group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11216671
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, choupiloutre, grayfoxx, dx93, rosewood, asakim
    posted the 03/16/2012 at 11:34 PM by liquidus
    comments (19)
    dx93 posted the 03/16/2012 at 11:46 PM
    Et dire qu'ils devaient arrêter après le 2.
    Gloire à cette série de fou.
    anakaris posted the 03/16/2012 at 11:55 PM
    C'est pas si énorme pour la qualité globale de la saga...
    Et pour son ancienneté, son nombre d'épisode sur toute les plate-forme possible et imaginable.
    kayama posted the 03/17/2012 at 12:19 AM
    Je suis toujours bluffé par le score du 4. J'espère que le 5 sera une exclusivité PS3 et qu'il l'exploitera aussi bien que les dernières productions de Sony (on peut toujours rêver).
    evasnake posted the 03/17/2012 at 12:22 AM
    En principe, chacun des (4) épisodes principaux (Solid) s'est vendu à 5 millions d'exemplaires, a peu près (un peu plus pour les 2 et 4, un peu moins pour le 3), d'après d'anciens chiffres fournis par Konami.
    Ce qui en fait un beau succès, même s'il reste très inférieur à des séries telles que Pokemon, Mario, GTA, CoD et autres cadors de notre industrie
    kayama posted the 03/17/2012 at 12:36 AM
    Pokemon, COD etc. sont hors catégorie. Il doit y avoir moins de 1% des licences qui réalisent de telles chiffres. Ce n'est pas représentatif du marché dans son ensemble. 5-6 millions c'est un score comparable à Gears of War qui est considéré comme l'un des plus gros succès de cette génération. Quand on sait que la plupart des jeux atteignent difficilement le million c'est énorme.
    krash posted the 03/17/2012 at 12:37 AM
    Dommage pour MGS4 qui aurait fait un meilleur score de vente s'il était dispo sur la machine de cette gen (XB360)

    C'est pas grave, Konami va se rattraper avec le 5. Ils ont compris qu'il fallait passer par Microsoft pour vendre
    kayama posted the 03/17/2012 at 12:41 AM
    Ils ont compris qu'il fallait passer par Microsoft pour vendre

    Krash : oui les éditeurs japonais l'ont bien compris comme le démontrent les scores minables de la plupart de leurs jeux sur 360 par rapport aux versions PS3.

    Est-ce que Gears of War se vendrait plus s'il était multi ? J'en suis pas convaincu. Peut-être que cela ne ferait que fractionner les ventes. C'est sans doute pareil pour MGS4.
    karasu posted the 03/17/2012 at 12:51 AM
    J espere que MGS5 restera sur PS !!!
    liquidus posted the 03/17/2012 at 01:01 AM
    Karasu publié le 17/03/2012 à 00:51
    J espere que MGS5 restera sur PS !!!


    C'est assez improbable vu les intentions de Kojima Productions qui montrent clairement une orientation multisupports.

    - Metal Gear Solid HD Collection : multisupports
    - Metal Gear Rising Revengeance : multisupports
    - Zone Of the Enders HD Collection : multisupports
    - Développement du Fox Engine qui est un moteur multisupports
    kira93 posted the 03/17/2012 at 01:10 AM
    C'est assez improbable vu les intentions de Kojima Productions qui montrent clairement une orientation multisupports.

    - Metal Gear Solid HD Collection : multisupports
    - Metal Gear Rising Revengeance : multisupports
    - Zone Of the Enders HD Collection : multisupports
    - Développement du Fox Engine qui est un moteur multisupports


    Ou pas car tu ne cite uniquement des portages HD ou encore Metal gear developper par Platinium Games.
    Le moteur Fox Engine est un moteur qui fonctionnera sur PS3,PC,Xbox360 et meme la prochaine ( selon KOJIMA)

    Mais rien ne dit qu il sera developper pour cette utiliter ( Gears of war ) en ai le parfaite exemple .

    Hideo kojima peux tres bien developper une Exclu PS3 en ne prenant compte que la PS3 avec le FOX Engine !
    jwolf posted the 03/17/2012 at 01:52 AM
    Il pourrait bien autant sortir son prochain mgs sur ps vita, il l' avait bien fait se coup la avec peace walker qui considèrait comme mgs 5 lol mais j' aimerais bien le prochain mgs sur ps3 en premier lui, si il est dispo sur xbox360 sa fera plus d' heureux ^^
    liquidus posted the 03/17/2012 at 02:14 AM

    Ou pas car tu ne cite uniquement des portages HD ou encore Metal gear developper par Platinium Games.
    Le moteur Fox Engine est un moteur qui fonctionnera sur PS3,PC,Xbox360 et meme la prochaine ( selon KOJIMA)

    Mais rien ne dit qu il sera developper pour cette utiliter ( Gears of war ) en ai le parfaite exemple .

    Hideo kojima peux tres bien developper une Exclu PS3 en ne prenant compte que la PS3 avec le FOX Engine !


    Bah quand je vois que maintenant quasiment tous les Metal Gear Solid ont perdu "leur caractère exclusif PlayStation" pour ainsi dire, j'ai un sérieux doute.

    A part Metal Gear Solid 2, le reste des jeux est sorti que sur consoles Sony pratiquement. On sait bien que Kojima aime beaucoup Sony mais si il souhaitait vraiment que les jeux de sa franchise restent sur PlayStation, je pense que Metal Gear Solid HD Collection serait sorti seulement sur PS3 (et PS Vita).

    Sinon pour MGR, il a toujours été prévu qu'il soit mutlisupports. PG n'a fait que reprendre le développement.
    kidicarus posted the 03/17/2012 at 08:33 AM
    C'est toujours que Mario Kart Wii

    Après il serait bien que Konami fasse un remake 2D de ghost Babel sur l'e-shop 3DS.
    eruroraito7 posted the 03/17/2012 at 10:52 AM
    METAL GEAR SOLID
    zabuza posted the 03/17/2012 at 10:54 AM
    Amplement mérité
    grayfoxx posted the 03/17/2012 at 12:08 PM
    Mérité pour l'une des meilleures saga de tous les temps.
    rosewood posted the 03/17/2012 at 01:03 PM
    Mérité pour l'une des meilleures saga de tous les temps.

    Grayfoxx : Tu as tout dit

    Vive MGS
    choupiloutre posted the 03/17/2012 at 05:18 PM
    ze saga!!!
    vjgvukvukhb posted the 03/18/2012 at 08:15 AM
    donc ca les a pris 20 + pour vendre ce nombre?? hmmm c peut etre un jeu hype non?? lmao