L'équipe de testeurs de JeuxVideo.fr vient de donner son verdict sur le "Yamakasi-Like" à la première personne d'Electronic Arts, Mirror's Edge
Fort de son concept novateur et de sa réalisation classieuse, DICE semble avoir oublié qu'il ne suffisait pas de deux ingrédients pour faire un met exceptionnel. Si on passe outre les quelques bugs d'affichage, les clones bêtes et méchants qui nous servent d'adversaires et la liberté de façade, difficile de pardonner un scénario aussi creux que Wii Music, des combats au corps à corps rigides et imprécis au possible pour une durée de vie totale assez limitée. Mais si Mirror's Edge est court et dirigiste, il offre un panel de sensations jamais ressenties de cette manière dans un jeu. Vertige, stress, effort et vitesse paraissent ici plus vrais que nature, et en ce sens EA réussit son pari : celui de nous faire tripper comme des dingues pendant 6 à 8 heures, grâce à une réalisation détonante mise au service d'un gameplay plus exigeant qu'il n'y paraît.
Les + :
- Un max de sensations
- Concept original efficace
- Gameplay bien rôdé et exigeant...
- ...en adéquation avec le design et la réalisation
- Niveaux bien construits
Les - :
- Court, très court
- Scénario, doublage et dialogues ratés
- Corps à corps poussifs
- Dirigiste
- Quelques bugs d'affichage
Nvidia vient d'annoncer une nouvelle carte graphique destinée au marché professionnel et dotée de 4 Go de mémoire vive.
La Quadro FX 5800 est un modèle doté de 240 processeurs de flux et de 4 Go de mémoire vive pour une bande passante totale de 102 Go/s. Elle serait capable de générer 300 millions de triangles par seconde. Compatible avec la technologie propriétaire Cuda, elle sera surtout utile dans des utilisations exigeantes en ressources telles que l'imagerie médicale, scientifique ou les ateliers de designers.
Ce modèle PCI Express 2.0 est également compatible avec DirectX 10 (Shader Model 4.0) et OpenGL 2.1 et dispose de deux connecteurs DVI, d'une prise DisplayPort et d'une sortie pour un système de rendu stéréoscopique. La FX 5800 supporte également l’incrustation d’image et la synchronisation avec d’autres cartes graphiques par l’adjonction d’une carte optionnelle Quadro G-Sync II. Vu la puissance proposée, la consommation énergétique de l’ensemble est importante, de l'ordre de 189 W à charge maximale.
Disponibilité et prix :
La Nvidia Quadro FX 5800 est disponible pour un prix de 3499 $... un tarif qui fait rêver à comparer à celui de solutions plus raisonnables proposées par notre comparateur de prix E-prix.