Super Time Force Ultra debarque sur PS4 et Vita avec du contenu exclusif comme les hero de Journey ou The Order, mais aussi Shuhei Yoshida himself jouable !
Pour cela, les devs nous ont préparé un trailer special plein d'humour
Journey sortira cette été sur PS4 et tout comme la version PS3 aura le droit a une sortie physique accompagné de Flower et Flow sur le meme disque. On rappel que ces versions seront en 1080p/60fps.
Neanmoins on ne sait pas encore si les 3 petits jeux bonus qu'il y avait sur PS3 seront conservés (mais est-ce une grande perte ?).
AB devoile la date sortie du premier coffret (sur 3) de Saint Seiya, il s'agira du 15 Juin prochain, pour un total de 35 episodes au prix conseillé de 35 euro.
Neanmoins on attendra les premier retours avant de se lancer dans l'achat, sachant que les Blu-Ray jap ne seraient deja pas d'une qualité remarquable.
Si certains joueurs ne cracheraient pas sur un portage HD de The Last Story pour moins fatiguer leurs yeux, c'est dans Terra Battle que l'on retrouvera un bout de l'univers du dernier jeu de Mistwalker sur console.
Le studio d'Hironobu Sakaguchi donne rendez-vous le 23 avril à 21h au Japon (ou 14h en France) pour une présentation en direct sur Niconico de ce cross over, basé sur des missions inédites et un scénario original.
Je ne sais pas si je suis le seul a avoir eu ça mais c'est amusant et ça se passe dans le Bois Interdit vers la zone ou ya les 2 porcs et les zombies dans la flotte (pour moi the best zone de farm du jeu)
En commençant a emprunter les escaliers menant a la lanterne juste après le second porc, les barres de stamina et de vie se remettaient a Max toutes seules a chaque fois et depuis que j'ai battu Rom, ça ne le fait plus, etrange.
Voila, bug ou code mal fichu ?
En tout cas un post digne du forum de Jv.com
Dans mon top 5 all time, Wolf's Rain est une serie culte de 30 episodes du studio Bones racontant l'aventure de 4 loups (pouvant apparaitre humains aux yeux des hommes) recherchant le rakuen, le paradis des loups, alors que le monde est sur le point de s’éteindre. Pour cela ils auront besoin de Cheza la Fille Fleurs, que convoite aussi un certain Noble du nom de Darcia.
Une serie poetique, dramatique et parfois drole, melangeant fantasy/science-fiction/post-apo, un univers original comme les japonais savaient si bien le faire il y a un temps, avec une fin qui en aura surement marqué plus d'un.
Bref je ne peux que vous encourager a maté cette serie, et si vous etes réfractaire au japonais, la VF est l'une des meilleurs jamais faite pour un animé en ce qui me concerne.
L'Ost a été composé par la plus grande compositrice du milieu, Yoko Kanno qui a officié entre autre sur Escaflowne, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex ou dernierement Terror in Resonance.
On y retrouve aussi bien de l'anglais, que du japonais, du français ou meme de l'albanais.
Alors que les oreilles des possesseurs de Wii U vont bientot etre chamboulées par l'OST de Xenoblade X et qu'ainsi des millions de personnes vont enfin connaitre le talent de ce qui est pour moi le meilleur compositeur jap de ces dernieres années (avec Hamauzu of course ), voici quelques tout derniers travaux du monsieur
The Seven Deadly Sins - A Peaceful Day (a partir d'1min22 )
Dans un article consacré au jeu indépendant récemment paru sur PlayStation 4, le Huffington Post rapporte que le long développement d'Axiom Verge a débouché sur une issue financière positive pour son unique créateur, Thomas Happ.
Sans doute au moins autant grâce au coup de pouce financier du Sony Pub Fund qu'aux ventes du jeu proprement dit, Axiom Verge s'est déjà suffisamment vendu pour que Tom Happ puisse continuer de faire du développement de jeu vidéo son métier à temps plein, confirme Dan Adelman. Ce dernier est l'ancien gourou du jeu indépendant chez Nintendo of America, qu'il a finalement quitté pour vendre ses services en tant que consultant indépendant.
"Notre objectif initial était de faire assez d'argent avec Axiom Verge pour que Tom puisse se permettre de continuer le développement seul et à temps plein, sans devoir retrouver un autre travail. Nous avons atteint cet objectif le premier jour autour de 15 heures", explique celui qui s'occupe également de promouvoir un autre héritier de Metroid, Chasm.
Fruit d'un travail solitaire étalé sur presque cinq années, Axiom Verge est maintenant en route pour une sortie sur Steam et PS Vita.
Square Enix vient de lancer un nouveau site teaser ou apparaissent les lettres “S_AR” suivi par les nombres “01 01” sur un fond ressemblant a une planète.
Il y a donc fort a parier qu'un nouveau Star Ocean est en route, mais connaissant le passif de Square-Enix en matiere de teasing, il vaut mieux ne pas crier victoire trop vite. Affaire a suivre.
Puisqu'il n'y a pas que Sawano et Hamauzu dans la vie, il y a aussi Taku Iwasaki, un nom qui ne dira pas grand chose aux fans de jeux video (il a fait la BO de quelques jeux pas trés connu tel que Soul Edge sur la gen passé) mais qui devrait évoquer pas mal aux fans d'animés vu qu'il a entre autre composé les OST de Gurren Lagann, Soul Eater, Get Backers, des OAV de Kenshin ou encore dernièrement celles de Jojo Bizarre Adventure: Battle Tendency et Akame ga Kill. C'est aussi lui qui fut attelé a la bande son de la serie franco-jap Ōban Star-Racers.
Pour ceux qui aime l'Orchestrale melangé au Rap avec une touche d'electro, je vous laisse (re)decouvrire le bonhomme.
Libera me form Hell (Gurren Lagann)
C (The Money of Soul and Possibility Control )
Psychedelic SoulJam (Soul Eater)
Rurouni Kenshin OVA - In Memories 'A Boy Meets the Man'
C'est du moins chez Gamekult l'avis d'Excerve (l'expert de la serie du site), le jeu aurait été pas mal remanié (notamment au niveau de l'explo) mais pas forcement de la meilleur maniere qui soit en plus de certains bugs non corrigé.
Si les premières heures seront déroutantes pour les vétérans de Dark Souls II, beaucoup y verront au final une occasion de se frotter à un challenge plus corsé. Le problème se pose plus pour les débutants qui trouveront un titre bien souvent injuste, contraire à ce qui fait la force de la série et du titre original, dont la difficulté bien dosée n’était clairement pas un point faible. On se prend à rêver d’une option permettant d’activer ou désactiver certaines modifications, ce qui rendrait le tout beaucoup plus compréhensible et justifierait vraiment l’achat. Entre les bugs et une comparaison avec Bloodborne qu’il sera difficile de ne pas faire, on a l’impression que Scholar of the First Sin n’a pas bénéficié du soin qu’il mérite. Du coup, les qualités du titre original apparaissent clairement à la lumière de cette réédition bancale.
Les plus
- Un monde immense, ouvert et riche...
- Un jeu à redécouvrir pour les habitués...
- Des combats sans pitié
- Presque plus beau que sur PC
- Deux armes à la fois !
- La torche enfin utile
- L'interface remaniée
- Le new game + pour les velus
Les moins
- ...mais aussi moins cohérent
- ...qui devient injuste pour les débutants
- Plein d'ennemis ajoutés sans raison
- Les téléportations trop précoces
- Un premier quart assez décevant
- Toujours quelques soucis techniques
- De nouveaux bugs hérités du PC
7 (contre 8 pour la version original testé par Boulap')
Moi qui voulait me le faire apres Bloodborne, j'hesite.
Apres un The Order 1886 qui en aura déçu plus d’un (en plus d’avoir mis en feu quelques membres de Gamekyo), certains s’inquiétait du fait que l’exclue suivante de Sony, se déroulant aussi dans un univers victorien, soit aussi un gros pétard mouillé. Autant dire que c’est absolument tout l’inverse.
Avantages
- La direction artistique dans le style Victorien
- Le système de combat bien kiffant
- Une maitrise parfaite du level design
- Ost qui colle a l’ambiance
- Grosse durée de vie
- Du bon boss qui fait mal
- Difficile mais on en veut encore plus
- Des zones/objets cachés partout
- Une ode a Castlevania
Inconvénients
- Les temps de chargements (le patch arrive, sinon go SSHD)
- Les donjons calices hyper répétitif (tout l’inverse du solo)
- Framerate pas toujours stable lorsque le live est activé
- La camera contre certain boss
- Boss de fin un peu décevant (true last boss inclue)
Franchement je ne m’attendais pas à ça, surtout qu’au début je pestais pas mal sur le jeu (j’étais faible, puis j’ai appris à jouer), mais quelle pépite, j’ai rarement été autant accroché a un jeu.
La direction artistique tout droit inspiré d’œuvres de Poe/Lovecraft couplé a ce level design maitrisé a la perfection regorgeant de boss et de zones secretes, le système de combat pas évident a prendre en main au depart qui devient juste ultra jouissif une fois un peu maitrisé, cette envie d’y retourner quand on s’est fait rouster la gueule et ces mains qui tremblent une fois un gros boss ou ces bâtards de chasseurs abattus, le kiff ultime.
Bref malgré les quelques défauts cité plus haut, Bloodborne est le jeu a ne pas rater en ce début d’année (dans mon "top 5 2015" direct et il ne risque pas d’en sortir), une ode Castlevania diront certains, on y retrouve tout ce qui faisait le charme de la saga : village, foret, chateaux, boss gigantesques…ya meme un fouet ! Konami a du souci à se faire (quoi que maintenant vu ce qu’ils deviennent, ils doivent s’en foutre).
Je comprenais pas l'engouement autour de la serie des Souls mais now tout est clair. Maintenant je veux Dark Souls sur PS4 et je crois que je ne vais pas réussir a résister a Dark Souls II Scholar of the First Sin (finalement ils n’étaient ptete pas si con que ça Namco en ressortant le jeu une semaine apres Bloodborne).