C'est en effet ce que pense
Michael Pachter du cabinet d'analyses Wedbush Morgan. Selon lui,
Apple pourrait être le 4ème constructeur de consoles de jeu d'ici 3 ans.
D'après
Patcher,
Apple sortirait une console s'appuyant sur la base de l'
Apple TV. Le principe de cette éventuelle console serait le suivant :
lui ajouter la possibilité de lire des jeux vidéos en plus de ses capacités actuelles que sont la visualisation, la location, l'achat en ligne de films et émissions télévisées, la lecture de contenu HD, la possibilité de lire photos et musique sur son téléviseur.
Patcher pense qu'
Apple est entrain de faire une stratégie d'évolution en sortant l'
Apple TV comme un prototype qui pourrait évoluer pour devenir un produit complet de Home Entertainment similaire à la PS3 :
"Je pense qu'Apple a une stratégie délibérée. Ils voient d'abord ce qu'ils obtiennent avec leurs produits portables (iPhone et iPod Touch) pour venir ensuite à la console. L'Apple TV est un objet qu'ils pourraient faire évoluer en console, avec plus ou moins les mêmes objectifs que Microsoft : en faire un hub internet de loisirs".
L'analyste pense également qu'un service de téléchargement de jeux en ligne ferait un succès étant donné que l'
App Store a compté plus de
1.5 milliards de téléchargements :
"Si ils ont assez de possesseurs d'iPod qui téléchargent des jeux, il est naturel qu'ils pourraient convaincre bon nombre d'entre eux d'acheter un jeu jouable sur Apple TV".
Quand à une éventuelle date de sortie, voici ce que l'analyste confie :
"Je pense à un lancement pour 2012 ou 2013. Cela signifie que Microsoft va devoir conserver une longueur d'avance, c'est pourquoi je vois Natal et un gros disque dur pour la 360 en 2010".
"En revanche, difficile de dire comment ils vont s'y prendre. Il est possible qu'ils ouvrent leur architecture pour permettre à n'importe qui de développer des jeux. Nous pourrions avoir de bons jeux comme World Of Goo ou Geometry Wars, mais probablement pas du très gros comme Gears Of War - à moins qu'ils n'investissent dans des développeurs First Party. N'oublions pas qu'Apple recherche avant tout à toucher ses propres clients, et ils seraient très heureux que chaque possesseur d'iPhone ou d'iPod investissent dans l'Apple TV".
Pour avoir des jeux en kit non merci....