Nous sommes maintenant tout proches de l’E3 2015 dont les festivités vont débuter dès la fin de ce week end, et cette édition 2015 marquera également les 20 ans du célèbre salon américain.
En attendant que le show ne commence, faisons un petit voyage dans le temps jusqu’en 1995 avec ces deux vidéos en fin d'article et qui permettront de voir comment était l’ambiance et comment se tenaient les stands à cette époque.
Pour ce qui est des annonces majeures qui ont été faites cette année la, et bien c’est durant cet événement que Sony a fait son introduction sur le marché des consoles de salon en annonçant la PlayStation, et qui avait notamment eu la chance d'avoir Michael Jackson, le roi de la Pop, à sa conférence.
Du coté de chez Sega, l’ancien constructeur japonais communiquait les derniers détails au sujet de sa Sega Saturn, notamment ses spécificités, son prix etc… Et afin de tenir tête à son nouveau concurrent Sony, Sega contre attaquait en déclarant que la Saturn serait disponible immédiatement en magasin après sa conférence.
Coté Nintendo, la firme de Kyoto officialisait le Virtual Boy, sa console prenant la forme d’un casque de réalité virtuelle. Par la même occasion, Nintendo officialise son nouveau projet de console de salon connu sous le nom de Ultra 64 et qui deviendra la Nintendo 64 quelques temps plus tard.
Tout comme Nintendo, Atari souhaitait également se lancer sur la marché des casques à réalité virtuelle en annonçant sa Jaguar VR, mais malheureusement le projet restera au point mort.
3DO officialisait également sa 3DO M2, mais c’est également un projet qui restera au point mort et qui sera annulé en 1997, les dirigeants ne croyant pas que leur console aurait pu s’imposer face à la PlayStation et la Nintendo 64.
Et pour conclure, l’E3 1995 a également été l’occasion pour SNK de faire découvrir la Neo Geo CD au public américain.
Et pour les plus curieux et pour les plus patients, voici également un petit reportage durant environ deux heures :
Malgré les changements actuels au sein de Konami, il aurait été dommage que le très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ne soit pas présent à l'E3. Certaines rumeurs suggéraient que le dernier titre de Hideo Kojima se montrerait par le biais d'un nouveau trailer à l'occasion du salon américain, et c'est aujourd'hui confirmé !
C'est Akio Otsuka, le doubleur japonais de Venom Snake/Big Boss qui a annoncé la nouvelle aujourd'hui par le biais de son compte Twitter. Il n'a cependant pas été précisé si ce nouveau trailer sera dévoilé pendant une conférence d'un des constructeurs.
Par ailleurs, Hideo Kojima n'a également toujours pas confirmé sa présence pour l'E3 cette année.
Et l'histoire de patienter, revoici le trailer dévoilé l'année dernière à l'E3 2014 avec notamment la chanson Nuclear en fond, interprétée par Mike Oldfield.
Alors que Konami nous donnait rendez-vous le 12 Juin pour lever le voile sur Pro Evolution Soccer 2016, pour patienter l'éditeur japonais nous propose de découvrir un petit trailer de quelques secondes montrant diverses séquences du titre où nous pouvons notamment voir qu'il utilisera à nouveau le Fox Engine développé par feu Kojima Productions.
Konami a également passé un partenariat avec la star du FC Barcelone Neymar Jr afin qu'il soit utilisé pour l'image du jeu.
Selon les propos tenus il y a quelques jours par une représentante de Konami Europe, le titre sortira d'ici la fin de l'année sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et plates-formes mobiles.
L'organisme de classification des jeux allemands nous laissait entendre que Brothers : A Tale Of Two Sons débarquerait sur PlayStation 4 et Xbox One dans les temps à venir suite à l'enregistrement du jeu sur ces supports par 505 Games.
505 Games confirme les choses aujourd'hui avec une sortie pour cet été sur les consoles, en annonçant en plus que le titre de Starbreeze Studios verra également le jour sur les plates-formes mobiles avec une sortie quelques part dans le courant de la fin de l'année.
Ces versions du jeu feront l'objet d'une présentation la semaine prochaine à l'occasion du salon de l'E3 où Starbreeze Studios et 505 Games communiqueront davantage de détails.
Le Nyko Data Bank a été annoncé il y a quelques temps maintenant et vient tout juste d'être commercialisé chez nos amis américains.
De souvenir, certains membres étaient intéressés pour l'acquisition de cet accessoire, du coup ça intéressera probablement de savoir ce qu'il vaut.
Bien que l'accessoire n'est pas vraiment esthétique, la promesse est tout de même intéressante puisqu'il permet une compatibilité avec des disques dur de 3,5", étant souvent les moins chères et permettant notamment de pouvoir monter jusqu'à 3 ou 4To d'espace de stockage.
Nos confrères de chez IGN ont eu l'occasion de tester l'accessoire afin de déterminer si il vaut vraiment le coup et malheureusement les retours ne sont pas très encourageants. Il semblerait que même en installant un disque dur plus rapide, l'accessoire accuse de temps d'installation et de chargements plus longs que le disque dur d'origine de la PlayStation 4 (500 Go et 5400 tr/min).
Les tests ont été faits avec un disque dur Seagate 2To 7400 tr/min sur les jeux Call Of Duty Advanced Warfare et Tomb Raider Definitive Edition. Voici les premiers retours :
Sur Call Of Duty avec le disque dur d'origine, l'installation du jeu prenait 37,82 secondes. Avec le Nyko Data Bank, ce temps est quasiment doublé et grimpe à 78,59 secondes. Les temps de chargement sont également plus longs de quelques secondes en passant de 49,78 secondes à 56,37 secondes.
Tomb Raider Definition a les mêmes problèmes : un temps d'installation plus long et des temps de chargements plus longs, passant notamment de 6 à 26 secondes.
Bien que l'accessoire reste tout de même pratique pour les joueurs désireux d'avoir une certaine place pour leur PlayStation 4, dans le fond il s'avère décevant, surtout si vous êtes allergiques aux temps de chargement.
Nyko n'a pas encore communiqué ses plans quant à une commercialisation de son accessoire en Europe.