Après plusieurs semaines d'articles relatant quelques anecdotes et les coulisses des développements des différents opus de la série Metal Gear, et bien nous arrivons aujourd'hui à la fin de cette série d'articles avec la dernière partie qui concernant le restant des spin-offs de la franchise avec Metal Gear Acid, Metal Gear Solid : Portable Ops, Metal Gear Solid : Mobile, Metal Gear Solid : Peace Walker et Metal Gear Rising : Revengeance.
En espérant du coup que cette série d'articles vous aura plu, je pense que je vais renouveler l'exercice avait d'autres jeux ou franchises de jeux. Même si j'ai déjà quelques idées sur les jeux qui seront abordés pour les prochains articles, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions
Il y a quelques temps maintenant, une rumeur a fait surface sur la toile évoquant que Disney et Square-Enix travaillaient actuellement sur un projet de série issue de la franchise Kingdom Hearts pour la plate-forme Disney Plus.
La rumeur manquant de précisions, il était difficile d'y donner du crédit... Jusqu'à aujourd'hui, où Jeremy Conrad a confirmé qu'il ne s'agit pas d'une rumeur, mais bien d'un projet véritablement en préparation.
Le monsieur est un insider bien informé concernant les projets en développement au sein de la firme de Mickey, notamment en ce qui concerne les projets Marvel Studios.
De son coté, Skyler Shuler, rédacteur en chef de TheDisInsider, qui a également confirmé l'existence du projet, donne quelques précisions sur la forme que devraient prendre les choses en déclarant qu'il s'agira bien d'une série, et non d'un film. Il ne serait pas question de live action, mais d'animation en images de synthèse.
Il est également attendu que les doubleurs officiels VO de Disney reprennent leurs rôles. Il est notamment question de Jim Cummings (Winnie l'ourson, Tigrou, Pat Hibulaire), Bill Farmer(Dingo) et Tony Anselmo(Donald).
UP : Emre Kaya, rédactrice au sein de TheCinemaSpot, nous rapporte que c'est un projet qui était de base développé par Disney, mais les choses ne se passaient pas très bien. La firme américaine a donc fait appel à Square-Enix afin qu’ils développent un épisode pilote avec les possibilités offertes par l’Unreal Engine.
Il y a un lourd historique qui pèse sur Superman 64, notamment développé par Titus Interactive, qui est connu pour être l'un des pires jeux de l'histoire.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Superman 64 avait relativement bien marché à l'époque avec approximativement 410 000 exemplaires vendus et si cela a pu satisfaire Titus Interactive, ils n'étaient cependant pas satisfaits de l'accueil que le jeu a pu recevoir.
En effet, je suppose qu'il est inutile de vous rappeler que les critiques faites par la presse et les joueurs ont été particulièrement sévères, même si elles étaient justifiées, mais cela a conduit Titus a conduit à envisager une nouvelle version du jeu qui était destinée à la PlayStation de Sony et qui corrigerait tout ce qui a pu être reproché au jeu sorti sur Nintendo 64 comme le fait de voler à travers des anneaux, et apporter un accent sur la narration avec davantage de scènes cinématiques.
Mais, le studio français ne pouvait pas s'en charger lui même, c'est pourquoi il a fait appel au studio BlueSky Software pour le travail. Cette version PlayStation a été jusqu'au bout de son développement et elle était prête à sortir, mais les choses ne se sont pas faites pour la simple et bonne raison que le contrat qui liait Titus Interactive à Warner Bros était arrivé à expiration, et celui-ci n'avait pas été renouvelé.
Superman sur PlayStation a donc purement et simplement été annulé, pour finalement sombrer dans l'oubli. En fouinant sur la toile, il est possible de retrouver certaines images et vidéos de ce que ce jeu était censé proposer.
Aujourd'hui, une nouvelle vidéo de ce jeu annulé a fait surface :
Après s'être notamment fait remarqué pour la réalisation de Thor Ragnarok pour Marvel, ainsi que pour Jojo Rabbit avec lequel il a remporté l'Oscar du meilleur scénario adapté, et plus récemment sur The Mandalorian où il a réalisé le dernier épisode, il semblerait que Taika Waititi n'en a pas fini avec Star Wars.
En effet, certains bruits de couloirs commencent déjà à évoquer que le réalisateur néo-zélandais rempilera pour de nouveaux épisodes de la saison 2 de The Mandalorian. Mais, plus concrètement, Disney et Lucasfilm ont visiblement accordé leur confiance au monsieur avec quelque de chose de plus ambitieux puisque nous apprenons aujourd'hui qu'il sera en charge d'écrire et de réaliser un nouveau film Star Wars, qui sera bien prévu pour sortir dans les salles obscures.
Il sera notamment appuyé de Krysty Wilson-Cairns, qui a reçu un BAFTA pour le meilleur film britannique de l'année pour le triple film oscarisé 1917, pour l'écriture du scénario.
Pour le moment, aucune date de sortie n'est annoncée, et il ne faut pas s'attendre à quelque chose dans l'immédiat. Nous savons que depuis la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Disney a l'intention de lever un peu le pied concernant la sortie des films Star Wars au cinéma, avec une pause qui devrait durer jusqu'à 2022. Et le contexte actuel chamboule aussi beaucoup les différents planning de productions.
De plus, Taika Waititi a également d'autres projets en préparation puisqu'il réalisera également la nouvelle aventure de Thor avec Thor : Love & Thunder, dont la sortie a récemment été décalée au début de l'année 2022.
Petite piqûre de rappel : Blur est un jeu sorti dans le courant de l'année 2010 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, développé par Bizarre Creations, studio connu pour être à l'origine de célèbres franchises de jeu de course telles que Formula One sur PlayStation, Metropolis Street Racer sur Dreamcast, ou encore Project Gotham Racing sur Xbox et Xbox 360.
Bien que Blur était un jeu de course qui n'avait en soit rien d'original, puisque son concept s'inspirait notamment de celui de Mario Kart, il tentait tout de même de se démarquer avec une pâte visuelle inspirée de notre réalité, avec des villes existantes et en mettant en avant de véritables voitures sous licences.
Après sa sortie, Bizarre Creations a lancé le chantier d'une suite, qui malheureusement ne verra jamais le jour puisque le premier opus n'a pas reçu l'accueil attendu avec des appréciations plutôt mitigées, aussi bien chez la presse que chez les joueurs, et les ventes n'ont pas été au rendez-vous.
Il en sera de même pour 007 Bloodstone, une adaptation originale des aventures du plus célèbre espion britannique, qui était développée en parallèle de Blur, qui poussera Activision a fermé le studio au début de l'année 2011.
On ne s'attendait pas forcément à ce que la franchise refasse un jour surface dans l'actualité, mais en tout cas, une longue vidéo du prototype de Blur 2, datant de Novembre 2010, vient d'être rendue publique sur la toile, et vous pouvez la découvrir ci-dessous.
Et si jamais vous n'avez pas eu l'occasion de les voir, il y a également ces vidéos ci-dessous qui remontent à quelques années :