Nous avons aujourd'hui l'occasion de découvrir le futur FIFA 17 qui s'illustre par le biais d'un petit teaser en vidéo jouant un petit peu sur la nostalgie en faisant un petit historique des premiers jeux de la série, tout en présentant ses stars.
Comme annoncé précédemment par le biais de nos confrères de Game Informer, Electronic Arts a fait le choix de faire une mise à jour technologique en abandonnant le moteur Ignite au profit du Frostbite 3, qui est désormais utilisé par quasiment l'ensemble des studios internes au géant américain.
Cette nouvelle édition est attendue pour le 29 Septembre 2016 et sera pleinement dévoilée le 12 Juin 2016 à l'occasion du show pré-E3 organisé par EA.
Alors que les dernières rumeurs ont évoqué que Capcom nous dévoilera prochainement le septième opus de Resident Evil, il semblerait que ce ne soit pas le seul projet "horrifique" de l'éditeur japonais.
Aujourd'hui, des supposées fuites ont commencé à naitre sur Reddit au sujet du contenu de la conférence E3 de Microsoft qui évoquent notamment un Battletoads développé par Rare, un nouveau Age Of Empire, la nature de Sea Of Thieves ou encore Forza Horizon 3 qui prendra bien place en Australie.
Ekim, un insider de NeoGAF est venu ajouté un autre élément à ces fuites en déclarant que Capcom travaille bien actuellement sur un Dead Rising 4.
Aucun autre détail n'a été donné si ce n'est que, comme ça a été le cas avec les deux précédents opus de la franchise, c'est bien Capcom Vancouver qui est en charge de cet épisode. Et actuellement, il n'est pas en mesure de dire si Dead Rising 4 sera exclusif à une machine et si il sera annoncé à l'E3.
Comme dit précédemment, les dernières nouvelles annoncant que Capcom dévoilera Resident Evil 7 à l'occasion de l'E3 2016, il est peu probable que l'éditeur nippon mette en avant ses deux franchises horrifiques au même moment.
Avant que Platinum Games ne prenne en charge le développement de Metal Gear Rising : Revengeance, le jeu était à l’origine connu sous le nom de Metal Gear Solid : Rising avec une sortie prévue sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Le jeu a été annoncé à l’E3 2009, aux côtés de Metal Gear Solid : Peace Walker sur Playstation Portable, à une époque où Hideo Kojima découvrait les plaisirs du teasing. Ce dernier avait mis un ligne en mai 2009 un site teaser nommé Next où l'on pouvait notamment découvrir un compte à rebours interminable qui en amenait un autre accompagné d'un 5 ou un S avec un orage comme fond sonore.
Au fil du temps, alors que certains commencent à croire que le prochain Kojima Productions pourrait être le début d'une nouvelle franchise, le nom de Tornado Outbreak étant évoqué, ce site teaser finit par dévoiler un artwork de Raiden, et un autre de Big Boss.
Ca rappelle des souvenirs hein ? Les longs fils de discussions sur Gamekyo et toutes les théories qui ont pu être émises...
Si Metal Gear Rising : Revengeance nous met dans la peau de Raidenaprès les événements de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, l’intrigue de Metal Gear Solid : Rising était différente.
En effet, ce dernier était censé éclairé les zones d'ombre qui subsistaient entre les événements de Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty et Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots en racontant notamment le sauvetage de Sunny, la fille de Olga Gurlukovitch, des griffes des Patriotes et comment Raiden est devenu le cyborg que nous voyons dans MGS4.
A l'instar de Metal Gear Solid 4 qui était initialement prévu pour être dirigé sans l'implication directe de Hideo Kojima, Metal Gear Solid : Rising devait être développé en autonomie par la jeune équipe du créateur japonais, ce dernier étant seulement impliqué en tant que producteur exécutif. Le projet était dirigé par Mineshi Kimura, un développeur de longue de date de Kojima Productions ayant travaillé sur la série Metal Gear depuis ses débuts, qui officiait pour la première fois en tant que directeur.
Le jeu est réellement dévoilé un an plus tard à l'E3 2010 avec de premières vidéos de gameplay où nous pouvons voir que le titre est habillé d'un nouveau moteur maison qui se révélera plus tard être le Fox Engine. Lors des présentations de Metal Gear Solid Rising, les développeurs mettent beaucoup en avant les capacités du moteur physique puisque Raiden est capable de découper n'importe quel objet et démembrer un ennemi. Cela deviendra une composante clé du jeu : le Zan Datsu, qui consiste à trancher ses ennemis et extraire leur énergie.
Après une brève apparition au cours du Tokyo Game Show 2010, Metal Gear Solid Rising devient discret et est absent sur les shows où nous nous attendions à sa présence.
Ces absences sont justifiées par le fait que les développeurs souhaitent davantage travailler sur le jeu pour être en mesure de montrer quelque chose de vraiment concret, et les rumeurs de développement chaotique commencent à naitre sur la toile.
Il est plus tard révélé que Hideo Kojima a finalement décidé de s'impliquer dans le développement du jeu, sa jeune équipe n'arrivant visiblement pas à travailler sans lui, avec l'aide de Yuji Korekado qui a remplacé Shigenobu Matsuyama à la production du titre.
Cependant, Kojima et Korekado ont estimé que le jeu ne répondrait pas à leurs attentes, il avait notamment beaucoup de soucis dans son level design et les développeurs n'arrivaient pas à trouver un équilibre pour réaliser un jeu d'action tout en conservant l'aspect infiltration de la série. Ils décident alors finalement suspendre Metal Gear Solid Rising, ne pouvant pas reprendre le projet eux mêmes puisqu'ils travaillaient Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qui était développé dans le secret.
Hideo Kojima estimait néanmoins qu'il y avait matière à faire quelque chose avec ce jeu, c'est pour cette raison que le jeu n'a pas été complètement annulé, et qu'une aide extérieur serait la bienvenue qui serait idéalement un studio japonais.
C'est alors que Platinum Games est entré dans la danse et que le jeu devient Metal Gear Rising Revengeance. La chose a été officialisée à l'occasion de la cérémonie des Video Game Awards en 2011.
Si l'essentiel du contenu développé par Kojima Productions a été conservé, Platinum Games a néanmoins exigé quelques changements avec notamment une réécriture de l'intrigue qui a finalement pris place après les événements de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, et de pouvoir travailler avec leur propre moteur avec lequel ils sont plus à l'aise. Les développeurs ont estimé qu'ils auraient plus de liberté en faisant cela.
Platinum Games et Kojima Productions ont tous les deux été très satisfaits de cette première collaboration. Selon eux, Metal Gear Rising est un jeu spécial qui montre le savoir faire japonais qui s'est malheureusement un peu perdu lors du passage aux consoles HD.
Sources : - Wikia Metal Gear (EN)
- Wikipedia
- Aimgehess (MetalGearSolid.be)
Avant que Nosgoth ne soit le MMO en free-to-play que nous connaissions, Square-Enix envisageait sérieusement de ramener sur le devant de la scène la série Legacy Of Kain.
En effet, à l'origine le projet était prévu pour être un nouvel opus à part entière qui ferait office de reboot avec notamment l'introduction d'un nouveau personnage qui est un vampire nommé Gein/Asher. Ce projet était notamment supervisé par Crystal Dynamics en collaboration avec Climax Studio, studio qui est à l'origine du Silent Hill: Shattered Memories avec Konami.
Ayant été en développement entre 2010 et 2012, Legacy Of Kain Dead Sun était prévu à l'origine pour sortir sur PlayStation 3 et Xbox 360. Au fil du temps, une sortie pour le lancement de la PlayStation 4 finit par être envisagée mais finalement Square-Enix décide de laisser tomber le projet, l'éditeur japonais estimant que ce projet ne répond pas à leurs attentes.
Il y a environ un an et demi, nous avions l'occasion de découvrir une longue vidéo de gameplay. Nos confrères de Eurogamer ont réussi aujourd'hui à mettre la main sur une vidéo inédite du projet que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Et petite piqure de rappel pour les retardataires avec la longue vidéo de gameplay diffusée l'an dernier :
Nos confrères de Eurogamer ont récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt RED, et ce dernier s'est montré pour le moins mystérieux concernant la présence du studio polonais dans les semaines à venir à l'E3 2016.
L'intéressé laisse entendre qu'ils feront bien le voyage vers Los Angeles, et bien que cela a été dit à plusieurs reprises, il ne faut pas s'attendre à ce que nous ayons des nouvelles du discret Cyberpunk 2077. Néanmoins, il laisse entendre que l'événement pourrait être l'occasion de découvrir autre chose.
"Il se pourrait que nous soyons à l'E3 pour montrer quelque chose, mais je tiens à ce que les choses soient claires sur le fait qu'il ne s'agira pas de Cyberpunk 2077."
Le monsieur justifie cette discrétion en précisant qu'il reste toujours énormément de travail à réaliser sur le titre, et CD Projekt RED souhaite que les choses soient faites dans les règles quand le moment sera venu d'en parler. Quand les premières présentations auront lieu, les développeurs souhaitent être en mesure de pouvoir expliquer concrètement ce que nous pourrons découvrir.
Rappelons également que le studio a déclaré il y a quelques semaines que Cyberpunk 2077 pourrait sortir dans une fourchette comprise entre 2017 et 2021. Les développeurs ont donc beaucoup de temps devant eux.
Mais alors, quelle est donc cette autre chose ? Et bien il faut aussi rappeler qu'en plus de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a aussi confirmé le développement de plusieurs projets. Si l'un d'eux est un autre jeu AAA, l'autre est un projet plus modeste qui demandera beaucoup moins de resources qu'un jeu comme The Witcher 3 : Wild Hunt et qui est censé être proposé dans un format encore peu exploité dans l'univers du jeu vidéo. C'est de ce dernier dont il pourrait être question.
Interrogé alors sur la nature et la présence de cette fameuse "autre chose" que nous pourrions voir à l'E3, et si elle aurait un lien avec la franchise The Witcher, Marcin Iwinski a déclaré : "Nous verrons bien, le temps nous le dira."