Bien que Bioware semble indiquer qu'il n'y aura aucune communication à ce sujet lors du N7 Day qui sera diffusé ce soir sur Twitch, Aaryn Flynn tient tout de même à questionner les joueurs sur ce qu'ils aimeraient avoir si la trilogie Mass Effect devait ressortir sur PlayStation 4 et Xbox One.
L'intéressé a fait un post sur NeoGAF et a aussi commenté ce qu'il aimerait voir tout en précisant qu'il faut garder en tête que ce n'est qu'une simple liste de souhaits et qu'il y a actuellement rien de planifier pour le moment.
Voici donc ce qu'aimerait faire Aaryn Flynn pour une ressortie de la trilogie Mass Effect :
- Une résolution de 1080p
- Une framerate de 60fps
- Des textures haute résolution, surtout pour le premier Mass Effect
- Des améliorations des shaders qui mettront à contribution les GPU des nouvelles consoles.
- L'intégralité des DLC et qu'ils soient introduits dans l'histoire de manière plus naturelle
- Retravailler les mécanismes de gameplay sur les premiers jeux mais ca ne serait pas une priorité..
- Une expérience transparente, c'est à dire que les opus se suivront sans avoir à revenir dans les menus et à passer par l'importation de sauvegardes.
Malgré tout, cela donne tout de même l'impression que des choses semblent se mettre en place, et étant donné le succès et la popularité de la série, il ne serait pas surprenant qu'elle ressorte sur les nouveaux supports.
Pour rappel, la table ronde du N7 Day avec les développeurs de Bioware sera diffusée sur Twitch ce soir à partir de 19h.
Plus qu'une poignée de jours avant que Konami ne lance son Pro Evolution Soccer 2015 et visiblement l'éditeur nippon a encore quelques trucs à montrer puisqu'il nous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle vidéo en mettant en avant les différents modes de jeu et fonctionnalités avec notamment le mode myClub et les différentes ligues.
Pro Evolution Soccer 2015 a une sortie programmée dans nos boutiques pour le 13 Novembre 2014 sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One.
C'est donc la semaine où Rockstar Games se décide à lever pleinement le voile sur la nouvelle version de Grand Theft Auto V attendue pour le 18 Novembre 2014 sur PlayStation 4 et Xbox One, et un petit peu plus tard au début de l'année 2015 sur PC.
Après avoir mis en avant les différentes nouveautés du jeu, avec les différentes améliorations visuelles et techniques, ainsi que la présence de la vue à la première personne, Rockstar Games nous propose de découvrir en images le mode Online du titre.
Si vous avez déjà un personnage issu des versions PlayStation 3 et Xbox 360, il sera possible pour vous d'importer votre personnage sur cette nouvelle version qui proposera par ailleurs une personnalisation plus poussée afin d'avoir un personnage unique.
Il y a quelques jours, nous avions l'occasion de découvrir des offres d'emploi diffusées par Nintendo suggérant que le constructeur nippon travaillait déjà sur la machine qui remplacera la Nintendo Wii U dans les temps à venir.
Suite à cela, certains joueurs ont réagit en pensant que cette fameuse console pourrait voir le jour plus tôt qu'on ne le pense, mais Reggie Fils Aime, dirigeant de Nintendo of America, a tenu à faire part de son point de vue. Selon les propos qu'il a tenus, bien qu'il ne nie pas non plus qu'un nouveau hardware est actuellement à l'étude, il ne faut pas s'attendre à voir ou entendre parler d'une nouvelle console de salon Nintendo tant que le potentiel de la Nintendo Wii U n'aura pas été exploité à son maximum par les développeurs.
"Notre mentalité est que après avoir lancé un nouveau hardware, nous commençons déjà à planifier ce qu'il se passera après. C'est un processus continu pour nous. Enfin de compte, ce qui nous rend le plus heureux est de voir quand les développeurs ont fait le tour des possibilités de la machine actuelle avec de superbes expériences. Mais nous n'en sommes pas encore la avec la Wii U.
Les expériences présentées par Shigeru Miyamoto pendant l'E3 2014 nous montrent qu'il y a encore beaucoup d'innovation à exploiter avec la Nintendo Wii U, nous avons pu en voir un aperçu avec le prochain jeu Zelda. Nous avons encore beaucoup de choses à créer avec la Wii U, mais évidemment nous pensons déjà à la suite."
Après une longue absence, l'une des plus anciennes et difficile course automobile officielle encore active aux États-Unis pourrait bien faire son retour dans Gran Turismo dans les temps à venir.
Il s'agit du Pikes Peak International Hill Climb. En effet, les développeurs de Polyphony Digitalviennent de passer un partenariat pour 2015 avec les organisateurs de la course afin de Gran Turismo en soit le parrain en tant que “Platinum Sponsor”.
Et ce partenariat enchante visiblement beaucoup le papa de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi :
"Le Pikes Peak International Hill est un événement que je suis depuis mon enfance. Nous sommes ravis de faire parti d'un événement automobile historique les plus prestigieux dans le monde. Pikes Peak est une course unique, il n'y a vraiment rien qui peut lui être comparé."
Pikes Peak est aussi considérée comme difficile en raison du fait qu'il s'agit d'une course sur une colline montante où la route est située en côte où les pilotes doivent bien gérer la puissance de leur voiture en raison du trajet poussiéreux et glissant.
Le pilote de rallye français Sebastien Loeb est depuis 2013 le détenteur du record absolu à cette course avec un temps de 8:13.878 sur sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak.
Cette course n'a plus été vue dans un jeu de la franchise depuis Gran Turismo 2. Bien que rien n'indique que cette course sera de retour dans la série à l'avenir, avec maintenant un sponsor officiel comme Gran Turismo, on imagine mal comment elle ne pourrait pas être de retour.