D'après un article de Génération NT :
Quand le créateur de Metal Gear avait déclaré qu'un nouveau Zone of the Enders était loin d'être une impossibilité, on n'imaginait pas que cela puisse provoquer une telle effervescence dans les locaux de Kojima Productions.
Décidément, les news se suivent et confirment de plus en plus le souhait initial de beaucoup de joueurs, qui désirent voir la série des Zone of the Enders se poursuivre avec un troisième épisode. Au mois d'avril dernier, Kojima Productions se demandait où en était la popularité de ZOE, et si nous, gamers, étions intéressés par un nouvel opus.
Et puis, tout récemment, notre ami Hideo nous a bien fait comprendre qu'il adorerait développer un
Zone of the Enders 3, mais qu'il lui fallait d'abord finaliser ses projets en cours.
Assailli par les demandes ?
Mais ce dont on ne pouvait pas vraiment se douter, c'est que
le staff de Kojima Productions n'était vraisemblablement pas au courant des intentions du patron. Ce dernier raconte que ses déclarations l'ont amené à se retrouver presque harcelé par les membres mêmes de son équipe :
"La réverbération a été plus importante que nous l'imaginions."
Effectivement, ceux ayant travaillé sur Zone of the Enders et qui sont maintenant chez Kojima Productions ont arrêté Hideo au bureau, dans l'ascenseur, les restaurants, et à proximité du centre-ville de Tokyo.. Pour lui demander : "C'est vrai ?", "On commence quand à le faire ZOE ?" et "Laissez-moi rejoindre l'équipe s'il vous plait !". Le degré de fanatisme étant tel chez certains, que l'un d'entre eux possède même un imprimé "Anubis" dans son bureau. Et la réponse de l'intéressé ? La voici :
"Non, non, un peu plus longtemps. Je veux que vous patientiez."
Nous ferons de même alors. Un sacré taquin ce Kojima.