Vous ne savez plus quoi faire de votre lecteur HD-DVD pour Xbox 360 compte tenu de l’abandon du format officialisé en début d’année 2008 par Toshiba. Et bien vous pouvez toujours transformer ce lecteur en un pistolaser tel que l’on peut en retrouver au sein de l’univers de la saga Star Wars.
C’est ce que révèle en tout cas l’éditeur du site build-a-laser-blue.com. Celui-ci est parvenu en effet en s’appuyant sur le laser bleu intégré au lecteur HD-DVD commercialisé chez Microsoft à créer un pistolet laser similaire aux armes exploitées par les Stormtroopers de la Guerre des Etoiles.
Même si l’intérêt d’une telle opération est secondaire, elle vaut tout de même le coup d’œil. A noter que l’utilisation d’une telle arme reste potentiellement dangereuse.
Hier les Japonais annonçaient la première bière de l’espace. Voilà maintenant que les Anglais revendiquent les premiers ours en peluche spationautes, photographiés dans l’espace grâce à un vaisseau spatial fait maison, deux appareils photo numériques, un ordinateur de bord, un GPS et une radio.
Les quatre nounours spationautes ont voyagé durant deux heures et neuf minutes, pour arriver à plus de 30 kilomètres d’altitude à bord d’un ballon météo réalisé par le Space Flight Club de l’Université de Cambridge. Des enfants leur ont confectionné leur tenue spatiale, afin qu’ils n’attrapent pas froid par -53 degrés Celsius (-63.4º F). Sans déconner, ils ont eu de grandes discussions sur quelle matière les protégerait mieux là-haut.
Comme vous le savez surement les PS3 en ventes sur le marché en ce moment ne possèdent pas la rétrocompatibilité avec les jeux de sa grande sœur la PS2 contrairement aux premiers modèles (60 et 20 Go). Et si cette fonctionnalité arrivait bientôt ?
En effet, selon Jv247.com un éditeur leur aurait avoué que la fameuse rétrocompatibilité PS2 devait paraitre en même temps qu'une récent mise à jour du système Playstation 3. Malheureusement cette fonctionnalité a été retirée au dernier moment par Sony.
Celle-ci devrait tout de même paraitre bientôt en autre pour accueillir les futurs jeux PS2 sur le Playstation Store.
Le cyber-marchand Cdiscount fixe rendez-vous le mercredi 3 décembre pour découvrir son offre attendue de vidéo à la demande gratuite.
Encore un peu de patience et Cdiscount va enfin lever le voile sur sa mystérieuse offre de vidéo à la demande qui aura le bon ton d'être gratuite. Une grande première pour l'un des plus importants sites de vente en ligne français, filiale du groupe Casino.
Ce service de VOD, on en entend parler depuis plusieurs mois et une date de lancement avait même officieusement été annoncée. Mais le 1er septembre est passé sans rien à l'horizon si ce n'est l'hypothèse d'un échec des négociations. Ce n'est finalement pas le cas puisque Cdiscount annonce officiellement cette fois-ci, " le meilleur du cinéma en téléchargement gratuit et légal à partir de mercredi 3 décembre ".
A vérifier demain
Si l'on se fie aux dernières informations glanées sur la Toile, Cdiscount a noué des contacts avec l'Union générale cinématographique (UGC) pour obtenir une fenêtre d'exposition de l'ordre de 12 mois après sortie d'un film en salle. Pour assurer la gratuité côté utilisateur, le modèle économique choisi a été celui de la publicité qui fera son apparition avant et après visionnage du film sous la forme d'un spot de 30 secondes. Un logo publicitaire sera également incrusté en haut de l'écran.
Pour son service de VOD, Cdiscount avait indiqué tabler sur 400 000 téléchargements par semaine et une offre alimentée à raison de 4 films mis gratuitement à disposition par mois. Reste à espérer que " le meilleur du cinéma " ne soit pas simplement une formule.
Je ne sais pas pour vous, mais personnelement j'adore cette chanson. Le theme de Mirror's Edge est vraiment excellent je trouve ! Donc je poste le clip de la chanteuse Lisa Miskovsky