Les jeux vidéo, complices d'une évasion ? Pas tout à fait, mais on remarquera que la Cardbox de Solid Snake a donné des idées à un prisonnier turc pour se faire la belle.
La BBC nous apprend qu'un détenu turc d'une prison d'Allemagne de l'Ouest (c'est ce qui est précisé), s'est fait la malle en utilisant une méthode maintes fois utilisée par celui que l'on nomme Solid Snake. Oui oui, le héros de Metal Gear, dont les méthodes d'infiltration ont dû intriguer notre prisonnier pour que celui-ci aille jusqu'à les reprendre pour s'évader.
Agé de 42 ans, l'homme s'est ainsi caché dans une boite qui était censée contenir des fournitures de papèterie et être livrée par courrier express. Il a sauté du camion qui le transportait, sa boîte et lui, hors de la prison, en s'échappant grâce à une coupe dans la bâche extérieure du véhicule.
No place to hide ?
Le conducteur du camion a remarqué que quelque chose n'allait pas en entendant le vent cingler sur la bâche. Il a ensuite alerté les autorités. Le gardien de la prison Beate Peters explique à la BBC qu'il ignore où se trouve le prisonnier :
"Nous n'avons aucune idée de l'endroit où le fugitif se cache. Nous supposons qu'il est toujours dans le comté et qu'il attend couché avant de faire son coup."
Encore heureux qu'aucun camouflage optique n'ait été à sa disposition, dans ce cas-là, les autorités auraient vraiment eu du soucis à se faire.
Dans cette vidéo, vous trouverez quelques passages montrant ce qu'aurait du être Eight Days.
Malheureusement, Sony a décidé d'annuler le jeu il y a quelques mois (avec The Getaway) pour un tout nouveau jeu, Eye Pet, un projet qui n'a rien à voir avec ces jeux annulés et dont le public visé ne sera pas le même.
Alors qu'il se murmure depuis plusieurs mois qu'un hypothétique épisode PSP de LittleBigPlanet est en développement, le magazine Electronic Gaming Monthly revient sur ce sujet dans sa célèbre partie consacrée aux rumeurs.
Tout récemment sorti sur PlayStation 3, le très bon LittleBigPlanet fait rêver de nombreux joueurs de part son aspect communautaire bien fondé et son système de customisation très complet, couplé à un intéressant éditeur de niveaux. Le titre de Media Molecule, auto-proclamé comme la pièce maîtresse de Sony Computer Entertainment, ne démarre pourtant pas au top des charts.
Alors que nous évoquions plus tôt cette année qu'une déclinaison PSP des aventures de nos petits Sackboys favoris serait en prévision, cette rumeur a refait parler d'elle au sein de l'EGM de décembre, dans les colonnes du célèbre Quatermann.
Sortie en 2009 ?
« L'univers de LittleBigPlanet continuera d'évoluer l'année prochaine avec la sortie de la version PSP », a déclaré Quatermann dans sa rubrique des rumeurs. Les possesseurs de PSP pourraient ainsi s'adonner à cette production aussi originale que réussie depuis leur console portable.
Cependant, le magazine précise que Media Molecule ne s'occuperait pas de cet hypothétique portage, la société planchant actuellement sur deux projets dont un possible RPG Online. Le flou reste encore total, gageons que Sony daigne éclaircir ce sujet prochainement.
Reggie Fils-Aimé vient de confirmer la toute confiance qu'il avait en la console Wii, en précisant bien qu'elle serait là pour longtemps. Et que d'ici là, il ne sera pas question de sortir une nouvelle machine.
On a récemment parlé de la possibilité future pour la Wii d'être dotée de la haute-résolution. Shigeru Miyamoto avouait lui-même à demi-mot qu'il fallait s'attendre à des changements, sans donner une indication sur le "quand".
Certains avanceront le fait que la Wii n'a certainement pas besoin de plus pour faire des merveilles (dans le compte en banque de Nintendo, j'entends). Mais voir la firme s'affairer pour rester dans la volonté d'innover est quelque chose de plaisant.
Pas de nouvelle console pour le moment
Lors de la BMO Capital Markets Interactive Entertainment Conference, Reggie Fils-Aimé, qu'on ne présente plus, a précisé que de nouvelles idées créatrices seraient le point de départ de l'élaboration d'une nouvelle machine, et qu'il fallait compter avec la Wii pour les années à venir :
"Nous pensons que le rôle d'une nouvelle console, d'un nouveau système, est de faire naître de grandes et nouvelles idées de divertissement. Nous avons lancé ces systèmes [Wii et DS] lorsque nous avons eu de bonnes idées qui bénéficiaient soit d'un écran tactile, soit d'une Wii Remote. Nous envisagerons le lancement de nouvelles consoles lorsque nous aurons de nouvelles et bonnes idées de divertissement qui ne peuvent être réalisées qu'au travers d'une nouvelle console. A l'heure où je vous parle, la console Wii a encore un long chemin devant elle (la DS aussi). A un moment donné, nous lancerons la DSi ici, aux Etats-Unis. Donc à moyen terme, en ce qui nous concerne, il s'agit de maximiser les opportunités avec la Wii et la DS."
Il se dit aussi "très optimiste" pour les ventes de Wii et DS durant les fêtes de Noël, et ajoute qu'aucune baisse de prix de la console n'est à prévoir. "Pas besoin", selon Reggie.