Cela fait désormais un moment que le célèbre
Shinji Mikami, l'un des principaux créateurs des jeux
Resident Evil et du récent
Vanquish, a quitté
Capcom. C'est à travers une interview accordée à
Famitsu que ce grand homme du Jeu Vidéo revient sur son rôle chez
Capcom.
Et bien pour commencer, il semblerait ses dernières années chez
Capcom ont été assez désagréables pour lui. Mikami n'a plus eu beaucoup d'estime envers la firme japonaise lorsqu'on lui a retiré la direction des jeux Resident Evil et qu'il s'est retrouvé dans un rôle de producteur.
"Il y a eu un moment où je voulais quitter Capcom à cause de cela. J'ai rejoint Capcom afin de créer des choses, et je pensais que m'éloigner de ça serait contre-productif. C'était compliqué de ne pas être directement impliqué dans le processus de développement. J'ai été un producteur pendant huit ans, et le moment où j'ai finalement eu la chance de revenir au développement, c'était sur RE. Ce n'était évidemment pas ce que je voulais."
En
mars 2010,
Shinji Mikimi crée un nouveau studio situé à Tokyo appelé
Tango qui par la suite a été racheté par
ZeniMax Media en octobre 2010. Mikami avait annoncé qu'après la sortie de
Vanquish, il fermera son ancienne société
Straight Story pour se concentrer sur
Tango. Bien que tout ceci lui a permis de se rapprocher du développement, Shinji pense quand même au moment où il devra tirer sa révérence et finalement, le rachat de son studio par
ZeniMax est assez utile...
"Tôt ou tard, je vais devoir transférer mon attention de façon à élever de nouveaux talents et à leur donner le relais. Rejoindre la famille ZeniMax me met dans une situation où je peux laisser d'autres personnes s'occuper des détails ennuyeux de cela. J'essaie de ne pas trop en attendre, mais j'ai la sensation que c'est une chance pour moi de continuer à travailler en première ligne dans le développement."
Par la suite, Mikami évoque certains moments de son enfance, notamment la sévérité et la violence de son père... Pour plus de détails, ça se passe ci-dessous :
- 1Up - Interview de Shinji Mikami