Le
Festival Du Jeu Vidéo 2009 dévoile enfin ses dates !
En effet, la troisième édition du salon se passera du
18 au 20 Septembre 2009 au
Parc des expositions de la Porte de Versailles, à
Paris.
Cette édition sera un peu différente des années précédentes. En effet, l'année dernière le succès était au rendez-vous, beaucoup de monde ont répondu présent mais l'emplacement était assez petit pour l'évènement.
Les organisateurs ont donc pris la décision
d'augmenter la taille du salon en prenant le plus grand hall du Parc des expositions, à savoir le
Pavillon 4 qui fait
20 000 m².
Par conséquent,
le Festival du Jeu Vidéo deviendra le plus grand salon du Jeu Vidéo français.
Pour la première fois,
une journée sera entièrement réservée à la presse à la manière des plus grands salons dédiés aux jeux vidéo. Cela se passera le
17 Septembre .
Tout comme l'année dernière, nous retrouverons
des conférences ainsi que
des débats,
le village Kids, un espace
Retrogaming, et
la finale du World Cyber Games (qui fêtera ses 10 ans au passage).
Vous pouvez réserver vos places sur le site officiel du Festival.
posted the 06/21/2009 at 01:32 PM by
liquidus
Depuis que EA sports a débarqué sur le Playstation Home, l'attention des utilisateurs a su être attiré. Cette fois-ci Polyphony Digital fera son entrée avec l'espace Gran Turismo 5. Cet espace disposera, tout comme son homologue, le complexe d'un mini jeu de voitures de course.
Nous apprenons aussi que cet espace sera très lié au jeu du même titre, comme par exemple, si vous achetez une Corvette ou une Viper dans le jeu, vous recevrez les mêmes véhicules dans le réseau social de Sony sous forme de statuettes, un point non négligeable pour tous les fans du home et de GT5.
Vous pourrez donc faire profiter vos achats dans GT5 avec vos amis directement sur le Playstation Home depuis votre appartement personnel. Mais ce n'est pas fini, car le principe marchera aussi dans l'autre sens. Pour vous donner un petit exemple, si vous achetez un vêtement (GT5) depuis le centre commercial du home, vous disposerez de celui-ci dans le jeu au même moment.
Néanmoins, un petit point important sur ces affirmations : tout ceci n'est que spéculations et sont donc à prendre avec de grosses pincettes. Attendons vraiment un communiqué officiel de la part de Sony ou de Polyphony Digital. Pour cela restez connectés sur PS3gen, nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.
posted the 06/21/2009 at 12:04 PM by
liquidus
Alors que le tout premier teaser de Mass Effect 2 nous montrait avec stupéfaction la mort du sexy Commandant Shepard, il semblerait bien que cet état dépend en fait de votre état de lose dans le jeu. Futur stress intense, cette destinée aura ensuite une répercussion dans le futur Mass Effect 3 (ui ce sera une trilogie au cas où si vous n'étiez pas au jus).
Attention les gens, Casey Hudson, producteur exécutif du jeu chez Bioware, s'est permis de spoiler la chose aux journalistes d'IGN, et autant dire que c'est bourré de suspens. Ou pas :
"Si votre Shepard meurt à la fin de Mass Effect 2, c'est sa fin. Dans ce cas vous pouvez jouer à Mass Effect 3 en tant 'qu'un' Shepard, mais pas 'votre' Shepard. Comme dans la vraie vie, ne pas être capable de rester en vie est vraiment le principal chemin vers la mort. Alors si vous voulez vraiment jouer au prochain jeu avec votre personnage, assurez-vous de survivre à celui-ci."
Forcément de nombreuses supputations fusent de partout suite à ces quelques propos. Si nous mourrons dans Mass Effect 2, jouerons-nous le rôle d'une sorte de clone dans le 3 ? Cela aura-t-il une influence sur le scénario ? Sera-t-il possible de créer un nouveau Shepard ? Quel en serait l'intérêt si nous pouvons recréer le même perso ? Cordon-bleu sauce milanaise ou steak de cheval avec des knepfles ? Autant de mystères qui trouveront leur réponse quelque part dans le futur, et pas plus tard que dans 10 minutes pour l'une d'entre elles...
posted the 06/21/2009 at 01:24 AM by
liquidus
Il y a quelques jours au salon de l'
E3, beaucoup d'éditeurs se sont plaints du fait que
Sony ne s'est pas décidé à baisser le prix de la PlayStation 3.
C'est dans le
Times Online que
Bob Kotick d'
Activision s'est exprimé à ce sujet et des conséquences qu'il pourrait y avoir pour l'éditeur :
"Ils doivent baisser le prix, parce que s'ils ne le font pas, le taux de jeux achetés par les joueurs par console va baisser. Si nous sommes réalistes, nous devons arrêter de supporter Sony". Lorsque nous regardons sur 2010 et 2011, nous devons réfléchir si nous allons supporter la console - et la PSP également. Les jeux génèrent un meilleur retour sur investissement sur la Xbox que sur la Playstation"
Sony doit vraiment penser à baisser le prix de sa console si il veut conserver des éditeurs tiers.
posted the 06/19/2009 at 06:40 PM by
liquidus
33% des pirates arrêteraient en cas d’avertissement
Selon une étude anglaise, seul un tiers des internautes arrêterait de télécharger illégalement suite à un avertissement. Ils étaient 70% en 2008.
par Astrid Girardeau
Outre un joli lapsus — « Nous allons continuer à nous battre contre le droit des auteurs » — hier, en séance parlementaire, Christine Albanel a indiqué : « Dès l’automne, partiront des mails d’avertissement, des lettres recommandées, ce qui n’est pas rien. J’observe en effet qu’en Grande-Bretagne, 60% des internautes qui ont reçu un mail d’avertissement ont arrêté de pirater… ». Problème : le chiffre (en réalité 70%) n’est pas une statistique mais le résultat d’un sondage qui date de mars 2008. Et dans une nouvelle enquête, réalisée par le même cabinet, et publiée la semaine dernière, il a fondu de plus de moitié.
C’était pourtant l’un des chiffres clefs de l’argumentation de la ministre de la Culture. On l’a entendue le citer et le reciter, depuis des mois, à longueur de séances parlementaires et autres interviews, pour souligner le caractère « pédagogique » du projet de loi Création et Internet. S’en inspirant, en juin 2008, Christine Albanel nous indiquait ainsi : « nous espérons une baisse massive du piratage, de l’ordre de 70 à 80 %, chez les personnes qui recevront ces avertissements, c’est le sens même de notre pari. »
Le chiffre est tiré d’une étude réalisée en mars 2008 par Wiggin, un cabinet lié à l’industrie britannique du disque, pour Entertainment Media Research. Selon ce sondage, 70% des internautes anglais interrogés disaient qu’ils arrêteraient de télécharger des fichiers protégés par le droit d’auteur s’ils recevaient, de la part de leur fournisseur d’accès Internet, une lettre ou un appel téléphonique d’avertissement. Un chiffre qui monte à 76,5% chez les adolescents (15-19 ans).
Ces fameux 70% étaient alors massivement diffusés par les médias, puis récupérés par les défenseurs de la mise en place d’un système de riposte graduée. Dont notre ministre de la Culture, ainsi que le rapporteur de la loi, Franck Riester.
Or, la nouvelle étude, toujours réalisée par Wiggin, indique que, cette année, à la même question, ils ne sont plus que 33% à indiquer qu’ils arrêteraient le téléchargement illégal s’ils recevaient un message d’avertissement.
Par contre, le chiffre monte à 80% si la lettre peut être suivie d’une coupure de l’accès Internet. « Une lettre n’est pas suffisante, commente Alexander Ross, l’un des avocats associés du cabinet Wiggin. Il faut une sanction ultime ». A noter que cette conclusion débarque une semaine avant la publication du rapport du gouvernement britannique, le Digital Britain report (pdf), visant à lutter contre le téléchargement illégal sur Internet. Un document attendu, d’autant que le gouvernement anglais a fait marche arrière ces derniers mois en se positionnant contre la légifération de la riposte graduée, et contre le fait de couper l’accès Internet de ses citoyens.
posted the 06/18/2009 at 08:41 AM by
liquidus