De nombreuses rumeurs ont suggéré que parmi les nombreux chantiers actuellement en cours au sein de Telltale Games, nous aurions parmi eux de nouvelles saisons pour Tales From The Borderlands et The Wolf Among Us... Il semblait qu'une annonce était entrain de se préparer en marge de la Comic Con mais il n'en est rien finalement si on en croit les récentes déclarations du studio qui a choisi de sortir de son silence en accordant quelques mots à Eurogamer.
Concernant le cas de The Wolf Among Us, Job Stauffer admet que la fin de la première saison laisse un certain nombre de questions en suspens et qu'ils ont une idée assez claire de ce qu'il en est réellement. Cependant, Telltale Games souhaite que la conclusion de ce jeu reste sur ce mystère afin que les joueurs puissent débattre et émettre leurs propres théories.
Telltale Games a ensuite confié qu'il n'y a actuellement aucun projet en cours concernant une nouvelle saison de Tales From The Borderlands. Si nous souhaitons avoir du nouveau concernant cet univers, il faudra plutôt regarder du coté de chez 2K Games et Gearbox Software, qui ont commencé le chantier de Borderlands 3 pour rappel.
Il n'est pas impossible que nous revoyons à l'avenir les personnages de Rhys et Fiona, mais le choix de les exploiter appartient à Gearbox Software selon les dires de Job Stauffer.
À l'approche de l'E3 et pour se mettre à la même page que beaucoup de sites et autres communautés, un Discord Gamekyo vient d'ouvrir permettant à notre communauté d'échanger en temps réel.
C'est via ce Discord que nous allons discuter ensemble de tout et de rien, trouver des joueurs pour des sessions et organiser des tournois sur des jeux en ligne, faire des Quizz et autres joyeusetés. C'est aussi sur ce Discord que nous allons suivre en direct l'E3 et les autres événements JV à venir.
Paul W.S. Anderson avait la main sur la franchise Resident Evil pour son adaptation au cinéma depuis 2002, et depuis cette année la, la série a vu pas moins de six films dont la conclusion a vu le jour cette année avec Resident Evil : The Final Chapter, toujours avec Milla Jovovich en tête d'affiche.
Cette conclusion ne marquera pas pour autant la fin de Resident Evil dans les salles obscures puisque Martin Moszkowicz, président du conseil d’administration de Constantin Film, a confirmé à l'occasion du festival de Cannes qu'un reboot de la franchise est actuellement en préparation.
Il faut dire que les 312 millions de dollars de recette mondiale gagnés avec le dernier film ont probablement inciter les producteurs à vouloir continuer à s'investir sur la franchise au cinéma.
Pour le moment, aucun détail n'a été donné concernant la forme que prendra ce reboot. Nous ignorons si la production envisage de faire quelque chose se voulant plus proche de ce qui a été fait sur les jeux vidéo de Capcom, mais nous savons néanmoins qu'il devrait s'agir d'une nouvelle saga composée de six films.
Aucune date de sortie n'a été avancée pour le premier film, et aucune information concernant le casting.
La journée d'aujourd'hui a été pour le moins agitée, notamment du coté de la communauté Xbox puisque certains bruits de couloir ont évoqué que la firme de Redmond avait mis en route un reboot du développement de Scalebound avec la collaboration d'un studio qui ne serait pas Platinum Games.
Cette rumeur avait également été appuyée par le fait que Microsoft avait renouvelé ses droits concernant la marque Scalebound.
Cependant, il semblerait qu'en réalité il ne se passerait rien de tout cela. En effet, le souvent très bien renseigné Windows Central a tenté d'obtenir des informations concernant cette affaire par ses propres moyens et ses propres sources, et il semblerait qu'il soit en mesure de confirmer qu'un reboot du développement de Scalebound n'est pas d'actualité puisqu'il déclare il n'y a actuellement aucun chantier chez Microsoft qui va dans ce sens, ou même au sein d'un autre studio.
Windows Central prend également en comparaison le fait qu'un certain nombre d'éditeurs renouvellent des droits concernant des marques, sans forcément en faire quelque chose avec. C'est quelque chose de relativement courant. C'est simplement qu'en faisant cette démarche, Microsoft se protège en raison du fait qu'ils ont mis un certain nombre de ressources et de moyens marketing sur la création de cette nouvelle franchise.
Pour rappel, Windows Central s'est notamment fait remarqué au cours des derniers mois pour avoir fourni un certain nombre d'informations très détaillées au sujet du Project Scorpio.
Si jusqu'à maintenant, l'acquisition de la franchise Star Wars par Electronic Arts a surtout rimé avec Battlefront et de petits projets mobiles, nous savons néanmoins que le géant américain a au moins deux projets actuellement en préparation.
Le premier est un projet développé par Visceral Games et Motive Studio, et qui a notamment Amy Hennig (Uncharted, Legacy Of Kain) en tant que directrice créative. Ce projet suscite beaucoup de curiosité étant donné qu'il est en chantier depuis quelques années maintenant et fait preuve d'une grande discrétion dans l'actualité. Mais nous savons néanmoins qu'il devrait s'agir d'un jeu d'action à la troisième personne, et certains bruits de couloirs évoquent qu'il s'agit d'un monde ouvert et que le titre utilise certains éléments du regretté Star Wars 1313.
Très court extrait du jeu en question
Le second est développé par Respawn Entertainment, le studio à l'origine de Titanfall. Très peu d'informations à son sujet si ce n'est qu'il s'agira également d'un jeu action/aventure à la troisième personne et qui sera notamment supervisé par Stig Asmussen, l'homme qui a dirigé God Of War 3.
Electronic Arts a souvent déclaré qu'il faudra s'armer de patience avant de pouvoir poser les mains sur ces titres, et dernièrement, à l'occasion des récentes réunions auprès de ses investisseurs, Blake Jorgensen a néanmoins donné quelques indices sur la période de lancement.
En effet, il a été précisé que le Star Wars de Visceral Games devrait sortir dans le courant de la prochaine année fiscale, soit entre Avril 2018 et Mars 2019.
Concernant le Star Wars de Respawn Entertainment, Blake Jorgensen s'est simplement contenté de dire que celui sortira un peu plus tard comparé au projet de Visceral Games.