Si cet E3 2015 a marqué de grandes surprises longtemps espérées avec le retour de The Last Guardian et les officialisations du remake de Final Fantasy VII et Shenmue 3, une arlésienne subsiste toujours : Beyond Good & Evil 2.
Cela fait maintenant environ 7 ans que le jeu a été officialisé par Ubisoft avec quelques bribes d'informations par ci par la, mais sans pourtant autant que nous en sachions énormément sur le projet.
Ce qui va suivre reste à prendre avec des pincettes, mais un journaliste de Gamespot a tenté d'obtenir quelques informations à l'occasion de l'E3 2015 concernant ce que devient ce projet d'Ubisoft.
D'après les retours qu'il a pu avoir, Beyond Good & Evil 2 serait bien abandonné, les équipes travaillant dessus ont été transférées sur d'autres projets et certaines d'entre elles seraient également parties avec Michel Ancel qui a formé son studio indépendant pour développer WiLD avec Sony sur PlayStation 4.
Encore une fois, cela reste à prendre avec des pincettes précise le journaliste, mais cela ne surprendra certainement pas grand monde.
Nous avons déjà eu l'occasion de découvrir un long trailer du très attendu Metal Gear Solid V The Phantom Pain un peu plus tôt, et le titre nous revient encore une fois avec un second trailer.
Celui ci est un peu plus court que le précédent et nous montre dans les grandes lignes les différents passages du premier trailer, mais avec tout de même quelques séquences inédites.
Après avoir fait un brillant retour au cinéma avec Fury Road, Mad Max reviendra également sur nos consoles à la rentrée prochaine avec un jeu signé Avalanche Studios, à qui l'on doit notamment la série des Just Cause, et qui suivra une histoire originale qui ne sera pas inspirée du récent film ou des précédents.
Le titre s'illustre aujourd'hui avec une vidéo de gameplay de 10 minutes, permettant de voir les mécanismes de jeu. Malheureusement, celle ci n'est pas de très bonne qualité, mais elle reste tout de même regardable pour se faire une petite idée du jeu.
Mad Max sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour le 3 Septembre 2015.
Fraîchement officialisé par Konami, Pro Evolution Soccer 2016 s'illustre à nouveau aujourd'hui avec cette première série d'image, montrant notamment Neymar Jr, qui a signé un partenariat avec l'éditeur japonais afin de représenter l'image du jeu.
Nous pouvons également découvrir une petite image comparative montrant l'évolution météorologique au fil d'un match, mais il sera certainement plus simple de constater cela avec une vidéo.
Pro Evolution Soccer 2016 est annoncé sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One pour le 17 Septembre 2015.
Comme cela a été annoncé précédemment, nous n'aurons donc pas l'occasion de découvrir Scalebound, Crackdown et Quantum Break, trois exclusivités majeures prévues sur Xbox One, à l'occasion de la conférence E3 de Microsoft, la firme de Redmond préférant surtout mettre en avant ces jeux pour la GamesCom qui débutera dans le courant du mois d'août.
Bien que cela ne soit pas forcément une mauvaise chose, ces absences ont tout de même susciter une certaine déception chez les joueurs, et certains d'entre eux sont partis directement questionner la tête pensante de la division Xbox, Phil Spencer, pour avoir plus de détails au sujet l'absence de ces jeux à l'E3.
Il semblerait donc que cela soit lié au fait que Microsoft ne souhaite pas que les choses se bousculent trop dans son planning prévu pour l'E3.
Selon les propos tenus par l'intéressé, Scalebound, Quantum Break et Crackdown sont à un stade plutôt avancé, mais il souhaite que chacun de ces jeux ait leur temps pour leurs démonstrations et que celles-ci ne soient pas vites expédiées. Il souhaite également que les équipes s'assurent qu'elles soient bien faites.
Leur heure sera donc pour la GamesCom et Phil Spencer a tenu à se montrer rassurant au sujet de la conférence Microsoft pour l'E3 2015 en précisant malgré cela, nous aurons tout de même droit à de nouvelles annonces.