A l'occasion d'un live organisé avec NicoNico, Capcom en a profité pour communiquer une nouvelle fois autour de Devil May Cry 4 Special Edition.
Le jeu a été présenté et nous avons pu découvrir de nouvelles vidéos de gameplay dans lesquelles nous pouvons de nouveau voir Vergil dans le mode Palais Sanglant, l'histoire de nous faire une petite idée des combos que le personnage aura à offrir.
Pour rappel, Devil May Cry 4 Special Edition débarquera dans le courant du mois de juin 2015 su PC, PlayStation 4 et Xbox One, uniquement en dématérialisé dans nos contrées.
Alors que certains joueurs de Grand Theft Auto V sur PC essayent tant bien que mal de développer des mods pour le titre de Rockstar Games, d'autres s'amusent autrement avec la feature exclusive au support : l'éditeur de vidéo.
Depuis la sortie du jeu, nous avons déjà pu découvrir certaines créations et l'une des dernières en date concerne un joueur qui s'est amusé à nous ramener en arrière dans le passé en nous proposant un trailer du jeu présenté de la même façon que l'un des premiers trailers de Grand Theft Auto IV.
Voila qui rappellera quelques souvenirs, bien que le quatrième opus a beaucoup divisé.
Et pour comparer, voici le trailer original de Grand Theft Auto IV diffusé en Mars 2007 (et oui, 8 ans déjà).
Fable Legends nous revient aujourd'hui en s'illustrant avec une nouvelle vidéo de gameplay qui est notamment tirée de la version beta, nous présentant un des antagonistes.
Pour le moment, ni Microsoft et ni Lionhead Studios n'ont communiqué d'informations en ce qui concerne la disponibilité du jeu. Néanmoins, Fable Legends sera proposé dans un format free-to-play et sortira également sur PC.
Il s'agira du premier titre permettant aux joueurs Xbox One et PC sous Windows 10 de jouer ensemble.
Castlevania Resurrection était prévu pour être le 17ème épisode de la célèbre série créée par Konami, ainsi que le troisième opus réalisé en 3D.
Malheureusement, c'est encore un projet où il est assez difficile de trouver des informations. Mais sur ce que l'on sait, cet épisode devait mettre en avant Sonia Belmont et Victor, un tueur de vampires qui a abandonné sa fratrie en 1666, quelques temps avant les événements du Castlevania original.
Le projet était prévu pour la Dreamcast de Sega mais n'a pas été développé pendant une longue durée. Greg Orduyan, qui était le directeur artistique du jeu, est la seule personne qui a accepté de donner des détails sur ce qu'il s'était passé autour du jeu en expliquant que l'annulation a été faite en raison de différents conflits opposant la branche japonaise et américaine de Konami, mais aussi à cause de l'échec de la Dreamcast.
Je m'excuse d'avance pour la taille et la qualité de certaines images, mais malheureusement c'est tout ce qu'on peut trouver sur la toile.
Le studio suédois DICE et Electronic Arts seront donc en charge de remettre la série Star Wars Battlefront aux gouts du jour sur PlayStation 4, Xbox One et PC après quasiment une décennie d'absence.
Mais pendant cette décennie, la franchise a tout de même tenté un retour sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC avec Star Wars Battlefront 3 développé par Free Radical Design, le studio qui est notamment à l'origine des excellents TimeSplitters.
Globalement, le gameplay devait reprendre les bases introduites par les développeurs de Pandemic Studios pour les deux premiers opus en permettant à la fois des batailles aériennes/spatiales et des séquences d'action en TPS. Mais la petite nouveauté, c'est qu'il était possible de prendre les commandes d'un vaisseau posé au sol d'une planète et de rejoindre un combat dans l'espace en quittant l'atmosphère, et ce sans aucun temps de chargement.
A en juger également par les vidéos, nous pouvons également voir que l'ensemble des planètes présentes dans les six films de la saga devaient être présentes avec notamment Yavin IV, Tatooine, Bespin, Hoth, Mustafar, ou encore Coruscant, et bien d'autres, tout en nous proposant d'incarner les personnages emblématiques de la saga. Les vidéos nous permettent également de voir que le jeu se déroule dans l'ensemble de la saga. Nous pouvons aussi trouver des concepts arts de Palpatine, tels que nous avons pu le voir dans les films de la prélogie, mais aussi de Han Solo et des gardes impériaux.
Bien que cela n'a visiblement jamais été confirmé, à en juger par les vidéos qui ont fuitées sur internet, il semblerait que Star Wars Battlefront 3 prévoyait d'intégrer une campagne solo racontant une histoire inédite puisque nous pouvons apercevoir des scènes cinématiques avec des personnages inconnus, notamment des jedis et siths.
Star Wars Battlefront 3 a commencé à être développé en 2006 pendant deux ans. Dans un premier temps, le jeu prend du retard en raison de problèmes de communications entre Free Radical Design et LucasArts jusqu'à ce que ce dernier décide finalement d'annuler le projet sans indemnisation.
Par la suite, Free Radical Design subissait l'échec de Haze et est entré en redressement judiciaire. Il a été contraint de fermer ses portes en se séparant de 70% de son personel avant d'être racheté par Crytek où le studio deviendra Crytek UK et fera l'acquisition de l'ensemble de ses travaux. Certaines rumeurs évoquaient que le projet avait finalement été récupéré par les développeurs de Rebellion et Pendemic Studios, mais cela n'a jamais été confirmé.
Quelques années après l'annulation de Star Wars Battlefront 3, Steve Ellis, le co fondateur de Free Radical, confiait que LucasArts ne souhaitait finalement pas investir beaucoup de moyens financiers pour la commercialisation du jeu alors qu'il était fini à 99%.