"Un peu plus beau que pendant l’annonce tout de même visuellement inférieur à Unity sorti en 2014.
Sans parler des problèmes introduits par Odyssey qui persistent, le choix du sexe et les choix narratifs, toujours en contradiction avec les thèmes de la franchise."
"Quelle énorme déception ce film, pas juste par rapport à la franchise mais au film précédent celui-ci, MacBeth de Kurzel n’augurait que du bon.
Hélas ce film fait l’erreur de faire un film de jeux vidéo plutôt qu’un film qui prend place dans l’univers d’AC. C’est à dire qu’on a avant tout un film qui se focalise sur la mise a l’écran des divers concepts du jeu. Saut de la foi, parcours, combats, tout en délaissant l’histoire qui est ici secondaire (sans mentionner les nombreux anachronismes et ce, malgré les responsables de la marque derrière).
C’est un aspect essentiel de la franchise, si on aime AC c’est avant tout pour les histoires d’Ezio, Altair et co... Ici on a un film qui oublie sa fonction de film qui est de raconter une histoire au profit de la représentation d’un gameplay. Un échec que ce soit par rapport au cinéma et par rapport à Assassin’s Creed."
"Donc il reste à peut près une trentaine d’épisode mais on sait déjà que les perso principaux, Daryl et Carol ne craignent rien ? Pas malin leur annonce.
Sinon dommage la série savait être très bonne par moment, surtout ces deux dernières saisons."