Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 est la suite de l’opus sorti sur Nintendo 64 et PC en 1999, développé une nouvelle fois par Factor 5 et édité par LucasArts. La sortie a eu lieu le 3 mai 2002, en même temps que le lancement de la Nintendo GameCube.
Cet opus reprend la même base que son prédécesseur, à savoir revivre les plus grandes batailles de l’univers de Star Wars (les évènements de la première trilogie pour être précis).
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 propose une douzaine de vaisseaux tels que le mythique X-Wing ou bien le célèbre Faucon Millénium.
Le jeu propose d’incarner Luke Skywalker ou Wedge Antilles à travers une dizaine de missions, permettant de revivre de grands moments de la saga Star Wars tels que la destruction de l’Etoile Noire, la Bataille de Hoth, la Bataille d’Endor pour finir avec la Destruction de l’Etoile de la Mort.
Concernant le jeu en lui-même, graphiquement, c’était une claque graphique, même aujourd’hui le jeu a bien vieilli et reste très beau. En 2002, il a été la vitrine technologique de la GameCube. Les vaisseaux de l’univers Star Wars étaient fidèlement reproduits.
Le pad GameCube était parfaitement adapté à la jouabilité permettant une prise en main quasi-immédiate. Le jeu est également très agréable à joueur.
La partie sonore, et bien que dire si ce n’est que c’est du Star Wars. Par moment, on pourrait se croire dans les films. Les bruitages ainsi que les musiques sont eux aussi très fidèles aux films.
Le seul défaut que nous pouvons lui reprocher, c’est sa faible durée de vie et par moment, le jeu est un peu trop facile ou trop difficile selon la difficulté choisie.
Pour conclure, Factor 5 a fait le bonheur des fans de Star Wars en proposant un jeu très beau graphiquement, agréable à jouer et qui retranscrit fidèlement la saga de George Lucas.
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 a également connu une suite en 2003, toujours sur GameCube, avec Star Wars Rogue Squadron 3 : Rebel Strike.
J'avais joué au 3, c'était vraiment sympa. Dommage que le gameplay était un peu répétitif(encore que, c'était asser varié quand même) et la difficultée un peu corsée pour moi ^^. En dehors de ça c'était vraimment des bombes (le 2 m'avait l'air meilleur que le 3, faudrait que je me le fasse, j'ai encore ma gamecube dans le placard ^^)
C'est justement à cause "des mission inédites en solo". Ca faisait un peu jeu bâclé à coté du reste. Sinon, le mode coop est en effet un vrai "plus". Pour ma part, j'ai surtout joué au premier (60fps POWA ! Tain, ça me manque grave un tel framerate ).
M. Vegas >>> Hahaha j'ai eu le meme probleme mais moi c'était quand il fallait tourner autour pour le faire tombé, a cause des commandes inversé j'me crachais constamment ds le decor , de très bon souvenir ^^
C'est clair que ce jeu reste une référence technologique concernant le old generation de console (psé, gc et xbox). Je ne rien vu de semblable à cette époque et je trouve même qu'il n'a pas à rougir face aux jeux hd.
Faible durée de vie? Si tu tentes les médailles, tu en as pour un bon petit temps supplémentaire... c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce jeu, tenter d'obtenir ces médailles. J'y ai tellement joué que je suis persuadé de pouvoir obtenir l'or dans n'importe quel niveau d'un seul essai. Le 3 en coop, donc en écran splitté, ça ne donnait pas grand chose... Par contre, je ne me souviens pas de difficulté à choisir, si ce n'est le mode expert qui est activable une fois le jeu terminé (et il faut d'ailleurs terminer à nouveau le jeu en entier, le simple fait de terminer le niveau te donne la médaille de platine). Sinon, techniquement, c'est clair, c'est une vrai bombe. Le nombre de vaisseaux affichés à l'écran, le fond des décors, la modélisation... J'attends toujours le jeu qui arrivera à surpasser tout ce qu'il a pu me procurer en intensité et en performance de jeu.
c'est un des rares jeu oldgen à encore pouvoir prétendre être jolie de nos jours même façe à certain jeux 360 ou ps3. Très agréable à jouer et ma permis de vivre les scènes des films avec une intensité que je n'est jamais retrouvé ( c'est peut être le fait que je l'ai eu le 3 mai 2002 avec mon cube et qu'à l'époque c'était la claque)
Disons que le problème du 3 , c'était les phases à pied , qui, bien que sympa , étaient loin d'attendre l'excellence des phases de shoot.
Après , c'est vrai que quand on voit des jeux comme ce Rogue Leader ou Resident Evil Rebirth qui sont sortis en 2001-2002 et qui explosent techniquement pas mal de titres tiers Wii , on se dit que certains développeurs devraient avoir honte de ce qu'ils proposent sur Wii.
Après , c'est vrai que quand on voit des jeux comme ce Rogue Leader ou Resident Evil Rebirth qui sont sortis en 2001-2002 et qui explosent techniquement pas mal de titres tiers Wii , on se dit que certains développeurs devraient avoir honte de ce qu'ils proposent sur Wii.