Eiji Aonuma a été un élément clé dans la réalisation des derniers jeux de la série Zelda, notamment depuis
Zelda : Ocarina Of Time sur
Nintendo 64. Si il a souvent parlé de la volonté de se diversifier dans le développement de jeux, aujourd'hui sa réponse est assez différente.
A l'occasion d'un entretien accordé à
Gamespot où il lui a été demandé si il voulait toujours travailler sur
la série Zelda dans les années à venir, ou bien sur d'autres projets, l'intéressé a confié qu'il est actuellement entrain de faire le point sur sa carrière de développeur, et
à l'instar de ce qu'il a été pour Shigeru Miyamoto, il réfléchit à l'idée de trouver son successeur pour prendre la relève.
"Honnêtement, je suis entrain de faire le point sur ma carrière où je dois réfléchir à ce que j'ai envie de faire et au temps qu'il me reste avant la retraite. J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai pu passer à travailer sur Zelda, même si cela a été un vrai combat, j'ai adoré ça. Mais je suis probablement plus très loin de la retraite et je devrais commencer à trouver un successeur, quelqu'un qui pourra gérer tout ça. C'est une décision très importante, mais c'est une des choses qui revient quotidiennement dans ma tête pendant que je travaille."
Même si cela ne se fera probablement pas demain, il est en tout cas certain que
Aonuma annoncera un jour où l'autre qu'il a passé le relai à une nouvelle génération de développeurs, et la question que nous pouvons nous poser est :
qui aura les épaules assez larges pour reprendre la franchise Zelda et succéder à Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma ?