La sous-traitance devient monnaie courante pour développer différentes versions d'un même jeu, Square-Enix a souvent fait cela pour ses dernières productions avec un développeur différent pour les versions PC et les versions consoles.
Deus Ex : Mankind Divided fera donc parti de ces jeux qui seront sous-traités pour le développement de la version PC. Les développeurs de Eidos Montreal seront en charge de travailler sur les versions Xbox One et PlayStation 4 de Deus Ex : Mankind Divided, tandis que c'est Nixxes qui s'occupera de travailler sur la version PC.
Ce n'est pas la première fois que Square-Enix fait appel à ce studio hollandais. Par le passé, Nixxes a justement été en charge de développer la version PC de Deus Ex : Human Revolution, ainsi que les versions PC de Hitman Absolution, du reboot de Tomb Raider ou encore celui de Thief. Il sera aussi en charge du développement de la version Xbox 360 de Rise of the Tomb Raider.
Bien que les précommandes aient été lancées par Square-Enix en coincidant avec l'annonce du jeu, Deus Ex Mankind Divided n'a pour le moment aucune date de sortie fixée, mais nous pouvons penser que des détails seront communiquées à ce sujet dans les semaines à venir avec notamment le salon de l'E3.
Alors que Dead Island 2 était initialement prévu pour sortir dans le courant de ce printemps, certaines rumeurs nous parlaient d'un éventuel report du jeu et que le titre de Yager débarquerait finalement à la fin de l'été, dans le courant du mois de septembre.
Yager est donc sorti de son silence aujourd'hui en confirmant bien que Dead Island 2 a été reporté, et celui ci débarquera finalement dans le courant de l'année 2016, sans plus de précisions malheureusement.
Ce report a été fait pour répondre à leurs objectifs fixés visant à offrir un jeu solide, tout en ayant un certain contenu, ainsi qu'aux attentes des fans de la série.
Le studio Deck 13, qui est notamment à l'origine du sympathique Lords Of the Fallen, vient de passer un partenariat avec Microsoft.
Il a publié son communiqué de presse aujourd'hui et a annoncé être maintenant un éditeur officiel Xbox.
Suite à cette annonce, le studio a également annoncé avoir pas moins de quatre titres actuellement en développement sur Xbox One et qui seront révélés très prochainement, probablement à l'occasion du salon de l'E3.
En tout cas, Deck 13 a déjà confirmé vouloir présenter un de ses jeux développé en collaboration avec Focus Home Interactive pendant l'E3.
UP : L'information était plutôt vague, le dirigeant de Deck 13 a donc été questionné et a apporté quelques précisions sur Twitter. Il semblerait que cette annonce soit liée au programme ID@Xbox où Deck 13 pourra s'auto-éditer et éditer des jeux indépendants sur Xbox One.
C'est à partir de ce Mercredi 29 Avril 2015 que nous amis japonais vont pouvoir jouir du très attendu Xenoblade Chronicles X après deux années d'attente, alors qu'en Occident nous allons devoir nous montrer plus patients.
Avec l'imminente sortie japonaise, c'est donc sans surprises que nous retrouvons un certain nombre de vidéos sur la toile dédiées au titre, et celles d'aujourd'hui nous proposent notamment de découvrir un nouvel aperçu de la personnalisation du personnage principal.
Et pas de jaloux puisque nous retrouvons aussi bien le personnage masculin que féminin.
Nintendo n'a pas encore communiqué les détails en ce qui concerne la disponibilité occidentale de Xenoblade Chronicles X, bien que le constructeur nippon affirme que le jeu sera bien disponible cette année chez nous. Les développeurs travaillant toujours actuellement sur la localisation du jeu, nous pouvons donc penser que le titre sortira d'ici la fin de l'année avec probablement une annonce lors de l'E3 2015 ou la GamesCom.
En cette journée sombre pour la série des Silent Hill avec l'annulation du projet Silent Hills qui devait marquer la collaboration entre Hideo Kojima et ses développeurs de Kojima Productions avec le réalisateur Guillermo Del Toro, une anecdote peu connue autour de la série est apparue sur la toile.
En 2007, le studio Renegade Kid sortait Dementium : L'Asile(Dementium: The Ward en anglais), un sympathique survival horror qui a vu le jour sur Nintendo DS. Le titre est arrivée en 2009 dans nos contrées.
Dans ce jeu se jouant dans une vue FPS, nous incarnons un personnage progressant dans un asile où il rencontrera un certain nombre de créatures et devra résoudre des énigmes.
Aujourd'hui, Jools Watshan, le cofondateur du studio Renegade Kid, nous révèle que Dementium aurait pu être un jeu de la série Silent Hill.
A l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de chez IGN, l'intéressé a confié que le jeu a toujours été prévu pour être tiré d'une licence originale, mais il était également ouvert à l'idée que leur jeu utilise le nom d'une franchise connue. C'est alors que le studio a contacté Konami afin de savoir si ils seraient partant pour un Silent Hill sur Nintendo DS.
Mais apparemment, selon ses dires, cet entretien n'a pas duré très longtemps et le représentant de Konami qui les a reçus a déclaré qu'il ne souhaitait pas qu'un studio comme eux travaille sur la série Silent Hill.
Dementium a été plutôt bien reçu par les joueurs et a connu un succès critique, Renegade Kid a donc commencé à réfléchir à l'idée d'une suite qui est sortie en 2010, toujours sur Nintendo DS. Et le studio n'est visiblement pas rancunier puisque, alors qu'ils étaient entrain d'établir les concepts de cette suite et développer un nouveau moteur, il est une nouvelle fois aller à la rencontre de Konami pour voir leur intérêt autour du jeu.
Les développeurs avaient également apporté quelques modifications sur la vision de leur projet pour le présenter à Konami en faisant du jeu un titre en vue à la troisième personne dont vous pouvez en voir un aperçu ci-dessous.
L'éditeur japonais a refusé une seconde fois, en se montrant moins désagréable qu'à la première rencontre, en déclarant ne pas être intéressé de faire des jeux horrifiques pour la Nintendo DS.
Les développeurs sont donc restés avec leur série Dementium en reprenant ce qui a fait le succès du premier opus, et Dementium II a été aussi bien accueilli que son prédécesseur.