Voici la dernière partie de la traduction des scans du magazine américain
Game Informer traitant de ce qu'on verra dans le très attendu
Mass Effect 3. Tout comme la première partie, cette traduction a été faite gentiment par
PapaRumbba du
Forum Mass Effect 3 Jeuxvideo.com qu'on remercie grandement encore une fois.
Pour voir la première partie au cas où vous le n'auriez pas vue, cliquez sur le lien ci-dessous.
Mass Effect 3 - Traduction des scans Game Informer : Première partie
CHOIX ET CONSÉQUENCES
Mass Effect s’est fait lui-même en étant le pionnier en terme de choix pour le joueur. Au lieu de simplement prendre des décisions qui affecteraient un seul jeu, Bioware a promis que nos actions se reflèteraient dans les prochaines productions. Mais avec autant de variations, comment ces choix pourraient s’avérer d’une manière ou d’une autre satisfaisants pour le joueur ?
« Nous avons un système qui peut maintenant lire les « plot states » beaucoup plus rapidement et les bifurcations, aboutissant à plusieurs branches en parallèle. » dit Ley. « Disons que dans une grande cinématique, vous sauvez cette personne, mais perdez cette personne, et romancez cette personne – It can read all of those and then goes through this sequence out to the end so all of your shots and notes are custom-built based on those decisions. » (si je comprends bien ils ont un système qui analyse chaque embranchement scénaristique et voit à la fin les options viables pour le joueur, afin d’aider les développeurs, mais je laisse la phrase originale en attente d’une meilleure traduction).
L’assaut sur la base des Récolteurs à la fin de Mass Effect 2 a utilisé une technique similaire, mais c’était juste pour une séquence. Puisque votre version personnelle de la galaxie sera une partie si dominante de Mass Effect 3, la technologie a été affinée et est beaucoup plus lisse - no more conspicuous loads as the game tries to read what choices you’ve made.
Vous noterez également les conséquences de vous choix en dehors des cinématiques. Par exemple, si Garrus est mort au cours de Mass Effect 2, il ne va pas subir un rétablissement miraculeux. Il est parti. Si Garrus survit par contre, il peut rejoindre Shepard, et les 2 pourront même avoir une mission spéciale qu’il vous faudra compléter. En plus, les joueurs ne devraient pas se sentir « floués » si ils ont perdu quelques alliés au cours de la série : L’objectif est de récompenser les joueurs pour avoir jouer de la façon dont ils le souhaitent, pas de les pénaliser.
« Ça va être différent, mais pas pire » dit Hudson. « Cela fait partie du plaisir d’être en mesure de faire des « playthroughs » différents. Ce n’est pas que quelque chose est là, et puis il manque. Vous verrez ce qui est différent, ce qui est là, et ce qui change. »
APRES LA TRILOGIE
La fin de Mass Effect 3 signifie-t-elle la fin de l’univers Mass Effect ? Pas si Bioware a quelque chose à dire à ce sujet. Après avoir construit un background aussi complexe, les développeurs souhaitent le voir se diversifier dans d’autres genres et même d’autres médias. « Dans les jeux-vidéo, beaucoup de gens disent qu’ils veulent voir un MMO » explique le producteur exécutif Casey Hudson. « Je pense que ce serait logique pour cet univers… Une partie de ce que vous essayez de faire est de sauvegarder cet univers afin que vous puissiez vivre dedans. Cela fait partie de la promesse, je pense, pour tout « IP » grande. It has to be a world worth saving… Je pense que Mass Effect a les qualités pour faire ceci. Si vous vous débarassez des Moissonneurs, serait-il étonnant de vivre simplement sur la Citadelle ou de prendre un vaisseau pour Omega ? C’st logique. »
- Sur l’image - L’action décollera-t-elle dans Mass Effect 3 ? Le producteur exécutif Casey Hudson dit : Nous traitons les cinématiques spatiales et combats spatiaux différemment, et toujours sur une plus grande échelle qu’avant.
INTERVIEW DE CASEY HUDSON
Nous discutons avec le producteur exécutif de Mass Effect 2 et de l’esprit derrière la franchise.
Mass Effect 2 a entraîné la série dans une sombre direction. Considérant que la galaxie est en guerre, est-il sûr d’assumer ce ton dans le 3ème jeu ?
Ouais. Je ne veux pas dire que c’est le désespoir, mais c’est ce sentiment qui est ressenti, étant donné l’ampleur de la menace comment pouvez-vous gagner ? Il va falloir beaucoup de coordination et de forces. Considérant que Mass Effect 2 était une sorte de style sombre – Cool et lisse, ici c’est plus un sentiment de guerre à grande échelle. Vous n’avez pas vraiment le luxe, et vous ne savez pas si vous gagnerez. Au fond, vous savez que ça va mal tourner et que des choses vont être perdus, même si ça se termine par une victoire.
Pouvez-vous dire quelque chose au sujet de la façon dont Shepard pense battre les Moissonneurs ?
(pas traduction littéraire mais c’est grosso modo sa réponse) Initialement dans ce genre d’histoire, il y a un sentiment de désespoir. Ensuite, vous trouvez une raison de croire à votre victoire. Mais si je vous dis quelle(s) est (sont) la (les) raison(s) maintenant, l’histoire n’aurait plus de raisons d’être suivie lorsque vous jouerez, parce que vous attendrez que cette (ces) raison(s) se produit (produisent). C’est la chose que nous ne pouvons pas révéler.
Mais il y a un élément de ce plan que Bioware conserve toujours en cachette ?
C’est exact.
L’Homme Trouble était une figure centrale dans Mass Effect 2… Que pouvez-vous nous dire au sujet de ce rôle dans ce nouveau jeu ?
Il est dans Mass Effect 3. Il est l’un de nos personnages principaux dans la « IP » (on me traduit « période d’enquête » mais bon…) and that is part of what we are doing in Mass Effect 3. En général, tous les personnages importants sont là – Étant donné qu’ils sont vivants.
Si tous les personnages peuvent utiliser toutes les armes, comment une classe comme le Soldat peut se distinguer ?
Il y a toujours un équilibre en terme de compétences. Même si vous rendez les armes accessibles à tout le monde, vous avez toujours les différents pouvoirs biotiques et technologiques spécifiques à chaque classe. Cependant, il y a quand même une différence puisque le Soldat est le seul à pouvoir porter toutes les armes en même temps. Les autres classes peuvent peut-être choisir leurs armes, mais ne peuvent en avoir que 2 ou 3 sur elles.
Shepard peut importer ses points de compétence de Mass Effect 2 ?
Nous essayons toujours de trouver un équilibre, car nous ne voulons pas sanctionner les joueurs n’ayant joué à aucun des autres volets. Mais, il doit tout de même il y avoir un petit bonus pour ceux qui suivent la saga depuis le début. En général, l’intention est de mettre en avant le personnage exactement où vous l’avez laissé, mais pour un nouveau joueur, basically giving you what you probably would have had – Mais il y a des avantages à avoir joué aux autres jeux.
Après le Mako dans Mass Effect et l’aéroglisseur dans Mass Effect 2, qu’en est-il des véhicules dans Mass Effect 3 ?
Je pense que ça va être plus comme dans Mass Effect 2, où il n’est pas intégré à la quête principale. Nous avons certaines idées pour un autre genre de véhicule amusant – Pas nécessairement ressemblant à ceux que nous avons déjà faits, mais avec quelques différences.
Qu’en est-il du scanner de minéraux ?
Et bien, nous remédions à cette partie du jeu. Nous n’en avons pas encore fini avec, mais il ne sera pas du tout comme celui de Mass Effect 2. Nous avons les mondes inexplorés avec le Mako, les scans de planète et les missions N7 : Cette partie de l’expérience est toujours importante – That nonlinear going out in the galaxy and doing stuff. Mais nous la changerons pour Mass Effect 3.
Comment allez-vous familiariser les joueurs avec les évènements des opus précédents ?
Nous allons quelque chose de semblable à ce que nous avons fait pour la version PS3 de Mass Effect 2. Nous avons une « story so far », qui, même si vous importez votre sauvegarde, allez voir, à la différence que ça récapitulera automatiquement ce que vous avez fait. Mais si vous n’avez joué ni au 1 ni au 2, l’histoire s’arrête et vous demande ce que vous auriez fait… Il s’agit essentiellement d’un créateur de jeu enregistré qui vous plonge dans le jeu principal et vous raconte ce qui se passe. Certains choix dans le 1er Mass Effect, comme le destin de la Reine Rachni, n’ont pas eu d’impact significatif sur Mass Effect 2. Verrons-nous les conséquences de ces actions dans le 3/
Certaines décisions que vous aurez prises dans Mass Effect 1 – Ou dans le comic sur PS3 – Auront un très grand impact dans Mass Effect 3. Différentes choses peuvent arriver, aboutissant à plusieurs embranchements avec des conclusions différentes. Cela fait partie de ce que nous voulions faire depuis le début : Depuis le 1er jeu, faire des choix qui peuvent affecter tout jusqu’à la résolution finale.
La fin de Mass Effect 2 où Shepard meurt est dans la plupart des cas délibérément obtenue. Compte tenu des enjeux dans Mass Effect 3, les joueurs devront-ils travailler dur pour avoir les « bonnes » fins ?
(je n’arrive pas à traduire, désolé :/)We are developing a way that the granularity of your success is there in a similar way. We do have more of an analog set of endings, similar to how it worked in Mass Effect 2, but it will probably be a lot more so. Because this is our big ending ; It’s pretty analog, and then there are lots of consequences within that. It’s not quite the kind of thing where it’s difficult to get the worst-case scenario. It’s kind of distributed a bit differently.
LA FIN
Avec toutes les fonctionnalités de Mass Effect 3, on est sûr de simultanément exciter et décevoir les fans de la série : C’est la fin. La guerre entamée dans la 1er volet en 2007 atteint son apogée, et vous verrez comment la galaxie sera façonnée par vos actions.
« Le truc au sujet de Mass Effect 3, c’est que ça va être beaucoup plus complexe à construire tenant compte de vos actes dans les jeux précédents, mais finalement, c’est ce dont il s’agit. » dit Hudson. Intégrer les choix des 2 premiers titres fait partie de ce que les fans attendent, mais une autre des facettes de Mass Effect 3 est que toutes vos actions auront une finalité. La fin de la trilogie signifie que l’arc narratif is done throwing passes for the next entry to catch ; Bioware doesn’t need to consider how Shepard’s choices will affect future instalments. Les joueurs vont sentir le poids de ce qui est en jeu, car ils pourraient tout perdre. Le résultat étant un final explosif avec beaucoup de moments étourdissants et de rebondissements inattendus qui ne manqueront pas de montrer pourquoi le commandant Shepard est un des plus grands héros de cette génération de console.