Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 est la suite de l’opus sorti sur Nintendo 64 et PC en 1999, développé une nouvelle fois par Factor 5 et édité par LucasArts. La sortie a eu lieu le 3 mai 2002, en même temps que le lancement de la Nintendo GameCube.
Cet opus reprend la même base que son prédécesseur, à savoir revivre les plus grandes batailles de l’univers de Star Wars (les évènements de la première trilogie pour être précis).
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 propose une douzaine de vaisseaux tels que le mythique X-Wing ou bien le célèbre Faucon Millénium.
Le jeu propose d’incarner Luke Skywalker ou Wedge Antilles à travers une dizaine de missions, permettant de revivre de grands moments de la saga Star Wars tels que la destruction de l’Etoile Noire, la Bataille de Hoth, la Bataille d’Endor pour finir avec la Destruction de l’Etoile de la Mort.
Concernant le jeu en lui-même, graphiquement, c’était une claque graphique, même aujourd’hui le jeu a bien vieilli et reste très beau. En 2002, il a été la vitrine technologique de la GameCube. Les vaisseaux de l’univers Star Wars étaient fidèlement reproduits.
Le pad GameCube était parfaitement adapté à la jouabilité permettant une prise en main quasi-immédiate. Le jeu est également très agréable à joueur.
La partie sonore, et bien que dire si ce n’est que c’est du Star Wars. Par moment, on pourrait se croire dans les films. Les bruitages ainsi que les musiques sont eux aussi très fidèles aux films.
Le seul défaut que nous pouvons lui reprocher, c’est sa faible durée de vie et par moment, le jeu est un peu trop facile ou trop difficile selon la difficulté choisie.
Pour conclure, Factor 5 a fait le bonheur des fans de Star Wars en proposant un jeu très beau graphiquement, agréable à jouer et qui retranscrit fidèlement la saga de George Lucas.
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 a également connu une suite en 2003, toujours sur GameCube, avec Star Wars Rogue Squadron 3 : Rebel Strike.
En 2006, Criterion avait laissé de coté Burnout pour nous sortir un FPS : Black .
Les avis du jeu étaient assez mitigés : malgrés le fait que le jeu proposait une très bonne réalisation graphique, il avait une durée de vie très courte et une IA peu évoluée.
Par la suite, Criterion a annoncé ne pas vouloir faire de suite à son FPS.
Aujourd'hui, il semblerait que le développeur ait changé d'avis. En effet, sur leur site officiel, nous pouvons voir qu'il recherche un développeur pour travailler sur une suite de Black qui porterait le nom de "Black : Second Mission".
La sortie du jeu serait prévue pour le courant de l'année 2009, mais nous n'avons pas d'informations concernant les supports. Nous pouvons penser qu'il sortira sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Metropolis Street Racer est ce qu’on pourrait appellé « l’origine de Project Gotham Racing ».
Il a été développé par Bizarre Creations et édité par Sega pour sortir sur Dreamcast en Décembre 2000.
Metropolis Street Racer proposait plus de 250 circuits à travers 3 grandes villes : Londres, Tokyo et San Francisco dans lesquelles on pouvait piloter dans 3 quartiers différents.
A l’époque, ce jeu a été une référence en matière de jeu d’automobiles de part une modélisation très fidèle des véhicules et en proposant une conduite assez axée simulation.
La modélisation des villes proposées était également très fidèle de jour comme de nuit, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, bien que les villes soient relativement vides (absence de spectateurs). Ce défaut a été corrigé avec l’arrivée de Project Gotham Racing 3.
MSR proposait une durée de vie assez longue, ceci est dû au fait que le jeu avait une difficulté assez ardue. Il proposait une progression à la manière des RPG. En effet, pour débloquer de nouvelles courses et de nouvelles voitures, il fallait gagner des « Kudos ». Il s’agit d’un système dans lequel il faut avoir du style et être réglo pour gagner un maximum de points (effectuer des dérapages contrôlés, ne pas percuter les autres pilotes et les murs, etc…).
La partie sonore était vraiment très bonne : les bruits de moteurs étaient très bien retranscrits et la bande son était de qualité. Il y en avait pour tout les genres (dance, disco, rock, pop, club etc…) C’était vraiment sympa car les musiques étaient reparties en fonctions de l’environnement choisi.
Pour conclure, bien que Metropolis Street Racer soit un jeu difficile, il est vraiment loin d’être mauvais. En effet, il proposera de bonnes sensations à tout les amateurs de jeux de course en jouant à un jeu proposant de beaux graphismes (oui, c’est beau pour une Dreamcast ^^), des véhicules très bien modélisés ainsi que de bonnes sensations de pilotages.
Un Must-Have pour les fans du genre possesseurs de Dreamcast !
Intro du jeu :
Petite course avec la musique Club Paris (Inoubliable !) :
Microsoft publie la version définitive de Windows Live Messenger 2009...
La voici enfin venue, la très attendue version 2009 de Live Messenger. En développement depuis des mois et des mois, elle débarque dans sa version finale ! Celle-ci regroupe une cinquantaine de nouveautés, dont l’accent a été mis principalement sur trois caractéristiques essentielles que sont la personnalisation du Messenger, l’aspect social qu’il revêt et l’aspect pratique afin de prendre toujours plus de plaisir lors son utilisation.
Ainsi pour la première catégorie, nous avons le droit à des nouveautés de taille comme la possibilité de profiter d’un avatar animé permettant de figurer en webcam par exemple, d’une signature sonore afin de personnaliser les différents sons (wizz, réception des messages, connexion des contacts) et donc de pouvoir les reconnaître plus rapidement avec son propre code. Les traditionnels smileys utilisés dans ce genre de conversation peuvent à présent disparaître au profit d’une image de soi, qui a la possibilité de s’adapter en fonction des émoticons que l’on aurait normalement utilisé. De nombreuses nouveautés de ce type pour des scènes personnalisables sont disponibles (codes de couleurs, de statuts, etc.).
Plus d'échanges, plus de sociale, plus de personnalisation...
L’aspect social est remis en avant avec un partage amélioré des photos (diaporamas) devenant plus interactives, des discussions en groupe facilitées, le partage des dossiers à présent disponible de n’importe où, l’import de contacts depuis des réseaux sociaux, le partage des actualités en toute simplicité, etc. Bref, de petits changements bien sympathiques, bien que non fondamentaux.
Et enfin l’aspect pratique est accentué avec des nouveautés comme la personnalisation des avatars de ses contacts (en 4 tailles) dans sa liste, une transparence du menu améliorée, des liens directement cliquables dans le message personnalisé de ses contacts, une recherche de nouveaux contacts en fonction de ses passions, un design plus ergonomique avec moins de boutons, des connexions multiples nativement, une possibilité de se déconnecter à distance, et d’avantages de services accessibles. Sans oublier une sécurité accrue, lors notamment de la réception de fichiers, ou encore une amélioration de la qualité des vidéos.
Une mise à jour qui s’est faite attendre et qui devrait très fortement être appréciée par la communauté Live vu les très nombreuses nouveautés apportées : certaines minimes et d’autres moins.
Certains sites se sont empressés d'annoncer la nouvelle comme quoi la série Need For Speed n'aurait plus le droit à de nouvelles suites. Or il n'en est pas question. EA s'est interrogé sur le paradoxe des deux derniers épisodes : De bons chiffres de ventes mais des critiques mauvaises. Pour y remédier il serait possible que les équipes en charge des deux dernier opus soient déchargées de leur fonction. Ainsi la série changerait juste de bras et donc de studios de développement.
Par contre aucuns détails sur le prochain développeur et le prochain opus de la série n'ont filtré. On murmure que Criterion Games pourrait se charger de reprendre en mains la série, mais rien n'est sûr. Il faudra patienter encore quelques temps pour en savoir plus sur l'avenir de la série.