On ne vous l'apprendra sans doute pas, mais la mode est au reboot des grosses séries un peu sur le déclin. Nombreuses sont celles qui aimeraient retrouver le succès de leur premier opus et l'une des plus simples façons qu'ont trouvé les éditeurs de faire savoir qu'ils reprennent les choses en main est la bonne vieille remise à zéro. Certes, le résultat n'est pas toujours au goût des joueurs, mais DmC a tout de même réussi l'exploit de soulever un tollé dès son annonce, grandement dû au style "emo" de la version fin d'adolescence de Dante. En dehors de cet aspect esthétique, les joueurs s'inquiétaient quant au talent des développeurs, Ninja Theory, concernant la création d'un bon beat'em all (leurs autres productions, parmi lesquelles Enslaved, étaient un peu plus multi-genres). Mais Capcom, l'éditeur, se réveille pour défendre son bébé contre vents et marées, en insistant bien sur le fait que le passé de Ninja Theory n'influencera pas le genre de DmC, et qu'il comptait bien faire de ce dernier le meilleur Devil May Cry jamais sorti. Pour exemple, Capcom se base sur les notes Metacritic, en insistant sur le fait que les autres épisodes de la série tournaient autour de 80% en moyenne, alors que la boîte japonaise pense pouvoir obtenir un 90% minimum avec ce nouvel opus. Espérons que ces ambitions seront suivies de faits... *vomi *
Annoncé à la base pour février, Castlevania : Lords of Shadow : Reverie s'est finalement vu repoussé. Néanmoins, Konami veut nous rassurer en annonçant que le DLC sera disponible en téléchargement dès la fin mars sur PSN (7,99 €) et Xbox Live (800 MS points). Pour rappel, Reverie nous renvoie dans le château où Gabriel tentera de sauver Laura, l'ancienne servante du vampire Camilla. En effet, un ancien démon fut libéré à la mort de la reine des suceurs de sang, laissant présager le (vam)pire pour l'humanité.
Aryeh Loeb, producteur chez Guerrilla Games, répond aux questions de la communauté PlayStation sur l'impressionnant Killzone 3.
Comment avez-vous eu l'idée de Killzone ? (Just4Fun0070, Portugal)
Nous nous sommes inspirés de plusieurs choses. Tout est parti d'une idée de base : créer le mal absolu, le transposer dans le futur et conserver des éléments reconnaissables. Pour nous, l'essentiel c'était de rester ancré dans la réalité (avec des armes réalistes, par exemple) tout en ajoutant quelques éléments de science-fiction à l'ensemble du jeu.
Préférez-vous jouer à Killzone 3 avec ou sans PlayStation Move ? (NICKY_OM_13, France)
La réponse dépend de la personne à qui vous posez la question, ce qui est une bonne chose ! Les joueurs fans de la manette sans fil DUALSHOCK 3 la préfèreront sans doute, mais les nouveaux joueurs utiliseront peut-être PlayStation Move. Associée à l'accessoire de tir de précision, la manette de détection de mouvements PlayStation Move aura les faveurs des joueurs les plus assidus. Au final, ce qui compte c'est de proposer un éventail de choix où tout le monde pourra trouver son bonheur.
Pourra-t-on conserver tous les objets et scores que l'on a eus en jouant à la bêta ouverte du jeu ou est-ce qu'on devra tout recommencer depuis le début ? (DiabolikMind, Italie)
Malheureusement, ce ne sera pas possible. L'objectif de la bêta était de tester le jeu. Nous sommes toujours en phase d'essais sur certains aspects : les points d'EXP, les points déblocage et les compétences. Tout peut changer après la finalisation de la bêta. Vous pourriez gâcher des points d'EXP dans la bêta sur une compétence qui n'existera plus dans la version finale. Ce serait impossible à gérer et ça donnerait un avantage injuste aux personnes qui achèteront le jeu quand il sortira.
Quand pourrons-nous incarner les Helghasts en mode campagne ? Dans Killzone 2, je jouais presque tout le temps un Helghast en multijoueur. (Lord_Gremlin, Russie)
Ah, ça serait cool, hein ? Killzone raconte l'histoire de l'ISA. Mais dans Killzone 3, vous aurez un aperçu de ce que ça fait d'incarner un Helghast. L'univers Killzone est gigantesque... Qui sait ce que le futur nous réserve ?
Qu'avez-vous cherché à améliorer par rapport aux autres jeux Killzone et pensez-vous que vous avez réussi ? (Tr3blA38, Espagne)
Il était vital d'apporter davantage de diversité dans Killzone 3. Pas seulement dans les environnements, comme avec les niveaux dans la neige ou dans la jungle, mais aussi dans le gameplay, le rythme, les ennemis et les affrontements. Il fallait que le joueur ne puisse jamais savoir ce qui l'attend dans Killzone 3. Et je crois que nous avons réussi.
Les Helghasts sont un peu les gentils de la série. Quand vous avez créé Killzone, pensiez-vous que ça allait être le cas ou est-ce que c'est venu naturellement, au fur et à mesure de l'écriture ? (Pin-Pin-Ire, Royaume-Uni)
C'est vrai que beaucoup de choses évoluent au fur et à mesure de la rédaction d'une histoire. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que les Helghasts sont entièrement gentils... ou méchants. Je dirais même que l'univers Killzone et l'histoire du jeu montrent que la frontière entre le bien et le mal reste très floue. Ce n'est pas toujours facile de différencier les méchants des gentils. Nous aimons cet aspect là. Il est intéressant à explorer.
Quand vous avez créé les armes, est-ce qu'il y en a eu quelques-unes, un peu étranges, qui n'ont pas été retenues ? (Kermit1970, Royaume-Uni)
Dans Killzone 3, je pense que nous avons inclus toutes celles que nous aimions. Mais on a hésité entre différents effets pour le fusil à pétrusite avant de choisir son aspect final. À un moment, il ressemblait à un pistolet anti-gravité qui repoussait les ennemis et les envoyait, eux et tout ce qu'il touchait, dans les airs. Mais il était trop puissant et ne collait pas avec Killzone 3.
Pourquoi est-ce que je ne peux pas éclater le crâne de mes ennemis contre un mur ? (XxFaHiZzLexX, Royaume-Uni)
Vous devriez, pourtant, c'est super drôle ! Dans le jeu, pas dans la vraie vie, bien sûr. Essayez les combats rapprochés brutaux avec quelques objets du décor, de préférence un mur assez haut. Ça devrait marcher.
Y aura-t-il bientôt des Avatars Killzone 3 sur PlayStation Store ? (LemonTea_15, Allemagne)
Oui et je les ai déjà vus ! Vous aurez plus d'infos bientôt sur Killzone.com.
Killzone 3 est considéré comme LE jeu en 3D stéréoscopique pour PlayStation 3. Comment avez-vous géré la prise en charge de la 3D et étiez-vous sous pression ? (fantasyfreak, Pays-Bas)
La pression que nous avons ressentie a été celle que nous nous sommes imposés. Quand on a décidé de concevoir le jeu en 3D stéréoscopique de A à Z, on savait déjà ce que ça allait impliquer. Et c'est là que c'est devenu amusant. Amener le jeu à la perfection, c'est non seulement notre travail, mais aussi notre passion. Et je crois que ça se voit.
Aujourd'hui, nous découvrons une petite nouveauté dans la licence Disaster Report (ou S.O.S Final Escape). En effet, dans les précédents opus, une fois que nous avions quitté la zone de jeu, il nous était impossible d'y retourner. Ça ne sera plus le cas dans Disaster Report 4. Le titre vous proposera de revenir sous vos pas et de découvrir une véritable évolution du décor mis en place.
Afin d'illustrer ces propos, voici un exemple en image. Au début du jeu, un incendie éclatera dans un magasin et vous n'aurez donc pas la possibilité de rentrer à l'intérieur. Mais en revenant plus tard, vous découvrirez les ruines du magasin et vous pourrez aller explorer les débris afin d'y trouver différents objets. Un peu plus loin, un incendie viendra impacter une ligne de transport en commun et quand vous reviendrez plus tard, vous verrez les ouvriers en train de réparer les dégâts afin de relancer la vie dans la zone.
Lexis Numérique vient de sortir un screen et une illustration de leur nouveau jeu Amy, un survival-horror pour le PlayStation Network.
Le jeu suit l'histoire de Lana et se deroule en 2034. Le monde est déchiré par des catastrophes naturelles, et Lana échappe à un virus mortel qui a infecté presque tout le monde. Dans ce monde infesté de créatures sauvages et d'ennemis différents (dont des infectés et des policiers), elle devra protéger une petite fille nommée Amy, sans défense et possédant des étranges pouvoirs.
Elles devront faire face a des choix qui affecteront leur vie.
Mirror's Edge n'est pas pres de disparaitre pour le moment.
En effet, au cours de la Game Developers Conference à San Francisco la semaine dernière, Frank Gibeau, le president de EA Games a déclaré être toujours toujours en recherche d'idées pour un second opus, mais ils n'ont pas encore trouver la bonne manière de remettre en route la license.
" Nous cherchons à idées pour Mirror's Edge, vraiment " dit Gibeau a IGN.
" Nous n'avons tout simplement pas trouver la bonne façon de la faire revenir pour le moment. Ce fut une franchise qui a atteint une certaine audience, mais elle n'est pas parvenue à avoir un large public, et d'un point de vue qualité, le jeu était bon, pas grandiose. "
" On travaille dur avec DICE, nous essayons vraiment de trouver un moyen de faire revenir Faith et l'univers de Mirror's Edge, mais nous n'avons pas vraiment conçu d'idée pour le moment " a ajouté Gibeau.
Mirror's Edge est sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en Novembre 2008, a été bien reçue par les testeurs, mais n'a pas réussi à répondre aux attentes des ventes d'EA.
Je refarfouillé dans mon dossier musique de jeux video et je retombe sur sa:
La musique des credits.... 12mins d'orgie auditive *.*
Raahh ce Zelda, il etait enorme, pour moi il est aussi bon que Ocarina of Time, le seul point qui ne m'avais pas super plus étaient les phases en loup (et la peche comme d'hab) mais bon, c'etait pas trop lourd.
Je suis tellement deçu qu'ils ne reprennent pas ce style tres sombre qu'il y avait aussi dans Ocarina of Time et Major'as Mask (bien que lui je ne l'ai jamais terminé, oui je suis fautif ) pour le nouveau.
M'enfin tant qu'on a pas du Wind Waker-like, sa peut passer =D
Pour ceux qui cherche l'ost (qui n'existe pas), il y a un Gamerip de SIX heures, QUINZE minutes, CINQUANTE-DEUX secondes par un certain ZERO SFX qui a fait un travail remarquable, proche d'un officiel.
Zavvi propose un pack GamesAid: Tomb Raider Underworld, Fuel & Sega Superstar Tennis sur PS3 pour 21 euro et des poussiere.
A ce prix la, pourquoi se priver si vous n'avez pas les jeux qui semblent globalement bon.
GamesAid, est une association caritative pour enfant et ado.
Attendu pour une première infiltration en Amérique du Nord le 21 juin, Splinter Cell Trilogy ne s'est malheureusement pas encore décidé quant au jour de sa sortie européenne. Malgré tout, celle-ci est assurée, Ubisoft venant de diffuser, en même temps que son penchant nord-américain, notre jaquette continentale sur laquelle figurent les trois pochettes des jeux remastérisés en HD et compatibles avec la 3D.
C'est lors d'une intervention portant sur le multijoueurs que Cliff Bleszinski a cité l'exclusivité PS3 en exemple. Celui qui est pourtant connu pour ne pas être un admirateur de la console, a annoncé lors de la GDC que Demon's Souls était en avance sur son temps au niveau du multijoueurs. En effet, le système de messages que nous pouvions laisser au sol semble avoir beaucoup plu au monsieur.
La vidéo promise pour le Game Dengeki Appreciation Festival s'est avéré être un teaser pour un nouveau jeu Atelier, qui avait deja été révélé par un livret remis plus tôt dans la journée à l'événement.
Le Dengeki PlayStation a posté quelques images de la video à son Twitter officiel.
Ce nouveau jeu Atelier fera partie de la saga Arland, qui comprend Atelier Rorona et Atelier Totori, tout deux sortie sur PS3.
A premiere vue le trailer de trois minutes n'indique pas le titre du jeu ou le nom du personnage principal.
Il n'y a pas non plus de nom de plate-forme, mais étant donné qu'il s'agit d'un événement PlayStation, et vue les graphismes il s'agit sans aucun doute de la PS3 et/ou la NGP.
Inclus dans les images ci-dessus un message un peu archaïque, du directeur de Yoshito Okamura: "Princess x Maid x Butler = Kingdom"
Dengeki Online a quelques images supplémentaires du trailer. Le site promet plus de détails sur le jeu dans le prochain numéro de Dengeki PLAYSTATION, qui sortira officiellement jeudi.
Alors que son annonce en trailer hante encore tous les esprits, le prometteur Dead Island est sujet à bien des questions dans la presse spécialisée. Ainsi, vous n'êtes pas sans savoir que le trailer somptueux du titre de Deep Silver nous plaçait devant le massacre d'une famille par une horde de zombies, dont une petite fille qui est d'ailleurs morte plutôt deux fois qu'une.
Aujourd'hui, la GDC 2011 se tenant à San Fransisco a été l'occasion pour certains journalistes de découvrir une première démonstration du survival/horror. Parmi les premières révélations, le site Ripten annonce que le joueur ne sera pas en mesure de tuer des enfants comme le fameuse bande-annonce le laissait penser.
Deep Silver a apparemment confié qu'une telle possibilité "n'était pas appropriée à l'heure actuelle dans le jeu vidéo". A vrai dire, on veut bien les comprendre, quand on sait que peu d'œuvres de divertissement se sont risquées à mettre une telle situation dans la pratique. Néanmoins, certains pourraient déjà être déçus de voir que toutes les promesses du trailer de Dead Island ne seront peut-être pas respectées. En attendant d'en savoir plus on l'espère très bientôt.
Présent à l'édition 2011 de la GDC, le jeu Fancy Pants Adventures en a profité pour se dévoiler un peu plus sous la forme d'un nouveau trailer.
Attendu cette année sur le PSN, ce jeu d'Action/Plateformes en 2D présente l'originalité de se dérouler dans des graphismes entièrement réalisés au crayon. Le résultat est plutôt agréable à regarder pour un titre flash à l'origine. Sachez d'ailleurs que ce dernier possèdera un gameplay millimétré à l'instar de l'excellent Super Meat Boy. A surveiller pour les fans de plate-forme pure et dure.
Alors que certains idolâtrent le monsieur pour avoir hacké la PS3, cette news pourrait certainement les faire redescendre sur terre.
En effet, Sony vient d'obtenir l'autorisation de récolter toutes les informations du site web du monsieur. Une décision qui permet donc à Sony de récupérer les adresses IP de toutes les personnes ayant fait un petit tour sur le site du hacker qui est accusé entre autres d'avoir violé le Digital Millennium Copyright Act.