Mirror's Edge est un jeu attendu par beaucoup d'entre vous, et nous aussi par la même occasion. Cependant, certains sites US ont déjà pu tester le jeu, et ce qu'il en ressort n'est pas forcément élogieux. Il suffit pour cela de se rendre sur metacritic, où le score actuel est de 83/100. Loin d'être le score attendu, et malgré certains sites qui le tirent vers le haut comme 1UP (9.1/10), il est surtout tiré vers le bas avec des sites comme IGN (7.4/10) et Gamespot (7/10), et, semble-t-il, à juste titre. Alors pourquoi?
La durée de vie semble être le point noir principal, puisque seulement 5 à 6 heures sont nécessaires pour boucler le jeu, ce qui est extrêmement court. Il reste cependant le mode Trial pour les amateurs de scoring, mais c'est une manière un peu trop facile de prolonger cette courte expérience de jeu. L'autre problème vient de la linéarité du jeu. En effet, avec l'immense terrain de jeu qu'offre la ville, on aurait pu espérer avoir le choix sur le parcours, ce qui n'est pas le cas puisque l'on a régulièrement l'obligation de prendre un unique chemin. Enfin, la liste de mouvements est quelque peu limitée et il aurait été appréciable d'utiliser à bon escient un 4ème bouton, ça aurait été un plus. Au final, on retiendra une durée de vie bien trop courte pour le prix et un environnement ouvert pas si ouvert que cela à cause des restrictions imposées par les développeurs, nous obligeant à suivre un chemin prédéfini.
En points positifs, Mirror's Edge, en plus d'être novateur, est plutôt joli, malgré la redondance de l'architecture. D'ailleurs, notons que, graphiquement, la version PS3 est un petit peu plus propre que la version 360, peut-être justifiée par le fait que la PS3 était la plateforme principale de développement. Côté son, le tracklisting est vraiment bon et l'ambiance sonore au rendez-vous; le jeu d'acteur aurait pu, cependant, être meilleur. Enfin, notons que la manette PS3 rend la maniabilité un petit peu plus aisée qu'avec la manette Xbox 360.
Bien entendu, le mot "déception" est un peu fort, mais peut-être pouvons-nous dire qu'il n'est pas à la hauteur de nos attentes. Pour ceux qui hésiteraient, nous vous conseillons d'attendre les tests français, de manière à vous forger une opinion, et à ne pas vous lancer tête baissée dans l'achat de ce jeu, certes réussi, mais non-exempt de défauts plutôt contraignants.
Note: cet article ne reflète en rien l'avis du rédacteur, il s'agit simplement de l'avis résumé des testeurs de jeux vidéo des sites cités.
Les utilisateurs de téléphones mobiles sont de plus en plus nombreux et nous avons tous un numéro unique.
Comme vous le savez, après le 06 il est possible de créer une série de 8 chiffres entre 0 et 9 . Les possibilités sont immenses mais pas infinies.
En effet, d'après l'ARCEP (L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), 85 % des combinaisons possibles sont utilisées.
Il faut donc commencer à réfléchir à une nouvelle possibilité, et la plus adaptée semble l'utilisation du préfixe 07.
L'ARCEP pense que cette solution devrait être adaptée pour 2010 mais les opérateurs ne voient pas les choses de la même façon. Ils pensent que cette option devrait être appliquée au plus vite.
Le site Playscope a enfin testé le très attendu Mirror's Edge. Le jeu de free-running à la première personne d'Electronic Arts s'est vu accordé la note de 8/10, ce qui est déjà très bien !
Voici le verdict du testeur :
"Mirror’s Edge fait partie de ces jeux qui peuvent prêter à polémique. Certains le trouveront basique, répétitif voire frustrant en raison de son concept. Après tout, ce jeu est à rapprocher d’un bon vieux parcours du combattant relativement linéaire même si parfois plusieurs « possibilités » sont proposées. Pourtant, pour peu qu’on plonge dans cette aventure, on se prend au jeu et on se lance avec une certaine joie teintée d’appréhension dans ces courses endiablées sur les toits de la mégapole. Jouer à Mirror’s Edge tient d’un véritable « trip » et pour certains d’un défi d’hardcore gamer à relever d’autant plus que le mode course pousse à se battre contre le chrono et espérer être bien classé au niveau mondial. La jouabilité est assez accessible mais requiert tout de même un peu d’entraînement et surtout d’habitude car doser ses sauts ou bien appréhender les distances sont des facteurs cruciaux pour ne pas connaître le fameux game over. Au final, Mirror’s Edge est une bonne surprise pour qui aime les défis et les sensations fortes. On peut juste regretter que DICE n’ait pas essayé de proposer plus de modes de jeu comme le multijoueur en ligne."