Les premiers tests sont arrivés dans la presse américaine, principalement sur les versions PS2 et Wii, mais aussi quelques tests 360 et PS3. On commence avec ces dernières que le magazine GameInformer a noté 6.5/10 avec comme gros défauts les séquences en Werehog et les zones "adventure".
Autant que je déteste traverser lentement les niveaux du Werehog, je déteste me balader dans les niveaux hud à la recherche de pièces. Sega, si vous voulez réellement réparer Sonic, la première chose que vous devriez faire est d'arrêter de le réparer.
Sur 1UP ce n'est guère plus fun puisque la note est de C, ce qui correspond à 5/10.
[...] mais la Sonic Team semble complètement incapable de mettre le doigt sur ce qui fait de Sonic une licence si spéciale. C'est vraiment honteux, car leur nouveau moteur graphique propriétaire produit de jolis niveaux -- si seulement c'était fun de les traverser.
Pour une fois, ce n'est pas moi qui le dit ! Et j'avais même donné un début de réponse pour la Sonic Team.
Sur Wii et PS2, les notes sont plus clémentes, qui l'eut cru ? Le magazine Nintendo Power a mis 8/10, pour IGN c'est 7.2/10, et UGO a noté C-, on était quand même pas loin du C ! 1UP qui a mis la même note pour toutes les versions du jeu, fait tout de même remarquer que les niveaux de la version Wii / PS2 sont plus intéressants à jouer que ceux de la version 360 / PS3.
L'Arlésienne de Polyphony Digital refait légèrement parler de lui à l'occasion d'une interview de son président, orchestrée par IGN. Sans obtenir de détails révélateurs, nous apprenons que le titre est toujours d'actualité pour une date de sortie encore imprécise.
Depuis son annonce en 2004, Gran Turismo Mobile est resté dans un mutisme désolant. En effet, le soft de Polyphony Digital n'a proposé à ce jour qu'un bref teaser et un visuel officiel, ce qui est particulièrement maigre. Presque qualifiée de vaporware en puissance, aux côtés d'un certain Duke Nukem Forever, la simulation automobile estampillée PlayStation Portable se veut malgré tout attendue par les inconditionnels de la licence.
Une fois n'est pas coutume, le studio confirme que le titre n'a absolument pas sombré dans l'oubli le plus total. Kazanori Yamauchi, président de la société, a précisé que la production « va de l'avant ».
Relances sur relances
D'abord mis en second plan pour le développement de Gran Turismo 4, puis celui de Gran Turismo 5 : Prologue, l'opus portable semble encore une fois passer à la trappe le temps de clôturer comme il se doit le véritable cinquième épisode de la célèbre licence. À l'occasion d'une interview organisée par IGN au sujet de ce dernier, Yamauchi a tout de même brièvement revenu sur Gran Turismo Mobile en déclarant « Il n'y a aucune véritable réponse que nous pouvons traiter maintenant, mais la production va de l'avant [...] Il n'a pas été éjecté de nos prévisions : il est là ».
Alors que ces propos raviveront la flamme des plus impatients, force est de constater que les promesses s'enchaînent au sujet de ce volet qui n'est, pour l'instant, pas attendu avant 2009 au plus tôt.
"C'est la première fois que l'on utilise une technologie laser en intracrânien, c'est-à-dire le crâne totalement fermé, associe à un contrôle IRM en temps réel pour éviter les dégâts collatéraux," a affirmé vendredi à l'AFP le Dr Alexandre Carpentier (hôpital Pitié-Salpetrière, Paris) qui a dirigé l'équipe de spécialistes de cette "première mondiale en neurochirurgie" selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris.
L'intervention a été réalisée sous anesthésie locale dans la boite crânienne par un petit trou de 3 mm par lequel une fibre optique équipée d'un laser a été introduite.
Huit malades, restés conscients pendant l'intervention, ont participé à cet essai clinique mené sous l'égide de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Les premiers cas sont parus dans la revue américaine Neurosurgery.
"Les patients souffraient de métastases cérébrales provenant de différents cancers -du poumon et du sein majoritairement- devenues résistantes aux traitements (chimiothérapie, radiothérapie, radiochirurgie...) et inopérables dans leur état sous anesthésie générale", a précisé à l'AFP le Dr Carpentier.
Il juge les résultats "concluants", "sans aucune complication (oedème, épilepsie)" et avec "dans six cas de traitements complets des métastases, cinq qui n'ont toujours pas de récidives depuis neuf mois en moyenne".
Les huit patients traités entre décembre 2006 et février 2008, représentent 15 traitements (9 partiels et six complets). En mars 2007, au vu des premiers premiers résultats obtenus, l'équipe avait été autorisée à élargir les indications (traitement de plusieurs métastases dont certaines plus grosses).
L'article est vieux mais comme je viens de découvrir, je me suis dit ca vaut la peine de le poster vu que c'est tout de même impressionnant