informations du groupe
Gaming Zone
216
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 02/09/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2852
visites depuis l'ouverture : 11427450
inscrits : 134
blogueurs : 1
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 15/03/2012 à 22:54 par liquidus
    commentaires (97)
    shthwdthsrt publié le 15/03/2012 à 22:59
    Il confirme ce qu'on sait déjà. Je serais très très très très mais alors très surpris de voir la Xbox 3 présenter en juin. Présentation E3 2013 (ou avant) sortie : fin 2013.
    lamiral publié le 15/03/2012 à 23:03
    La déclaration est de David Dennis qui l'a confirmé à Bloomberg, donc sûr et certain, pas de nouvelle Xbox à l'E3 2012.
    http://www.bloomberg.com/news/2012-03-15/microsoft-says-it-won-t-be-discussing-new-xbox-at-e3-conference.html
    waax publié le 15/03/2012 à 23:04
    Putain j'espère alors qu'on va pas bouffer du Kinect à gogo.

    Et puis ça il l'avait déjà dit l'année dernière so wtf?

    Pour nous, 2012 sera surtout l'année de la Xbox 360 et c'est la meilleure année pour la console."
    xxxxxx12 publié le 15/03/2012 à 23:04
    je le disais aussi... mais tous les kek qui étaient persuadés qu'elle serait montrée vont dire qu'ils affirmaient le contraire
    zabuza publié le 15/03/2012 à 23:07
    Hmm la seul confirmation sera à l'E3.

    Les discours ca vas dans tout les sens dans le monde du jeu vidéo.
    sauronsg publié le 15/03/2012 à 23:09
    tant mieux qu'ils prennent leur temps avant de presenter la relève car si Ms déguène Sony suivra et 360 & PS3 seront vite poussés vers la retraite .

    et pas envie de raquer pour une nouvelle machine trop tôt .
    thomass2 publié le 15/03/2012 à 23:09
    Octobot : entre tes fausses accusations sans aucune sources, maintenant tu te bidonnes sur un retournement de veste hypothétique ? ma parole, t'es vachement imaginatif, mais vaut mieux hein ! faut dire que quand on te confronte a la realité, on t'entend plus
    dx93 publié le 15/03/2012 à 23:16
    Putain j'espère alors qu'on va pas bouffer du Kinect à gogo.
    Justement si...
    madamejacqueline publié le 15/03/2012 à 23:17
    C'est normal aux vues des ventes actuelles de 360 et les sortie de titres vendeurs comme resident evil 6, gta 5, halo 4, call of ou tomb raider.
    elle sortira en avril ou septembre 2013 selon moi. Quand a sony, alors la ( je me demande meme si une ps4 viendra concurrencer ses deux consoles)
    lamiral publié le 15/03/2012 à 23:19
    Twins: C'est exactement ce que je lis entre les lignes dans l'article de Bloomberg.
    Présentation E3 2013 et sortie fin octobre, mi-novembre, soit le créneau de sorties des blockbusters du jeu vidéo.
    Je pense d'ailleurs que la Wii U sortira aussi dans cette période, quasi en même temps qu'Assassin's Creed 3.
    kinectical publié le 15/03/2012 à 23:21
    trop de gros jeux sont en production parler de la nouveller console serait stupide mais je crois que fin 2013 on devrais oubliez les ''gros'' jeux et quil vont plutot se concentrer sur les nouvelle console
    giusnake publié le 15/03/2012 à 23:23
    Ben moi j'y croyais à fond,du coup je me sens bien seul et bien con :-$
    madamejacqueline publié le 15/03/2012 à 23:24
    Je ne sais pas qui a supprimé mon article mais c'est pas tres cool, j'aurai bien voulu copier coller pour poster ici en commentaire avant de le supprimer : C'EST PAS SYMPA !!!!! Mais c'est pas tres grave
    shthwdthsrt publié le 15/03/2012 à 23:26
    Tkt Giusnake t'aura essayé et bim la elle est présenter XD
    noctisenix publié le 15/03/2012 à 23:31
    Avec une Nintendo Wii U qui devrait faire son arrivée à la fin de l'année normalement, Sony et Microsoft devront annoncer la couleur rapidement pour rester dans "la course" de toute manière.

    Pas besoin
    c'est pas une console comme la Wii U (Wii U ) Qui posera des problèmes a sony ou microsoft !
    dx93 publié le 15/03/2012 à 23:31
    Twix va lui même la présenter, il est embauché depuis le début. C'est le big boss de Crosoft.
    zabuza publié le 15/03/2012 à 23:33
    En fait il est possible aussi que MS dit vrais sur ce coup et fasse comme Nintendo du genre comme l'annonce de la 3DS avec kid Icarus.

    Vers la fin de la conférence, on nous dit "OK That's Great, But Would you more ? What Would you Next ?"

    Et Bam juste le trailer d'un jeu à venir sur la Xbox 3. Comme ca la console n'est pas réellement exposé au consommateur et les fans savent déjà qu'une console est proche d'arrivé avec un truc "tout beau "
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 15/03/2012 à 23:33
    NoctisEnix : Ouai on l'a bien vu d'ailleurs avec la Wii !

    Oh wait...

    Au fait Sony sont derniers, sur salon ou portable.
    liquidus publié le 15/03/2012 à 23:34
    Pas besoin
    c'est pas une console comme la Wii U (Wii U ) Qui posera des problèmes a sony ou microsoft !


    Avec la Wii, personne n'y croyait au début et pourtant on connait tous les résultats. Faut voir avant de parler.
    dx93 publié le 15/03/2012 à 23:34
    Noctis => On a si peur que ça ? Je sens les Xboiteux et Sonyiais chier dans leur froc à la présentation de la conférence de Nintendo à l'E3.
    haloman publié le 15/03/2012 à 23:35
    sa je le savais seul les fanboys sony rabache que la 360 est en fin de vie et qu'une nouvelle bobox a l'e3 ect...
    la 360 cartonne comme jamais kinect cartonne et tout plein de gros jeux multi arrive(gta 5, tomb raider, call of, bioshock infinite, assassin'n creed 3,mgs rising, resident evil 6 ect...) les jeux kinects ambitieux(fable the journey, ryse, star wars, crimson dragon, steel batalion ect...) et des jeux xbla de folie (trials evolution, deadlight, alan wake, sine mora, fez ect...) aisi que de grosse cartouche exclu comme the witchers 2 , forza horizon et halo 4 et nul doute que l'e3 va encore grandir ce jolie programme donc une nouvelle xbox a l'e3 c'est juste un délire de frustré anti xbox car l'avenir est radieux pour la 360 !!!
    dx93 publié le 15/03/2012 à 23:36
    Personne connait la puissance de la Wii U et vous parlez, omg.
    giusnake publié le 15/03/2012 à 23:38
    Et si Microsoft fesais un gros coup de pute à Sony... Du genre on as rien à montrez pour rassuré la concurrence et puis bam dans la geule >xbox durango next loop 720 voila! bon ok j'arrete promis je me fait du mal sadique que je suis...
    madamejacqueline publié le 15/03/2012 à 23:39
    A voir pour la wiiU, si comme les rumeurs le disent l'ue4 sera compatible, avec son avance elle deviendra une console de choix pour les tiers et elle possedera elle aussi les titres multi x720/ wiiU et peut etre ps4.
    Faut pas se leurer, y'aura pas de gap gigantesque entre la wiiU et la 720 comme sur cette generation
    guiguif publié le 15/03/2012 à 23:57
    sa je le savais seul les fanboys sony rabache que la 360 est en fin de vie et qu'une nouvelle bobox a l'e3 ect...

    Cette mauvaise foi, mais enorme quoi


    Et je croyais qu'Obsidian était sur un jeu XBOX 3 annulé ? Fake ?
    barcelona publié le 16/03/2012 à 00:05
    sauf que le succés de la wii est le succés le plus inutile de l'histoire du jeu video, de toute facon la majorité des jeux digne d'interet sont de Nintendo donc que la console fasse un succés ou un bide sa revient au meme, au final ce succés à apporté quoi concretement qui nous à valu les auto-congratulations permanente sur les charts pendant des années ? qu'ont t'il gagné RIEN, au contraire le succés de la console à empeché le prix de cette derniere ainsi que des jeux de baissé rapidement, ont vallu une avalanche de daube issu de studio avide de draguer le casual, au final la console aurait mieux fait de bidé ca aurait empeché de voir cet execrable modéle economique se perpetué
    haloman publié le 16/03/2012 à 00:06
    guiguif quelle mauvaise foi ??? lis mon com ou j'expose des faits aprés peut étre que ca te gène mais l'avenir de la xbox 360 est radieux donc quel interet pour microsoft de présenté maintenant une nouvelle xbox alors que la 360 se vend par palette ???
    meme si évidement il doive comme les autres constructeur déja commencé le boulot sur la remplacente !!!
    barcelona publié le 16/03/2012 à 00:07
    Sinon pour en revenir au sujet, je suis pas du tout pressé de changer de gen, microsoft à crée pas mal de studio je suis curieux de voir ce que sa donne mais sur 360 pas envie de racheter une console
    zabuza publié le 16/03/2012 à 00:08
    au final la console aurait mieux fait de bidé ca aurait empeché de voir cet execrable modéle economique se perpetué

    Claire, d'ailleurs le modèle économique des DLC est nettement meilleur
    kabuki publié le 16/03/2012 à 00:24
    La Wii n’était pas une console, juste une sombre bouse pour fans du plombier... la WiiU même cochonnerie mais avec la puissance d'un Ps3 et Xbox360, donc en gros obsolète dans pas longtemps (2013).

    Et pour Zabuza le modèle économique des DLC existe aussi sur 3DS et est juste une evolution de l'Addon connu sur PC, comme quoi quand on a envi de dire de la marque il suffit de chier par la bouche n'est ce pas ...
    aiolia081 publié le 16/03/2012 à 00:26
    c est pas parce que les développeurs disent travailler sur les nouvelles consoles qu elle vont forcement être montrer a cette E3 2012 youhou ! les gens il faut pas 6 mois pour faire un jeu et puis Nintendo quoi il vont sortir leur console certainement qu il y auras de bonne chose a voir mais même avec une WII qui se vendait comme des petit pain on as eu droit qu a du vieux jeu a la con et seulement a sa dernière année de vie on vois des gros titre arrivés .
    kurosama publié le 16/03/2012 à 00:29
    La 360 continue de bien se vendre,et la liste des jeux multi et quelques exclu de qualités s'allongent..forcement la nouvelle console c'est pas pour tout de suite.
    barcelona publié le 16/03/2012 à 00:30
    zabuza publié le 16/03/2012 à 01:08
    au final la console aurait mieux fait de bidé ca aurait empeché de voir cet execrable modéle economique se perpetué

    Claire, d'ailleurs le modèle économique des DLC est nettement meilleur


    C'est pas que je suis contre le modèle économique de la wii que je soutient celui des DLC c'est pas binaire ? c'est pas comme si Nintendo avait opté pour ce modéle economique pour ne pas faire l'affront des DLC à ses fidèles ( on pourrait presque dire d'ailleurs que la wiimote+ est un DLC materiel ) et tu pense honetement que si un mutli arrive sur WiiU,360,PS3 les developpeurs vont se dire AH NON !! pas de DLC sur wiiU sa se fait pas enfin
    connavaro publié le 16/03/2012 à 00:34
    Perso je pense que si la WiiU si elle reste tel quel et la xbox3 sont proposé au meme prix je donne pas cher de la peau de la wiiU en tout cas en ce qui concerne les joueurs averti, les casuals suffit de trouver un concept bidon qui leurs fait croire qu'il vont maigrir ou etre plus intelligent soutenu par une pub digne des pack de lessive et c'est reglé
    mrnuage publié le 16/03/2012 à 00:38
    Ouais sauf que comme d'hab on ne connait pas la puissan e de la wii u et on n'a aucune idée de l'orientation principale de cette dernière. Donc même si à première vue, elle risque de boxer dans la catégorie PS3/360, les comms à la madame irma qui l'enterrent déjà rien que pour les grqphismes c'est juste ridicule.
    noctisenix publié le 16/03/2012 à 00:39
    ukyo [Exp : 616 - Niv : 7] publié le 16/03/2012 à 00:33
    NoctisEnix : Ouai on l'a bien vu d'ailleurs avec la Wii !


    Wii comme tu dis d'ailleurs j'ai encore cette immonde douleur dans mon anus suite à cette arnaque ...


    dx93 [Exp : 5522 - Niv : 56] publié le 16/03/2012 à 00:34
    Noctis => On a si peur que ça ? Je sens les Xboiteux et Sonyiais chier dans leur froc à la présentation de la conférence de Nintendo à l'E3.


    Au pire.... Non.... Comme d'habitude les Xboiteux et les sonyais en auront rien a foutre et les Nsex jouirons sur place... Ensuite On va bouffer sans arrêt du "OLOL FFXV WIIU EXCLU, OLOL MGS5 WII U EXCLU etc etc"
    Comme d'habitude on va tenter de vous ramener à la raison et on va s'en prendre plein la gueule par vous autres avec vos argument en mousse.... Comme d'hab'....
    Enfin bref bonne future sodomie avec la Wii U si comme sa grande soeur elle devient une console casual !
    i8 publié le 16/03/2012 à 00:41
    cool
    connavaro publié le 16/03/2012 à 00:54
    Mrnuage qui à parlé de graphismes ? Surtout qu'elle devrait être au dessus des consoles actuelle, je l'enterre parce que j'ai encore mal au cul de la pillule que je me suis mangé, 1 fois je suis un pigeon, 2 fois je serait un con
    connavaro publié le 16/03/2012 à 00:56
    Dx93 pourquoi on se chierai dessus Nous on s'en cogne on aura les jeux multi de toute façon, c'est à vous de remplir vos couches vu que les multi vous n'en voyez pas la couleur depuis la Snes. Ah moins que tu parle des ventes ?
    vjgvukvukhb publié le 16/03/2012 à 01:04
    ca je le savais de toute les facons..je ne vois pas pourkoi ils montreront kelke chose kan leur competition (sony), n'a rien montre...je pense que ca fait de sens car perso, la xobx720 c vers 2014-15 qu'on le verra..
    dx93 publié le 16/03/2012 à 01:12
    Debilgates => On a les meilleures licences qui puissent excister chez Nintendo.
    fredone publié le 16/03/2012 à 01:19
    Je comprend même pas comment on peut croire que la prochaine xbox puisse être présenté à l'E3.
    Je reste persuadé que la console va être présentée comme sa grande soeur dans une émission spéciale sur MTV ou autre chaine, histoire de ne pas partager de couverture médiatique.
    Personnellement je la verrais vers la fin de l'année, après la sortie des blockbusters, mais si possible avant la sortie de la Wii U, tout du moins sa sortie sur le sol US histoire de couper l'herbe sous le pied à Nintendo si tant est que la Wii U en ait vraiment dans le bide. Sinon ce ne sera pas avant l'année prochaine, à moins bien sur que Sony ne dégaine bien sur par surprise, là ça changerai la donne, mais bon, j'y crois pas trop, d'autant que Sony, cette année, a la ps vita à soutenir.
    noctisenix publié le 16/03/2012 à 01:20
    dx93 publié le 16/03/2012 à 02:12
    Debilgates => On a les meilleures licences qui puissent excister chez Nintendo


    Y'a vraiment des fêlées sur ce site c'est dingue

    Olol Mario C LE MEYEUR JEU LE MEYEUR SENARE ET TOO
    connavaro publié le 16/03/2012 à 01:30
    Les meilleurs licences pour un fan de Nintendo perso le jour ou je retoucherais à un Mario sur une console de salon ce sera si je suis papa un jour mais je suis passé à autre chose depuis longtemps
    guyllan publié le 16/03/2012 à 01:38
    Ôtez-moi d'un doute, ce Ryan James a juré sur la tête de sa mère pour que vous vous mettiez à croire sur parole un chargé de relations publiques ?
    connavaro publié le 16/03/2012 à 01:45
    Je te l'ote
    pikou publié le 16/03/2012 à 03:11
    Je pense d'ailleurs que la Wii U sortira aussi dans cette période, quasi en même temps qu'Assassin's Creed 3.

    Pas la peine de penser, la console est déjà confirmée pour sortir avant les fêtes de fin d'année

    avec une WII qui se vendait comme des petit pain on as eu droit qu a du vieux jeu a la con et seulement a sa dernière année de vie on vois des gros titre arrivés .

    Mmm... Bizarre, j'ai pas attendu 2012 pour enchainer les gros titres sur Nintendo Wii. Ce qui faut pas lire sérieux
    jwolf publié le 16/03/2012 à 03:28
    Si GTA 5 et le prochain CoD ne sort pas sur la Wii U, elle a perdu de loins la bataille d' avance face a la 360 et ps3 cette année même. Au faite, c' est quoi les jeux nintendo a son lancement ? car acheté une Wii U pour ac 3 ou jeux multi faut mieux attendre la vrai next gen ^^
    eyrtz publié le 16/03/2012 à 05:02
    Pas besoin
    c'est pas une console comme la Wii U (Wii U ) Qui posera des problèmes a sony ou microsoft !


    Encore un avis subjectif, qui montre ton dégoût envers Nintendo. Vu que l'on connait rien de cette console comment peut tu affirmer ce que tu dis?
    noctisenix publié le 16/03/2012 à 05:18
    Eyrtz
    Encore un avis subjectif, qui montre ton dégoût envers Nintendo.

    Surtout envers les Nsex en fait.... Nintendo n'est pas completement detestable par rapport à ses larbins de fans

    Vu que l'on connait rien de cette console

    Tu fais bien d'en parler... Comment expliques tu le nombre de tes congénères qui rabâche sans cesse la même chose ? "OLOL + PUICANTE KE LA XBOX ET PS3" "OLOL ON AURA PLIN DEXCLU" "OLOL EL VA TRO BI1 CE VENDRRE PARCE KE JVAI LACHTAY"
    eyrtz publié le 16/03/2012 à 05:23
    La seule chose que l'on sait, c'est qu'il y aura des exclus Nintendo dessus, et ça suffira a certains pour l'acheter. La Wii U promet des jeux en 1080p natif ce qui n'est pas le cas de la 360 il me semble non?
    noctisenix publié le 16/03/2012 à 05:26
    Eyrtz
    La seule chose que l'on sait, c'est qu'il y aura des exclus Nintendo dessus, et ça suffira a certains pour l'acheter.


    Loin de moi de me mêler de vos finances mais... Z'en avez pas marre d'acheter du mario ou du zelda depuis 25 ans ?
    Surtout que mario est devenu BIDON et que malheureusement (a mon grand regret tu peux me croire) la serie zelda se fane de plus en plus...

    La Wii U promet des jeux en 1080p natif ce qui n'est pas le cas de la 360 il me semble non?

    je ne sais pas moi.... j'ai pas de 360
    eyrtz publié le 16/03/2012 à 05:36
    J'ai pas un seul jeu en 1080p sur 360 et sur PS3 j'ai que GT5 en 1080p donc je sais que la PS3 en est capable.
    Apres Zelda et Mario si ça se vends bien c'est que les gens en demandent, quand les gens arrêteront d'en acheter, Nintendo passera a autre chose.
    maxx publié le 16/03/2012 à 05:49
    Noctisenix: Mario est devenu bidon?! On a juste sûrement eu le meilleur Mario depuis tous les temps sur Wii qui est en même temps l'un des jeux les plus aboutie de Nintendo et l'un des meilleurs jeux de plate forme mais oui mario est devenu bidon..... Faut pas dire n'importe quoi même quand on est hermétique aux licences de Nintendo. Zelda se fane? Non Zelda change essaie des choses. Tout le monde ne suit pas, mais beaucoup aiment toujours autant donc ne fait pas de ton avis une généralité...
    noctisenix publié le 16/03/2012 à 06:09
    Maxx:
    Mario est devenu bidon?! On a juste sûrement eu le meilleur Mario depuis tous les temps sur Wii


    Mario Bros 1 ou 3 ou encore mario world sur la console virtuel de la wii ne compte pas

    Non Zelda change essaie des choses

    Au point de faire des Zelda sponsorisé par la SNCF ?
    On s'en passera des changements de ce genre... Après si vous aimez la merde et vous faire roulez peu importe à vrai dire c'est pas mon soucis.
    D'un coté mes commentaires sont juste un prêté pour un rendu pour les NSex qui sont venu troller les articles Xboite ou Peuseuh 3 !
    Bon je pars il est 7h00 des membres "l'organisation N" risque de se réveiller je vais en prendre plein la tête
    mais c'est avec plaisir que je leurs répondrais après le travail !
    shinz0 publié le 16/03/2012 à 06:29
    Ça m'étonne pas du tout ! La nouvelle Xbox sera sûrement présentée à l'E3 2013 pour une sortie en novembre 2013 !
    ichigoo publié le 16/03/2012 à 06:40
    Putain mais vous me faites rire sérieusement à croire à 100% à ces paroles, doit-on vous rappelez que c'était la même pour la ps3? Le nombre de désinformation de Sony pour finalement bien la présenté à l'E3 annoncé par les rumeurs... Incroyable que personne ne se dise que MS veut laisser le doute planer...
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 06:57
    Vivement l'annonce de l'Xbox 3 lego, ou tout est en kit comme avec la première xbox 360...

    -Lecteur de jeu, le wifi, disque dur, le pad (non inclut), etc... en kit !


    Mais en 2013
    shinz0 publié le 16/03/2012 à 06:59
    Bobmoris > +1
    Pour une console qui se veut multimédia je sens un lecteur blu ray en kit !
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 07:14
    Sans parler de l'architecture en kit, ou tu joues à pile ou face pour la maintenir en vie...

    C'est le risque de sous-traité ...
    gismo publié le 16/03/2012 à 07:43
    Puree on arrive meme a troller sur la wii meme quand les news ne concernent pas nintendo. Il fallait le faire. Vive les integristes de tout bord.
    xxxxxxxx publié le 16/03/2012 à 07:43
    bon bah ça laisse toute ses chances à la WII U de percer !
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 07:45
    Si non, l'E3 2012 c'est Kinect à tous les sauces, encore mieux que l'E3 2011 pour Microsoft, cette année il y aura encore plus de Kinect !! Quelle chance


    C'est une grande année
    supernem publié le 16/03/2012 à 08:30
    Ce serait bête de présenter sa console en même temps que celle de Nintendo ! On sait tous que c'est la Wii-U qui intéresse le plus la presse
    kalas28 publié le 16/03/2012 à 08:37
    "On sait tous que c'est la Wii-U qui intéresse le plus la presse"

    merci c'était très drôle
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 08:47
    Supernem

    Tu ne te rappel plus de l'E3 2011 ??????
    Un petit indice ici !
    soudis13 publié le 16/03/2012 à 09:23
    Disons juste que si microsoft anonce sa nouvelle plateforme sony aura tous intéret a suivre s'il ne veut pas couler encore plus profond qu'il ne l'ai deja ....

    Z'en avez pas marre d'acheter du mario ou du zelda depuis 25 ans ?
    Surtout que mario est devenu BIDON et que malheureusement (a mon grand regret tu peux me croire) la serie zelda se fane de plus en plus...
    --------------------> Cette putain de rage envers le succés de la wii et le recent semi bide de la vita sa fait si mal que sa
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 09:29
    Un semi bide comparable à la 3DS au lancement...
    soudis13 publié le 16/03/2012 à 09:34
    Un semi bide comparable à la 3DS au lancement...
    -----------------------> Oui mais la 3ds garder un rytme de 20k semaine et n'est pas sortie a noel de plus je te rapelle son linup ? La la vita coule bientot en dessous des 10k semaine toujours au japon dans le reste du monde il faudra voir dans les prochaine semaine mais au usa sa a pas l'air glorieux reste l'europe s'il font pas comme la psp en ne localisant rien peut etre qu'elle marchera par chez nous ...
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 09:37
    En même temps, elle se vend plus que ta Wii au Japon...

    C'est donc un bide total
    kidicarus publié le 16/03/2012 à 09:44
    Pour certain la Wii-U sera moins performante que les futures 720 et PS4 ( déjà ce sont visiblement les enfants de Paco rabane et de Madame soleil qui n'a pas vu son eclipse venir).
    Certe c'est possible.
    Mais ça ne vous a pas dérangé pour la PS2.
    Ce qui fait une machine c'est les jeux.
    la dessus on est d'accord.
    Mais c'est avant tout la stratégie des studios qui définira le succes de la machine dite.

    Donc si la Wii-U est effectivement moins puissante que la 720 et PS4, et les studios misent leur stratégie sur celle-ci.
    Je peux vous dire que vos 720 et PS4 resteront loin derriere comme se fut le cas pour la Xbox et la GC en leur temps.
    soudis13 publié le 16/03/2012 à 09:51
    En même temps, elle se vend plus que ta Wii au Japon...

    C'est donc un bide total---------------------> Ta raison copain bientot 100 millions de console vendut quel bide Retourne te coucher va ...
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 09:52
    Sauf que la Wii n'est pas aimé par les studio tiers. Nintendo vampirise tous.
    soudis13 publié le 16/03/2012 à 09:54
    Sauf que la Wii n'est pas aimé par les studio tiers. Nintendo vampirise tous.---------------------> Mais quand es ce que toi et ta secte aller comprendre que je m'en fout des jeux tiers sur wii je prend les support nintendo pour leur jeux et c'est bien le seul contructeur qui fait des jeux de ce calibre je m'en branlent qu'il vampirisent tous ta pas encore remarqué que nintendo n'a pas besoin des tiers pour vendre ? ....
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 10:00
    "Ta raison copain bientot 100 millions de console vendut quel bide Retourne te coucher va ..."

    Soudis13, tu n'as pas compris justement ma réflexion... Réfléchit un peu avant de parler... (je parlais des semaines de vente. Sur le même point dont tu parlais.)

    Donc la PSP est aussi un échec, mal vendu au début bizarrement... Surtout au Japon.
    La Wii se vend mal actuellement au Japon, c'est un échec ? Pfff Va souler les gens ailleurs...

    ""Mais quand es ce que toi et ta secte aller comprendre que je m'en fout des jeux tiers sur wii je prend les support nintendo pour leur jeux et c'est bien le seul contructeur qui fait des jeux de ce calibre je m'en branlent qu'il vampirisent tous ta pas encore remarqué que nintendo n'a pas besoin des tiers pour vendre ? ....""

    T’inquiète le jour ou ils seront vraiment tous seul, ils ne vendront rien
    Ils ont pleuré la perte de Square Enix Surtout sur leur porte feuille $$$$$

    Si non, je parlais à Kidikarus ici. Je m'en fou de se que tu achètes...
    shining publié le 16/03/2012 à 10:47
    frenchement je pense pas que la wiu marchera perso la wii aportais un nouvelel facon de jouer sa a vendus des consol , la wiu veut faire genre la meme chose sauf que frencheent grand mere grand pere les gosse avec la mablette qui te balance sur ta tv lol je pense pas qui voudront en plus la hd sois disant l'interer ........, en gros je vois rien de rien qui fait que la wiiu cette fosi par raport a la wii se vendra mieux ou pareil surtous si la prochainne xbox ou ps seront presenter vue que la le delire des jeux beau en hd ils pouront pas suivre vue qu'elle a pas etais crée pour avoir des graph de la prochainne gen donc on verra bien mais serieux par rapor al a wii la mablette je la sens pas perso ces trop gros sa passera pas comme la wiimote .
    zabuza publié le 16/03/2012 à 11:08
    Shining je suis comme toi, je me pose encore beaucoup de question sur une futur succè de la machine, mais n'oublie pas ce que Ono à dit concernant la mablette, c'est quel n'a pas encore révélé tout ses secrets.

    Après reste la com de big N
    Les jeux qu'elle vas proposer et pour finir est-ce que le publique de la Wii vas suivre vers la Wii U ?

    Ahh oui une dernière chose, la Wii c'est pas que mami et papi ou alors shining tu as vraiment pris de l'age depuis
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 11:11
    Zabuza> Oui, c'est aussi kevin 7 ans !
    shining publié le 16/03/2012 à 11:21
    j'ai 3 wii je sais mais elles ces vendut aussi pour mami et papi et le gosse de 7ans max lol ces le public visé pour sa donc leur mablette papi et ma mi et le gose de 7ans max va avoir du mal a la porter ou meme des interaction avec
    connavaro publié le 16/03/2012 à 11:22
    Parler jeu video avec un N-sex aujourd'hui c'est parler uniquement chiffre de ventes, rien que pour ça j'espère qu'elle va bider qu'ils reprennent leurs frustrations à traiter de moutons tout ceux qui n'achètent pas du Mario
    freehumanity publié le 16/03/2012 à 11:26
    Pitoyable ... la news c'est pas de nouvelle xbox 360 annoncée cette année, et pour passer leur rage les mecs trouve pas mieux que de cracher sur Nintendo ...
    Ca prouve une chose : tant qu'il n'y a pas d'annonce officielles ,TOUT ce qui est rapporté ici ou sur d'autres sites c'est du vent ,de la pisse de chat ,de la nourriture pour faire parler ceux qui on rien à dire...
    zabuza publié le 16/03/2012 à 11:32
    Shining : Tu sais lors de la gen précédent la PS2 qui était grand leadeur n'avais pas tout ces préjugé de mami ou de gosse de 7 ans et soyons honnête, tout le monde pensais que la PS3 aurait le même succès avec tout les jeux annoncé lors de sa présentation.

    Au final, il n'en est rien !
    Le publique vas là ou il lui semble le plus interressant, c'est au 3 constructeur de tirer les bonnes cartes et de grapillé les part de marché et pas les pseudos préjugé.
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 11:40
    Zabuza>Justement, il y a un public plus large sur Wii donc de Mami et de Kevin 7 ans
    Qui ont fait le succès de la console ! Notamment a cause de la touche "Casual" !
    bobmoris publié le 16/03/2012 à 11:41
    Et de son prix plus attractif
    connavaro publié le 16/03/2012 à 11:44
    Les papis-mami j'en voudrais pas sur ma console c'est un coup à polluer le catalogue, il ne vont pas la ou c'est le plus intéressant tu leurs met d'un côté une console qui à wii fit et brain training de l'autre une console qui à l'equivalent des catalogues PS3-360-ps2-ps1 réuni ils vont prendre la console avec wii fit
    koopa publié le 16/03/2012 à 11:53
    On verra moi je dis ...
    pikou publié le 16/03/2012 à 12:04
    D'un coté mes commentaires sont juste un prêté pour un rendu pour les NSex qui sont venu troller les articles Xboite ou Peuseuh 3

    Mais t'as quel âge pour réfléchir de la sorte ?
    kidicarus publié le 16/03/2012 à 12:09
    bobmoris>>>la wii fut lancé sans le soutiens des éditeurs tiers.
    et ceux qui se sont donné les moyens ont souvent fait des millions seller.
    apres avec le piratage massif, les éditeurs tiers ont déserté la console.
    ça a été pareil pour la DS.

    Et Nintendo vampirise les ventes comme certain aime le dire.
    c'est peut etre qu'ils font des bons jeux et donnent ce que les gens veulent.
    et comme je dis, les autres n'ont qu'a se sortir les doigts du cul.
    connavaro publié le 16/03/2012 à 13:22
    kidicarus [Exp : 6601 - Niv : 67] publié le 16/03/2012 à 13:09
    bobmoris>>>la wii fut lancé sans le soutiens des éditeurs tiers.
    et ceux qui se sont donné les moyens ont souvent fait des millions seller.
    apres avec le piratage massif, les éditeurs tiers ont déserté la console.
    ça a été pareil pour la DS.


    super c'est la faute aux piratage maintenant, comme si la PS2 ou la 360 y'ont echappé mais non ca n'a touché QUE la wii

    c'est peut etre qu'ils font des bons jeux et donnent ce que les gens veulent.
    et comme je dis, les autres n'ont qu'a se sortir les doigts du cul.


    Oui tout ce qui marche c'est grace à saint nintendo, tout ce qui foire c'est la faute des autres comme si le fait que nintendo ai basé toute sa communication sur les casuals n'a pas provoqué un enorme deséquilibre entre ses derniers et les gamers, les tiers ETAIT la mais ils n'ont fait que des immondices leurs jeux plus abouti etant reservé aux 360-ps3 et les chiffres de ventes leurs donnent raison les zumba fitness, hanah motnanah, high school musical font des millions de ventes pas besoin d'etre un grand analyste pour comprendre quel ou tu va developpé tes jeux casuals et ou tu va developpé tes jeux gamers, meme nintendo s'est remis en question ( essaye ) avec la WiiU mais les fans de nintendo eux NON jamais toute la faute des autres
    kidicarus publié le 16/03/2012 à 14:44
    Debil>>>parle avec des éditeurs, et tu verras.
    j'ai régulièrement la chance de rencontrer des studios.

    Et regarde les ventes d'un GH sur wii ou autres.
    tu verras que ça se vend.
    Meme les COD se sont bien vendu malgré qu'il étaient en décalage des autres versions.

    Apres à toi croire ce que tu veux.
    connavaro publié le 16/03/2012 à 15:21
    Moi je crois pas ce que je veux, je crois ce que je vois et les faits sont implacable, froid et impartial, la wii vend par camion des jeux qui serait impossible de vendre sur une autre console :

    wii fit + wii fit + = 43 millions
    Just dance 1,2,3 et just dance kid = 27 millions
    zumba fitness 1et 2 = 10 millions
    wii party = 7 millions
    Les jeux carnival (de grosse daubasses ) = 6 millions
    wii music = 3 millions
    EA sport active = presque 4 millions
    cooking mama = presque 3 millions
    game party : 5.6 millions
    high school musical : 5 millions
    deca sport + My fitness coach ( 2 grosses merde ) = 5 millions
    uDraw = 1.88 millions
    hannah montanah : 1.7 millions


    et j'arrete la mais je pourrais continué, sans deconné ce sont des chiffres de gros blockbuster sur console qui sont rarement atteint, comment vous arrivez à etre aveugle à ce point ? et à défendre ce modéle economique execrable ? oui certe sur console HD il y'a de gros problème les dlc, les ribambelles de FPS, le manque de nouvelles licenses mais c'est absolument SANS COMMUNE mesure avec la wii, défendre une console est une chose, défendre un modéle economique en est une autre je vois peux de défenseur des DLC sur HD ( y'a des cretins mais une minorité) alors que sur wii j'ai l'impression que la fidélité envers la console vous pousse à défendre les pires abus. La ou on se rend compte que vous le défendez à contre coeur c'est lorsque l'ont voit quel jeux vous aimeriez avoir sur WiiU ( Darksider2 par la, Ninja Gaiden 3 par ci, FF versus par la, GTA5 par ci ) c'est en AUCUN cas le modèle economique de la wii ? je pense qu'aucun fan de nintendo serait enchanté qu'on retrouve la meme chose sur wiiU ? comment voulez vous que Nintendo fasse pression sur les editeurs si ils voient partout dans le monde des fans qui feignent la satisfaction ?
    sebthemajin publié le 16/03/2012 à 16:07
    Le topic n'est pas a l'origine de la Wii mais le débat m’intéresse je vais y participer et y apporter mon point de vue.

    La wii c'était la console du grand public avec un zeste de jeux de joueurs confirmés(je vais m'expliquer), Debilsgates là-dessus n'a pas tord (même entièrement raison), quand on prend du recule on voit clairement que cette machine n'était pas pour les joueurs de longue date mais pour un nouveau publique, mais le problème c'est que des titres comme "smash bros brawl" ou "mario galaxy" voir "metroid prime3" et un dernier pour finir "metroid", peuvent intéresser surtout les joueurs fans de cette firmes voir même les confirmés... Ce qui rendait cette machine non pas indispensable mais "complémentaire" si on voulait vraiment faire les "quelques" titres de qualité du support, car il faut le dire si on est un gros gros joueurs non fanboy de la marque, se fut la famine du à un rythme très mauvais des différentes sortie des gros titres. L'E3 2007 et 2008 fut le début de la fin avec les conférences qui eurent en guise de gros jeux pour boucler le show: WiiFit et WiiMusic. Les gros joueurs on ensuite quittés le navire et ainsi les différents jeux sans qu'il y est marqué mario sur la jaquette ou sans que ce soit un callof(si c'est grand public) ont fait un four au niveau des ventes! Alors les éditeurs ont décidés de se faire plaisir et faire des jeux dans le même genre que le publique ciblé de cette machine pour ensuite avoir les fonds nécessaire pour faire leurs jeux HD. On va pas leurs reprocher car c'était clairement la direction qu'avait prise nintendo: du grand public et c'est tout, on pourra noter la remarque de reggie à l'époque lorsque des joueurs demandait un disque dur, ils les avaient traité de "geek", assez lol aujourd'hui vu le retournement de veste.
    C'est finalement à l'e3 2009 et surtout 2010 que nintendo retournait vers des joueurs plus classique vu que le grand public ne fonctionnait plus aussi bien. Bref tout le monde l'aura compris c'est une entreprise elle est là pour faire des bénéfices et basta.

    -Maintenant la Wii U et pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi Debilgates:
    On va commencer par signification de la Wii U par le président americain de la firme:
    -L'experience WII
    -U qui désigne "vous les joueurs confirmés"
    En gros on garde le concept de la Wii pour apporter ce frais de gameplay (même si il y a des choses à dire sur "l'herculade" de la wiimote, mais ceci est un autre débat) mais clairement pensées pour les gros joueurs, et niveaux tiers on est pas en reste:
    -Tekken Sucessor
    -Darksiders 2
    -Ninja Gaiden 3
    -Arkham city
    -Aliens colonial marines
    -Assassin's creed 3
    -Metro last light
    -Dirt
    On est pas la pour juger la qualité des titres, mais pour montrer que pour un lancement malgré les portages c'est pas du "bas de gamme", y a du sangs des tripes ou autres et que clairement ça vise un autre publique. Mais rien n’empêche au constructeur ensuite de proposer les divers jeux "grand publique" sur un eshop like. On sait aussi que la machine n'est pas fait dans un coin caché de tous, mais qu'il travail beaucoup avec les tiers afin de correspondre à leurs attentes(un mec qui a bossé sur le cryengine3 bosse maintenant chez nintendo america), car si la machine déçoit, les tiers s'en iront et la console sera une gamecube like au final.
    Bon je raccourcis pas mal mais c'est plus que suffisant comme arguments.

    Pour finir le dernier point pourquoi je crois encore que la Wii-U ne sera pas une WiiBis, il y a une machine qui est présente en ce moment sur portable et qui démontre le changement de politique quelque part: la 3ds.
    Je cite quelque titre:
    -Ace combat 3ds
    -Dead or alive dimensions
    -Super Street fighter IV 3D
    -Resident evil Mercenaries
    -Resident evil Revelations
    -Tekken Prime edition
    -Blazlbue Continum shift 2
    -Metal Gear 3D
    -Kingdom hearts 3D
    -Shinobi
    -Monster Hunter 3 G
    -Dynasty warriors VS
    En un an, en seulement un an tu as plus de titre tiers que sur toute la vie de la WII, je ne suis pas encore là pour débattre sur la qualité des titres mais pour montrer le soutien des tiers sur la machine et sur la politique de nintendo depuis les 2 derniers E3, qui est vraiment de vouloir proposer des jeux pour des joueurs confirmés tout en conservant cette aspect purement grand public, un contraste étrange mais finalement le résultat est là.

    A voir ce que donnera la WII-U, mais pitié pas une deuxième Wii car au final 90% des gros titres de cette machine, utilise la wiimote de façon anecdotique, Lol non?
    barcelona publié le 16/03/2012 à 16:40
    sebthemajin merci pour ton point de vue, ca fait du bien de lire un véritable argumentaire Alors je suis d'accord avec toi concernant la volonté de Nintendo de ramener les gamers dans son giron, maintenant je pense que la WiiU peux avoir un effet positif et etre interessante pour les joueurs traditionnel, pourquoi ?

    Je pars du constat que les mutliplateformes seul mais en plus joli n'interessera pas masse de joueurs ( Xbox ) cette politique ne va pas convaincre grand monde de se lancer. Microsoft la prouvé avec la 360 la seule politique viable pour attirer des joueurs ce sont des exclusivités or contrairement à ce que beaucoup pense Nintendo à une puissance financière incommensurable. Si Nintendo utilise cette puissance pour financer de nouvelles licenses auprès de studio tiers tout en apportant son savoir faire je pense qu'on peux voir debarquer de nouveaux hits indispensable et qui sait peut etre que la prochaine gen ne sera plus celle des FPS, peut etre que nintendo donnera un souffle nouveau avec pourquoi pas le retour du jeu video japonais au premier plan ? apres nintendo peux aussi etre tenté de retenter la facilité du casual gaming et compagnie mais ca sera sans moi
    sebthemajin publié le 16/03/2012 à 17:51
    Barcelona: Je suis d'accord avec toi qu'avoir des titres multiplateformes en plus joli n’intéressera pas des joueurs qui sont déjà sur xbox 360 ou PS3, cela vise au final les joueurs fans de la firme pour qu'ils n'aient pas l'obligation d'acheter chez la concurrence si ils souhaitent faire les titres multi(car on l'a vu les rare multi 360/ps3 sur wii étaient une véritable catastrophe).
    Comme tu dis il faudrait des nouvelles licences fortes avec la collaboration des tiers mais dans plein de genre différents et a un publique divers et variées:
    -shoot, fps, tps, courses etc... Mais pas forcement grand publique, un style futuriste ou heroic fantasy avec une ambiance mature, bref du frais!
    Mais je pense aussi personnellement de dépoussiérer des anciennes licences permettrai un peu de renouveau(ça suffit zelda, mario!), on le voit dernièrement avec Kid Icarus Uprising qui semble être le jeu le plus aboutit sur la 3ds de nintendo (plus de 3 compositeurs pour l'ost dont Motoi Sakuraba, Yasunori mitsuda), bref c'est du frais et ça manque clairement chez la firme! Starfox aussi qui est aux abonnés absent alors qu'il y a manière de faire un mix de shoot action aventure comme l'avait fait starfox adventure par Rare mais cette fois-ci avec une réel finition sur tout les aspects(les phases de shoot servaient à rien). Ou encore F-zero en guise du jeu de course fétiche de la future console avec pourquoi pas un système open world à la burnout paradise. Mais bon c'est là où ça m'inquiète, prendront-ils le risque d'oser prendre des licences moins millions seller ou de les créées et amener du frais, ou continueront ils à garder la même chose mais en plus "détaillés"... C'est là (avec une machine solide techniquement) que je les attend au tournant! Mais si il reparte sur le party game à tout va, byebye...
    lexomyl publié le 16/03/2012 à 23:36
    ''Cette putain de rage envers le succés de la wii''
    Il a juste totalement raison et je n'ai décelé aucune rage perso dans son commentaire.

    Pour le reste une mise à niveau technique, du 1080p natif et un réseau gratuit peux faire passer le pas à beaucoup de joueurs 360 donc microsoft font les malins mais la WiiU peux frapper là ou crosoft ne s'attend pas, sa plus large base ... celle des gamers
    maxx publié le 16/03/2012 à 23:56
    Noctisenix: Je parlais de Super Mario Galaxy Qui est juste le meilleur jeu de Nintendo, le meilleur jeu de plate forme, le meilleur jeu de ces dernières années. Bref, Mario n'est pas du tout devenu bidon.... (Là encore peut être que tu n'aimes pas, mais quand on voit les notes de SMG, les idées qu'apportent SMG, la maitrise du gameplay de SMG etc. On peut pas dire que c'est bidon.).
    Zelda SS de la merde? Dis que tu n'aimes pas ok, mais dire que c'est de la merde, c'est vraiment de la mauvaise foi... Je comprends qu'on ne puisse pas aimer mais dire que c'est de la merde non.

    T’inquiètes que j'ai compris que tu parlais comme ça pour répondre aux "Nsex", mais descendre Mario qui est au top de sa forme, je ne l’accepte pas!!
    squallleonhart publié le 17/03/2012 à 03:02
    Houlà, ça rage sec chez les anti-N. On comptait sur une double annonce 720 + PS4 à l'E³ pour couper l'herbe sous le pied à la Wii U, or il semble que ce ne sera pas le cas… Et comme chacun sait, depuis 2004 il est dangereux de laisser le champ libre à Nintendo, ne serait-ce que quelques mois.