A l'heure où Warner semble être entré dans un grand ménage au sein de ses structures, au point d'avoir littéralement annulé la sortie du filmBatgirl dont le tournage était bouclé pour entrer en post-production, certains fans s'interrogent sur le devenir de certaines franchises et de certains projets actuellement en cours, et notamment The Flash.
En effet, le film réalisé par Andy Muschietti et dont le tournage est fini depuis plus d'un, actuellement en post-prod et profitant de quelques reshoots, pourrait être un dommage collatéral suite aux différentes polémiques engendrées par son acteur star, Ezra Miller, bien que le film ait eu d'excellents retours suite aux premières projections-test.
L'homme qui incarne le célèbre speedster connait quelques déboires avec la justice depuis ces derniers mois :
- Arrêté le 7 Aout 2022 suite à un cambriolage dans une résidence de Stamford dans l'État du Vermont où l'acteur est notamment accusé d'avoir volé de l'alcool pendant l'absence des propriétaires des lieux.
- En juin 2022, il reçoit deux ordonnances restrictives pour des jeunes femmes de 12 et 18 ans.
- Durant le printemps 2022, l'acteur est interpellé à plusieurs reprises pour inconduite et voies de fait à Hawaii. Il aurait notamment jeté une chaise au visage d'une femme et a été condamné à une amende de 500 dollars.
Warner Bros est conscient que le comportement de Ezra Miller pose problème car son image est associée au studio, et il craint également les dégâts que cela pourrait générer en terme de réputation. En conséquence, trois scénarios sont actuellement étudiés par le studio selon ce que nous rapporte les journalistes du Hollywood Reporter :
Premièrement : l'acteur est accompagné actuellement par son entourage familial qui a donné quelques pistes à Warner selon lesquelles il veut être aidé et suivi par un professionnel. Si Ezra Miller montre une bonne volonté de se prendre en main, il pourra notamment accorder une interview pour expliquer ses comportements récents et également avoir une participation limitée à la promotion du film The Flash, dont la sortie en salles serait toujours maintenue.
Deuxièmement : même si Ezra Miller ne se fait pas suivre par un professionnel, la sortie de The Flash serait toujours maintenue mais l'acteur sera totalement écarté de la promotion du film, en plus du rôle pour les productions à venir avec les films DC.
Troisièmement : Comme évoqué plus haut, Warner Bros fait beaucoup de ménage et semble être prêt à prendre certains risques, quitte à perdre de l'argent et nous l'avons vu dernièrement avec l'annulation du film Batgirl. Il semblerait que Warner considère l'annulation pure et simple de The Flash, même si le projet a couté plus de 200 millions de dollars et fait parti de ses projets les plus ambitieux. C'est également un projet clé pour l'avenir des films DC. Cela serait une décision sans précédent mais Warner considère l'idée que le film ne peut être tourné à nouveau avec un autre acteur, Miller jouant plusieurs personnages et étant présent dans presque toutes les scènes.
La sortie de The Flash est actuellement prévue pour juin 2023, après avoir été décalée à plusieurs reprises suite à la pandémie de COVID-19.
Petite piqure de rappel : pour ceux qui auraient oublié (ou qui ne seraient pas au courant), nous aurons ce soit à minuit deux événements de la part de Capcom et Square Enix (et oui, en même temps, pas de bol).
Evoqué il y a quelques jours à l'occasion du Capcom Showcase, l'éditeur japonais tiendra un stream spécial à l'occasion du 10ème anniversaire de Dragon's Dogma. Stream qui sera, peut être, l'occasion d'annoncer officiellement l'arrivée d'un second épisode très sous entendu par Capcom et Hideaki Itsuno.
Coté Square-Enix, nous aurons droit à un stream dédié au 25eme anniversaire de Final Fantasy VII où les derniers bruits de couloirs évoquent que l'éditeur pourrait potentiellement annoncé l'arrivée prochaine d'une remasterisation de Crisis Core : Final Fantasy VII, opus sorti il y a maintenant une quinzaine d'année sur la bonne vieille PlayStation Portable et qui mettait en avant le personnage de Zack Fair, 7 ans avant les événements du jeu culte sorti en 1997.
Concernant la partie 2 de Final Fantasy VII Remake, ne plaçons peut être pas trop d'espoirs... mais qui sait ?
Les deux streams dureront tout deux dix minutes... Et oui, même heure, même durée, il faudra faire un choix !
Le souhait d'adaptation de Duke Nukem en film ne date pas d'hier et cela fait pas mal d'années maintenant que les différents studios de production cherchent à donner vie au célèbre héros sur grand écran, sans que les choses soient concluantes jusqu'à maintenant. Et il semblerait que nous soyons parti pour un nouveau tour en cette année 2022.
C'est en tout cas ce que nous rapporte aujourd'hui le Hollywood Reporter en nous annonçant que Legendary Entertainment (Dune, Godzilla) a racheté les droits d'adaptation de la franchise au cinéma auprès de Gearbox Software, pour la mise en production d'un film.
Ce film sera notamment produit par Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg que l'on connait notamment pour être les créateurs de la série Cobra Kai, diffusée notamment sur Netflix et faisant suite à la série de films Karate Kid.
Aucune date de sortie et de tournage annoncée pour le moment. L'équipe de production est actuellement en recherche de son scénariste, ainsi que d'un réalisateur.
Aucun mot donné également en ce qui concerne l'acteur qui incarnera Duke. Pour le rappel, lorsqu'il était question que la Paramount produise le film il y a maintenant 4 ans, il était notamment question que l'acteur et catcheur John Cena ait le rôle principal.
Ca y est nous y sommes ! Nous approchons de l'été et malgré l'absence de l'E3 cette année, nous entrons malgré tout dans cette période de l'année qui sera riche en annonces (et des bonnes espérons le).
L'occasion donc de faire un petit rappel concocté par votre serviteur avec les différents événements qui viendront dans les jours à venir.
Ce planning n’est en rien définitif puisque d’autres événements pourront éventuellement s’intercaler dans ce qui est évoqué plus haut. Des mises à jour seront donc faites selon les circonstances.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez également nous rejoindre sur Discord pour papoter des choses qui seront annoncées en cliquant sur le logo ci-dessous.
Il y a peu, nos confrères de Kotaku nous apprenaient que le studio Hangar 13 a récemment annulé l'un de ses gros projets portant le nom de code Volt et dont nous ignorons sa nature, mais qui aurait causé d'énormes pertes pour Take Two Interactive au point de de la tête pensante du studio : Haden Blackman.
Kotaku a également rapporté que le studio s'est reporté sur un nouveau chantier qui serait donc Mafia 4, et qui profiterait des capacités de l'Unreal Engine 5.
De premiers bruits couloirs évoquaient qu'il s'agirait d'une préquelle à la trilogie que nous connaissons aujourd'hui, et il semblerait que cela sera bel et bien le cas si on en croit les propos de Nick Baker, cofondateur de XboxEra, qui a révélé de potentiels détails de ce nouvel épisode.
Donc préquelle oblige, nous nous retrouverons donc dans un jeu qui prendra place entre la fin des années 1800 et le début des années 1900 en Sicile où nous suivrons notamment l'ascension d'un jeune Don Salieri, personnage que les fans du premier opus connaissent bien.
Concernant la construction du jeu en lui même, il ne faudra pas s'attendre à un véritable open-word ou un sandbox comme ce qu'avait pu proposer Mafia 3. Nick Baker précise que la volonté des développeurs est de revenir à une progression plus linéaire et qui serait donc plus proche des deux premiers opus.