Fraîchement annoncé,
Need For Speed : Rivals fait de nouveau parler de lui par le biais de quelques nouvelles informations communiquées par
Electronic Arts et
IGN.
Le thème du jeu sera donc le suivant :
Les pilotes sont des loups solitaires en quête de gloire, au volant de voiture agiles nées pour les courses à grande vitesse et les poursuites équipes. Les flics chassent en meute pour traquer les pilotes et les arrêter en exploitant la puissance de leur flotte automobile.
Changez de rôle à tout moment, et observez la tension et les enjeux monter grâce à un nouveau système de score où vous pourrez jouer vos Speed Points pour gagner des récompenses encore meilleures.
Pour ce qui est des informations qui concernent le jeu en lui même :
- Le studio
Black Box ayant été mis hors-jeu, c'est donc le nouveau studio
EA Ghost qui lui succède et qui collaborera avec les développeurs de
Criterion Games pour le développement de ce nouveau titre.
- Comme annoncé,
Need For Speed Rivals tournera sous le
Frostbite 3 de
DICE, moteur notamment utilisé dans le futur
Battlefield 4. Les développeurs comptent profiter de ce moteur pour offrir
une météo complète et dynamique pouvant gérer
la pluie, la neige, la grêle, des orages, des tempêtes de sables et des brouillards.
- Le style du jeu sera similaire au
Need For Speed Hot Pursuit sorti en 2010 et développé par
Criterion Games.
- Comme les images l'ont montré, les Ferrari feront leur grand retour.
-
Le tuning et la personnalisation des voitures seront également de retour. Cela devrait être quelque chose de différent comparé au
Most Wanted de
Criterion. Pour ce qui est d'annoncé à l'heure actuelle, il sera possible de changer les jantes des voitures, personnaliser sa plaque d'immatriculation, ajouter des vinyles
- L'
Autolog fera aussi son retour et sera grandement mis à jour comparé aux précédents opus
- Il a également annoncé l'arrivée d'un nouveau système : le
AllDrive. Selon les dires des développeurs, ce système permettra de couper la ligne qui sépare les modes solo, coopération et multijoueurs.
Pour finir, voici les propos tenus par
Marcus Nilsson, dirigeant de
EA Ghost, pendant l'interview accordée à nos confrères de
IGN à propos de la collaboration avec
Criterion Games :
"Nous avons constitué une nouvelle équipe afin de trouver une nouvelle force et y ajouter de nouvelles idées" explique Marcus Nilsson, vétéran chez DiCE et Battlefield, à présent à la tête de Ghost Games. "Mais Rivals est définitivement un produit que Criterion et Ghost partagent, ce qui veut dire que beaucoup de détails et beaucoup de réflexions relatives à la création d'un jeu de course sont à leur crédit."
Les premières personnes que nous avons engagées à Ghost étaient des programmeurs de physique bas-niveau, car, comme vous le savez, le ressenti de la voiture est là où tout commence et tout s'arrête. Si la voiture n'est pas vraiment géniale à conduire, ce n'est pas la peine de faire le reste. Ici, l'héritage de Criterion a été d'une énorme aide. Selon moi, Criterion a le meilleur comportement arcade pour les voitures et tout particulièrement la caméra qui est connecté à ces voitures.
Le fonctionnement du
AllDrive :
Admettons que vous jouez tout seul pour progresser en mode solo. Si un ami se connecte, il est automatiquement placé dans votre monde. Votre ami peut aussi jouer au mode solo, mais à un moment ou un autre, comme vous êtes dans le même monde, vos routes pourraient se croiser.
Je peux être un flic, vous pouvez être dans une course, je suis dans une poursuite. Si on se trouve par hasard sur la même route, je peux commencer à vous poursuivre. Évidemment, si l'on va dans le détail, il y a des points bonus et d'autres trucs qui sont impliqués, mais l'idée est de passer, par des actions de jeu, de manière transparente d'une expérience solo au multijoueurs.
[…]
Traditionnellement, Need for Speed est joué par des gens qui font la partie solo, ils jouent seuls. Ce jeu les récompensera autant, voire plus que les précédents Need for Speed, mais avec la couche qui permet de jouer avec les autres, je crois qu'on peut les amener à une expérience Need for Speed qu'ils n'ont encore jamais vécue.
A propos de la
Next Gen :
Je pense que d'un point de vue visuel, nous sommes capables de faire un monde plus vivant qu'auparavant, l'impression stérile que laisse un jeu de course appartient probablement au passé. Je ne parle pas d'avoir des piétons dans Need for Speed; je parle d'un monde qui semble plus vivant, avec des trucs qui bouge, en utilisant la météo et créer un monde que la génération actuelle de consoles ne peut très honnêtement pas proposer.
Je repense à la transition que nous avions eue à l'époque, nous avons clairement eu beaucoup de problèmes. Xbox et PlayStation n'étaient pas semblables. La situation d'aujourd'hui est que les deux architectures sont similaires.
Mais je pense que c'était plus compliqué cette fois. Ce n'est pas juste une boite. Il est question de couche et de "clouds". C'est une question de données qui doivent être transférées et comparées, pas chez vous, mais quelque part d'autre.
C'est plus facile de travailler avec la technologie, ce sont définitivement de meilleurs outils. Évidemment nous avons le moteur Frostbite 3 qui est passé par plusieurs itérations et qui est vraiment puissant et définitivement Nextgen.
C'est donc aussi difficile que la dernière fois, mais c'est juste que les problèmes sont un peu différents.
En tout cas,
Need For Speed Rivals est annoncé sur
PC,
Xbox 360,
PlayStation 3,
PlayStation 4 et
Xbox One pour la date du
19 Novembre 2013. Et il est probable que nous aurons l'occasion de découvrir le jeu en mouvement lors de l'
E3 2013 à l'occasion de la conférence
Electronic Arts.
Merci à NFS-Mania