Falcom nous apprend aujourd'hui qu'Adol ne sera pas le seul personnage principale du jeu puisque Dana, la jeune fille aux cheveux bleues aperçu sur le premier artwork dévoilé, aura sa propre histoire a travers les rêves de notre hero aux cheveux rouges.
De plus elle serait plus rapide et puissante que ce dernier.
Pour finir ce que vous ferez dans l'histoire de Dana aura une incidence sur l'aventure d'Adol et vice-versa.
Une video russe de l'unboxing de l'edition collector de Bravely Second nous permet d'admirer la figurine en detail mais aussi d'apprendre que l'artbook est resté en japonais (GG Tendo).
La communication autour du jeu commence a s'intensifier chez le studio Heart Machine.
Apres avoir appris hier la probable annulation de la version Wii U, on repart sur une bonne nouvelle avec un nouveau trailer annonçant que les precommande sur GOG sont ouverte, mais aussi que le jeu sortira ce Printemps au prix de 19,99 dollars (-10% si vous precommandez).
On rappelle que le jeu sortira aussi sur PS4, Vita et One.
Byking, developpeurs du reconnu Gunslinger Stratos en arcade et du flop Rise of Incarnates sur PC, vient d'annoncer Magicians Dead en Arcade (bim dans le cul) a la Japan Amusement Expo de Chiba aujourd'hui
Le jeu utilisera l'UE4 er fera s'affronter des Magiciens face a des Espers dans des combats en arene a plusieurs. Les combats se feront avec les mains et une sorte de nunchuk grace a une technologie proche de Kinect. Pour l'instant seul l'esper Sivan et la magicienne Claris ont été annoncé.
On niveau du design on retrouve notament quelques tetes connu comme Akiman (Street Fighter 2), Shigeto Koyama (Kill la Kill) ou encore Mari Shimazaki (Bayonetta)
C'est dans une update de leur Kickstarter que la team de Heart Machine nous annonce la nouvelle.
L’équipe pensait a l’époque que tout marcherait sur des roulettes avec la Wii U, malheureusement 2 ans apres il semblerait qu'il y ait quelques problèmes contractuels entre Nintendo et le développeur du moteur du jeu, et ils ne savent pas si et quand cela pourra être résolu vu que tout ça est hors de leur contrôle.
Dans le cas où Hyper Light Drifter est annulé sur Wii U, l'équipe dit qu'elle offrira une clé aux backers pour une autre plate-forme, d'ailleurs ils ont envoyés il y a peu un sondage a ces derniers.
Les devs en ont aussi profité pour dévoiler un nouvel artwork qui devrait servir de jaquette virtuelle.
Rappel du trailer du jeu
Toujours pas de date de sortie, le jeu etant prevu sur PS4, Vita, One et PC (et maybe Wii U)
Il s'agira d'un nouveau Free To Play a destination d'Android et iOS
Le jeu se deroulera sur 3 territoires, celui des anges (Aura) celui des hommes (Terula Septum) et celui des démons (Gehenna). On pourra éjecter un ennemi jusqu'au monde céleste ou au fin fond du monde infernal. Une donnée stratégique puisque la puissance de l'ennemi diffère en fonction de ces trois strates.
Nippon Ichi Software devoile de nouvelle image pour son jeu d'action/reflexion Rose and the Old Castle of Twilight
Pour rappel l'action se passe dans un château où le temps s'est arrété. Une jeune fille nommée Rose s'éveille d'un long sommeil en compagnie d'un mystérieux et puissant géant. Tout deux vont devoir fuir le chateau.
Falcom lache quelques infos sur le systeme de combat de Ys VIII: Lacrimosa of Dana.
Tout comme dans Ys Seven et Ys Memories of Celceta il y a aura 3 type d'arme selon le perso que vous prendrez:
- Les armes de type Slash (comme celles que portent Adol) feront plus de dégâts sur les ennemis léger.
- Les armes de type Strike (comme celles que portent Sahad) sont des armes lourdes faisant plus de dégâts aux ennemis plus robuste.
- Les armes de type Shoot (comme celles de Raksha) ont une grand allonge, mais sont faibles hormis pour les ennemis volant.
Ys VIII intègre une nouvelle feature appelée le Break System.
A force d'attaquer un ennemi avec un attribut auquel il est faible (exemple le type Slash d'Adol face a un ennemi leger), ce dernier entrera au bout d'un moment en etat de Break. Dans cet état, l'attribut de faiblesse de l'ennemi disparait et les trois attributs d'attaques (Slash, Strike et Shoot) feront une grande quantité de dégâts. En outre, l'état de Break permettra de looter des objets plus rares ou encore de faire tomber les ennemis volant au sol.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana sortira sur PlayStation 4 et PS Vita cet été au Japon.
SOEDESCO continue de nous abreuver de sorties boites de jeux "indés" et une fois n'est pas coutume ils nous annonce un jeu dont on n'est pas vraiment sur qu'une sortie boite etait nécessaire puisqu'il s'agit d'Adam's Venture: Origins un jeu d'explo/puzzle annoncé sur PS4, One et PC
Dans le cadre d'une rencontre avec Big Red Button, le studio auteur de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric sur Nintendo Wii U, Polygon rapporte que les développeurs californiens sont en train de chercher la rédemption dans le secteur de la réalité virtuelle.
Dirigé par Bob Rafei, un des membres de la toute première équipe de Naughty Dog, Big Red Button n'attendait pas des critiques aussi virulentes à l'égard de son jeu Wii U, quand bien même le directeur du studio estime avoir été trop ambitieux en voulant inclure plus de mécaniques que nécessaire et sans avoir suffisamment de temps devant lui. Du point de vue de Rafei, les réactions de la presse comme des joueurs furent disproportionnées. "C'était vraiment décourageant. Vous travaillez dur pendant trois ans, vous vivez l'enfer pour rendre un jeu en temps et en heure. Je n'avais jamais connu des choses comme des messages haineux par le passé. Et soudain, des gens me disent que j'ai ruiné leur enfance. D'accord. Désolé, vous savez, j'ai fait de mon mieux."
Avant de signer avec Sega, Big Red Button avait déjà connu des premiers pas chaotiques, multipliant les prototypes pendant cinq années entières avant de livrer un premier jeu. Pour bien comprendre à quel point Big Red Button semble être né sous le signe de la maffre, les seules touches sérieuses du studio furent avec la société fantôme Jerry Bruckheimer Games (pour un TPS nommé Ten Minutes Man) puis avec un THQ en pleine descente aux enfers (pour un jeu de tir subaquatique post-apo qui se serait nommé Deep Six).
Mais Bob Rafei compte bien persévérer avec le noyau de 20 personnes qui constitue l'équipe de Big Red Button, laquelle se dirige maintenant vers la réalité virtuelle, croyant dur comme fer au comeback retentissant. Sur HTC Vive, le studio est assistant sur le développement de John Wick VR Experience, dont le but est de pouvoir explorer l'hôtel Continental du film avec Keanu Reeves. En parallèle, Big Red Button travaille sur un projet VR non annoncé avec Niantic (Pokémon GO), où Bob Rafei retrouve d'ailleurs Daniel Arey, son ancien camarade de Naughty Dog.
Je peux comprendre que le jeu soit une vraie déception sur le plan ludique quand on a fait le 1 (qui était déjà décevant malgré ses quelques qualités comme la DA ou l'histoire fil rouge), mais je lis un peu partout que l'OST est largement inférieur a celle du premier que beaucoup encense (et que je n'ai personnellement pas vraiment apprécié hormis 2/3 themes)
Le theme de combat, une musique de fanfare (qui perso m'a saoulé) dans BD face a une musique epique dans BS
Ou encore la musique de menu style boite a musique plutot sympathique face a un theme vraiment joli et triste
Kurokawa annonce la sortie en France du manga adapté des jeux video Drakengard (Drag-On Dragoon au Japon).
"Drag-On Dragoon: Shi Ni Itaru Aka" renommé Drakengard: Destinées Écarlates dans nos contrées verra son premier tome (sur 3) debarquer en boutique le 14 avril.
Cette serie est supervisée par Yoko Taro himself (directeur des jeux et de Nier) et se passe avant Drakengard 1.
"One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon.
Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie.
Tous deux s’adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d’atrocités.
Quel sombre objectif poursuivent-ils ?"
JamRules annonce apres pres d'une année sans nouvelle qu'il taff toujours sur la traduction anglaise de Sol Trigger sur PSP, l'un des derniers RPG d' Imageepoch (Luminous Arc, Arc Rise Fantasia, Fate/Extra, Stella Glow...) avant la fermeture du studio.
Deux premiers patch étaient deja sorti, mais ils ne contenaient que le premier chapitre de traduit.
Bonne nouvelle donc pour les fans de J-RPG car pour avoir tâté le debut du jeu, ça sentait fort bon.
Le monde du jeu video est tellement vaste qu'on continue avec le temps de toujours découvrir de nouvelles petites pépites et le dernier Gaijin Dash m'a permis d'en découvrir une: Seirei Senshi Spriggan, un Shoot Them Up sorti sur PC-Engine en 1991.
Comme énormément de jeux retro plus ou moins rares, surtout les shoot d'ailleurs, le jeu tourne autour des 100 euro sur Ebay, mais j'ai réussi a le chopper pour environs 80 euro en parfait etat et en plus il est arrivé en 4 jours du Japon alors que j'ai payé presque que dalle en frais de port (pas compris comment c’était possible, mais cool).
Évidement avant d'acheter j'ai tâté l'iso sur émulateur et franchement j'ai pas fait 150 Shoot Them Up dans ma vie, mais celui la est juste excellentissime et il me le fallait donc dans ma collect quitte a dépasser le budget.
Stages globalement intéressants a parcourir, ambiance Mecha/Heroic Fantasy a la Escaflowne, graphiquement encore au top, OST qui envoie, systeme de Power Up a base de spheres qui selon les combinaisons de couleurs effectués font des attaques différentes, bons Boss, choix de la vitesse de jeu, bonne durée de vie (env 45 mins), scenes animés, niveaux speciaux "Time Attack" et "Endless" ect... bref une bombe.
Seules ombres au tableau, pas de vrai mode coop (on peut via un cheatcode, mais c’est pour controller l'IA des mecha allié qui apparaissent de temps en temps apparemment, pas testé) et un boss de fin un peu décevant (manque de prestance/gigantisme alors que le grand mechant etait plutot classe)
Bref si vous etes fan du genre je vous invite a l'essayer sur emulateur (et il est en plus bien plus beau que la video posté plus bas )