelle aventure du célèbre Spartan devrait débarquer dans le courant de l'automne 2015.
Depuis l'affaire de l'annulation de True Crime : Hong Kong où Activision s'était également séparé de la plus part des développeurs de United Front Games travaillant sur le titre, qui ont par la suite été récupérés par Square-Enix et qui a transformé le projet en Sleeping Dogs, nous imaginions bien qu'avec tout cela, ça ne sentait pas très bon pour l'avenir de la série.
Et les choses semblent se confirmer aujourd'hui. En effet, si vous faites parti des joueurs qui espèrent voir un jour un véritable troisième opus de ce GTA Like, et bien vous allez être probablement déçus puisque nous apprenons que Activision a abandonné la franchise et ne renouvelle plus le nom de domaine.
Pour rappel, la série True Crime a fait ses débuts en 2003 sur PlayStation 2, Xbox et Nintendo GameCube avec True Crime : Streets Of LA où le joueur incarnait Nick Kang dans un jeu sympathique mélangeant phase à la Max Payne et GTA-Like dans une représentation assez fidèle de Los Angeles. Une version PC est sortie l'année suivante.
En 2005, le jeu connait une suite avec True Crime : New York City, sur les mêmes supports précédemment cités, avec un tout nouveau personnage : Marcus Reed. Malgré les nouveautés et une représentation de New York aussi bonne que l'a été Los Angeles dans le précédent opus, le jeu s'avère tout de même décevant et peine à convaincre les joueurs en raison des trop nombreux bugs qui gachaient l'expérience.
Trailer de True Crime : Streets Of L.A.
Trailer de True Crime : New York City
Trailer de True Crime : Hong Kong avant que le projet ne devienne Sleeping Dogs chez Square-Enix :
Alors que des rumeurs suggéraient que la franchise Gravity Rush pourrait finalement basculer de la PlayStation Vita à la PlayStation 4, cela ne devrait finalement pas être le cas.
Cette rumeur a commencé à se propager au moment où Sony a annoncé son intention de réduire les productions first-party sur sa console portable, certaines ont même parlé du fait que le premier opus pourrait revenir dans une version remasterisée sur PlayStation 4.
Un joueur a donc cherché à se renseigner directement à la source sur Twitter via le compte AskPlayStation (qui est un compte officiel de Sony) pour savoir si Gravity Rush 2 sera bien un jeu PlayStation Vita, et le constructeur nippon a répondu par l'affirmative.
Pour rappel, Gravity Rush 2 a été officialisé à l'occasion du Tokyo Game Show 2013, et Keiichiro Toyama a laissé entendre que nous pourrions avoir des nouvelles du titre dans le courant de l'année 2015 avec un message intriguant qui disait que les joueurs comprendront pourquoi les choses ont pris autant de temps lorsque nous verrons le jeu.
Et oui, c'est un 29 Décembre 1999 au Japon que nous avons pu découvrir les débuts de la saga Shenmue sur Dreamcast.
Voila donc 15 ans que l'oeuvre, malheureusement inachevée, de Yu Suzuki a fait rêver toute une flopée de joueurs de par son univers, son ambiance, ses possibilités : il a été l'un des premiers jeux à introduire la notion de monde ouvert tout en proposant une certaine interaction avec l'environnement.
Après toutes ces années, il y a toujours autant d'espoir pour que la série connaisse un jour sa conclusion, mais malheureusement Sega semble pas très enthousiaste et ne veut pas trop se mouiller, et dans un sens ça peut se comprendre, l'éditeur nippon n'était déjà pas en grande forme à l'époque et Shenmue a failli apporter le coup de grâce.
Le seul espoir que nous pouvons avoir est qu'un éditeur ou un des constructeurs accepte de participer au financement du jeu.
En tout cas à l'heure actuelle, la seule chose que nous avons est la nostalgie, et pour fêter ce quinzième anniversaire, retrouver ci-dessous une flopée de trailers et d'artworks dédiés à la franchise.
Bonus : les concepts arts apparus il y a quelques mois tirés de la version Saturn
Nippon Ichi Software nous propose aujourd'hui de découvrir un long trailer d'un peu plus de six minutes de son Disgaea 5: Alliance of Vengeance.
Ces six minutes nous permettent d'un petit aperçu de ce que le jeu a à nous offrir en terme de gameplay, mais aussi en cinématiques.
Pour rappel, Disgaea 5 : Alliance of Vengeance est attendu sur PlayStation 4. Il sera lancé dans un premier temps au Japon en la date du 26 Mars 2015, tandis qu'il faudra patienter quelques mois pour une sortie occidentale en Europe et aux Etats Unis.