Silicon Studio, le développeur à l'origine de jeux tels que
Bravely Default et
Bravely Second, a également confirmé sa présence à la GDC 2015 à San Francisco pour présenter son nouveau moteur, le
Mizuchi.
Les développeurs travaillaient durant ces derniers mois à l'adaptation du moteur pour la
PlayStation 4, et ils seront en mesure de faire une première présentation sur la console de
Sony.
Silicon Studio précise également dans son communiqué que
le Mizuchi Engine sera mis à la disposition des développeurs dans le courant de l'été 2015.
En attendant d'en voir davantage pendant le mois de mars, vous pouvez découvrir un aperçu de ce moteur avec les images et la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=6cuXgRVMvZ0
J'attends toujours mon Star Ocean et mon ValyriProfile Nexte Gene.
Et un moteur qui fait aussi beau et en open world ou semi open world à la DA Inquisition, ce serait il pas meilleur ?
Celui là j'ai déjà vu ce rendu ailleurs, donc il me fait aucun effet, aucune excitation, aucune trique digne de ce nom, ma bite n'a pas bougé d'un centimère en voyant les images.
Tout comme on maitrise enfin le jeux de combat 3D, les jeux de course 3D, le TPS/FPS 3D; il n'y a plus besoin de se limiter à de la vue de haut,3/4(MGS 1) ou iso(diablo).
Les consoles sont capable de faire tourner des énormes maps d'une qualité graphique hallucinantes! Le minimum d'une production AAA qui n'a pas pour but de tout investir sur les scripts et le scénario devrait être la map de type open-world(grande taille donc)
Il suffit qu'un développeur nous fasse un open world avec le même niveau de scripts et narration et les jeux couloirs seront enfin de l'histoire ancienne (sauf survival et enquête)
qbigaara49 Ben non en fait, the nomad soul avait les présentions d'un monde ouvert avec une narration ultra poussé. La vie réelle est en monde ouvert, suffit de savoir où aller
D'ailleurs The Vanishing of Ethan Carter et the forest représentent bien la narration et le survival en monde ouvert ^o^
J'imagines bien The Order avec une grande map de l'angleterre, avec des endroits ou c'est safe et des endroits chauds.
Ca empcherait pas des quêtes où faut avancer le long de couloirs quand tu entres dans un gros batiment, ou en explorant certaines ruines.
Je vais prendre un exemple avec the evil withing qui est un excellent survival horror, mais qui est une honte au niveau finition.
Visuellement ces pas digne de la gen ps360, surtout en fin de vie et vla l'optimisation sur ps4/one qui est (et qui etais desastreuse avant le patch) horrible avec un frame rate et des plantages foutage de gueule et je parle meme pas de la version pc a sa sortie qui demandais un gpu avec au moins 3g de vram
Et apres il suffit de voir certains jeux open world sur la gen d'avant qui ne souffrais pas de tare technique (car on arrivais deja a faire de superbe monde ouvert sur la gen d'avant), mais qui etais soporifique ou chiant a souhais.
Donc passer a coter ou chipoter pour certains excellent jeux, parce qu'ils ne sont pas a monde ouvert je trouve ca con.
Et puis j'attend toujours un beat em all avec le cote spectaculaire d'un god of war ou d'un bayonetta et meme si on peu parler de darksider qui etais excellent, il etais bien moins spectaculaire que les 2 que j'ai citer.
Attention je ne critique pas the order, je precise juste que l'essence meme du jeu n'est pas prevus pour de l'open world, c'est un jeu plus dans le style film interactif comme ceux de quantic dream qui ne me derange pas, vu que je suis fan des 2 derniere production de quantic dream.
On parle uniquement des AAA, donc des projets à gros budgets. Celà fait à peine plus d'1 an que nous jouons sur next gen, et force est de constater que l'open world est le format de map le plus logique pour toutes les grosses productions.
Si tu veux des exemples concrets, je considére Soul Reaver comme un open world(par de chargement, retour en arrière possible à tout moment). D'ailleurs DarkSiders 2 (et dans une moindre mesure le 1) emprunte aussi cet aspect.
Un castlevania like ou tout simplement Demon Soul se passant dans des environnement unique ou tout est inclus sur la map(avec hub ou pas) constituent aussi une expérience open world.
Voilà pkoi j'te disais de ne pas te limiter à la vision d'un GTA.
L'open world c'est le fait de proposer un environnement sans le pré-découper pour cause technique.
ps: dishonored propose des maps ouverte(comme open... monde ouvert) et c'est encore et tjrs un jeu excellent
Tu parles de beat them up spectaculaire , justement God of War et Bayonetta c'est du beat them all.
L'essence du gameplay c'est du TPS comme Uncharted, un Open World avec des séquences et espaces baston c'est possible.
Même un open world avec des séquences justement très linéaire comme dans The Order c'est aussi possible.
Qui te dit qu'il sera pas utilisé , et t'as déjà vu ce qu'il peut faire ou s'il est simple ou pas ? On a juste une vidéo de présentation, je trouves ça limite pour tirer une conclusion.
1/ Qui te dit que ce moteur sera complexe d'usage ?
2/ As-tu utilisé Unreal Engine ou CryEngine pour dire qu'ils sont simples ou compliqués ? leurs avantages ou inconvénients ?
3/ Une autre techno de Silicon Studio, Yebis 2 (post processing) a été utilisée pendant un temps par Square Enix sur FFXV. Même si aux dernières nouvelles son usage dans le produit final est loin d'être certain, enterre pas leur techno trop vite... S'ils ont un département middleware à part entière, c'est qu'ils ont une clientèle. Ils sont pas fous hein.