Le groupe Alioscopy annonce qu’il présentera à l’occasion du prochain CES 2009 de Las Vegas, un moniteur 3DHD autostéréoscopique.
Comprenez simplement que ce prochain écran LCD sera non seulement capable d’assurer la diffusion de vidéos en haute définition en relief mais le tout s’effectuera sans que l’utilisateur ne soit dans l’obligation de porter des lunettes, anaglyphes ou polarisantes.
L’évènement aura lieu du 8 au 11 janvier prochain.
Le groupe confirme commercialiser plusieurs modèles de moniteurs LCD : l’un de 24 pouces et l’autre disposant d’une diagonale de 40 pouces.
C'est Noël, ce qui signifie que les enfants ne piailleront plus à la sortie des écoles et que Sony Computer Entertainment Europe vous permettra bientôt de tester Wipeout HD.
En effet, c'est via un communiqué de presse que la firme annonce l'arrivée de la démo gratuite le 24 décembre, le soir où l'on s'en met plein la panse. Côté contenu, cette version de démonstration inclura un seul et unique circuit. Parallèlement à cela, SCEE annonce également que le prix du jeu complet sera revu à la baisse dès le 8 Janvier prochain, sans pour autant en donner son future prix.
Une démo pour l'essayer, et une baisse de prix pour l'acheter, il serait dommage de s'en priver. Rappelons que Wipeout HD est disponible uniquement sur le Playstation Store.
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 est la suite de l’opus sorti sur Nintendo 64 et PC en 1999, développé une nouvelle fois par Factor 5 et édité par LucasArts. La sortie a eu lieu le 3 mai 2002, en même temps que le lancement de la Nintendo GameCube.
Cet opus reprend la même base que son prédécesseur, à savoir revivre les plus grandes batailles de l’univers de Star Wars (les évènements de la première trilogie pour être précis).
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 propose une douzaine de vaisseaux tels que le mythique X-Wing ou bien le célèbre Faucon Millénium.
Le jeu propose d’incarner Luke Skywalker ou Wedge Antilles à travers une dizaine de missions, permettant de revivre de grands moments de la saga Star Wars tels que la destruction de l’Etoile Noire, la Bataille de Hoth, la Bataille d’Endor pour finir avec la Destruction de l’Etoile de la Mort.
Concernant le jeu en lui-même, graphiquement, c’était une claque graphique, même aujourd’hui le jeu a bien vieilli et reste très beau. En 2002, il a été la vitrine technologique de la GameCube. Les vaisseaux de l’univers Star Wars étaient fidèlement reproduits.
Le pad GameCube était parfaitement adapté à la jouabilité permettant une prise en main quasi-immédiate. Le jeu est également très agréable à joueur.
La partie sonore, et bien que dire si ce n’est que c’est du Star Wars. Par moment, on pourrait se croire dans les films. Les bruitages ainsi que les musiques sont eux aussi très fidèles aux films.
Le seul défaut que nous pouvons lui reprocher, c’est sa faible durée de vie et par moment, le jeu est un peu trop facile ou trop difficile selon la difficulté choisie.
Pour conclure, Factor 5 a fait le bonheur des fans de Star Wars en proposant un jeu très beau graphiquement, agréable à jouer et qui retranscrit fidèlement la saga de George Lucas.
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 a également connu une suite en 2003, toujours sur GameCube, avec Star Wars Rogue Squadron 3 : Rebel Strike.