Il y a quelques jours Rising Star Games faisait du teasing avec l'image d'un personnage en ombre et c'est aujourd'hui qu'ils levent le voile sur l'identité de ce dernier: il s'agira d'un certain Ishi-Sengoku-Den Sadame, un A-RPG du studio Mebius sortie au Japon en decembre 2014 sur 3DS.
Tout comme la version jap, le jeu ne sortira que sur l'Eshop avec pour date le 25 Fevrier.
Foam Sword vient d'annoncer une version PlayStation 4 de son A-RPG co-op "Knights and Bikes" qui fut révélé la semaine dernière sur Kickstarter et qui en quelques jours a recolté la moitié de la somme demandé. Pas d'inquietude, il ne s'agit pas d'un Stretchgoal.
On rappelle que les developpeurs ont bossés chez MediaMolecule (LBP, Tearaway) ainsi que sur Ratchet & Clank.
Sony balance 3 video promos pour les 3 jeux en competition pour devenir l'un des jeux offert du mois de Mars, a savoir Assault Android Cactus, Action Henk! et Broforce.
Pour voter il suffit d'aller sur l'icone PS+ de votre PS4.
Autant vous dire que c'est sans surprise que Broforce mène le sondage d'une trés forte tete, suivi d'Action Henk! puis d'Assault Android Cactus.
Yo, ne voulant pas de Vita mais voulant quand meme tâter 2/3 jeux sur la console (dont Ys Memories of Celceta sur qui je bave depuis sa sortie.. en version US car no compatible en EU), j'aimerais en savoir plus sur cet appareil
- L'image est-elle bonne ?
- Peut-on naviguer d'un store a l'autre comme sur PS3/PS4 (il me semblait avoir lu que sur Vita c'etait galere, avec une histoire de memory card dedié chaque store)
- La memoire interne etant de 1go, est-ce suffisant ? (pas s’installe de jeu comme sur PS3/PS4 ?)
- Ya-t-il des problèmes connus que je devrais connaitre?
Je n’avais pas pu faire Gravity Rush dans sa version d’origine (je suis un mauvais Pro-S, je n’ai pas de Vita), je me suis donc rattrapé sur cette version PS4 et comme prévu: gros gros coup de coeur.
Avantages
- La direction artistique et l’ambiance générale fabuleuse
- Level design tellement bien foutu
- L’idée de gameplay juste énorme
- L’OST qui colle a l'univers
- Les cutscenes en BD
- Une héroïne qui n’est pas cruche
- Platine easy
Inconvénients
- Assez court et simple (une dizaine d’heures a peine en ligne droite, quelques heures de plus pour le Platine et le 100% des DLC inclus avec le jeu)
- Peu de choses a faire hors trame principale
- La distance d’affichage aurait pu être revus un peu plus a la hausse.
Gravity Rush est l’exemple parfait de pourquoi j’aime le (bon) jeu video jap : Une DA somptueuse, une OST qui colle parfaitement, des persos sympa, une histoire qui se laisse suivre et un concept qui surprend. Bref des titres qui ont une âme.
Le jeu est juste un bol d’air frais, "voler" dans ces décors est juste un plaisir énorme surtout qu’en plus des 4 quartiers très distincts qui composent le monde de Gravity Rush, le jeu vous emmènera dans d’autres lieux cette fois dirigiste comme a l’intérieur d’un arbre geant ou encore dans l’espace (avec des champi chelou)
Mais tout n’est parfait et bien qu’en prenant en compte qu’il s’agit a la base d’un jeu portable, pour un open world Gravity Rush manque clairement de contenu hors quête principale. A part les defis, 3 boss optionnels pas tres fort, la recherche de 2 PNJ et les quêtes optionnelles pas folichonnes (qui étaient en plus en DLC payant sur Vita si je dis pas de connerie), il n’y a presque rien a faire, le jeu étant platinable en 12/15 heures selon votre façon de jouer.
C’est vraiment dommage d’avoir créé un terrain de jeu aussi beau et bien foutu, et de pas l’avoir plus remplis de contenus car on fini le jeu avec une petite sensation d’ébauche de ce que sera le 2.
Maintenant plus qu’a attendre cette suite qui risque d'envoyer encore plus de rêve et qui est désormais devenu l’un des jeux que j’attends le plus cette année.
Depuis quelques jours, la rumeur d’une adaptation iOS de The Binding of Isaac : Rebirth se faisait de plus en plus insistante, portée par le teasing de son développeur, Nicalis. Changement de tonalité aujourd’hui puisqu'Apple a tout simplement refusé le jeu sur sa boutique, au motif qu’il dépeint des violences envers enfants.
Succès assez remarquable sur PC, puis sur PlayStation 4 et PS Vita via son portage Rebirth, The Binding of Isaac est une satyre de l’épisode biblique du sacrifice d’Isaac par son père Abraham. Tout au long du jeu, de multiples références bibliques ou religieuses sont présentes, mais la plupart des joueurs ont surtout gardé en tête son formidable gameplay et la variété des situations proposées. Des situations que l’on n'est a priori pas près de voir sur iOS.
Un responsable du studio, Tyrone Rodriguez, a fait part de la triste nouvelle sur son compte Twitter en exprimant d’abord son étonnement. Tyrone Rodriguez a ensuite dévoilé la raison justifiant le refus d’Apple : "features that depict violence towards, or abuse of, children", autrement dit une certaine représentation de violences envers des enfants qui empêche la validation du jeu. Une décision pour le moins surprenante puisque, comme le soulignent nos confrères de VentureBeat, l’AppStore contient de no5mbreuses autres œuvres abordant pareilles thématiques.
Edmund McMillen, le développeur du jeu original, a partagé sa déception avec nos confrères en précisant qu’à son sens : "il est clair qu’Apple ne juge pas le jeu comme une forme d’art et ne lui accorde pas le même respect qu’à d’autres médias". Une position d’Apple bien regrettable et que l’on espère voir évoluer rapidement.
Apres le test de framerate de Digital Foundry posté plus bas, voici la video comparaison graphique. D'autres comme GameXplain l'ont fait avant, mais nous avons là le droit a pas mal de fondu nous permettant de nous rendre directement compte des changements
Alors peut-être que c'est inegale soit, mais le travail sur les effets et les éléments naturels est vraiment réussi. Regardez les effet sur le menu a 1minute, le decors a 1min51,le feuillage a 2m26 ou encore le sable a 2m32, le tout en restant dans la cohérence visuelle de l'opus d'origine.
Plus qu'un mois avant de retoucher au meilleurs opus 3D
Red et Green (Sasha et Regis chez nous), les rivaux iconiques du premier Pokemon débarquent en figurines Nendoroid a l'occasion des 20 ans de Pokemon. Les deux seront vendus en bundle avec Mew et avec comme d'habitude différentes parties interchangeables (tetes, mains, pieds).
Les precos sur le site de GoodSmile Company débuterons le 27 Fevrier et se terminerons le 31 Mars avec une sortie prévue pour le 9 Juillet.
Le prix ? ¥7,500 soit environs 58 euros.
et ce sera aussi pour juin comme aux USA mais sans plus de précision.
On apprend aussi que se sera finalement NIS America qui s'occupera de l'edition, mais pas d’inquiétude le MULTI 5 reste toujours d'actualité.
Pour finir l'edition collector (exclusive a la PS4) ne sera cette fois pas exclusive au site UK de NIS (et ses frais de ports aberrants) puisqu'elle sera reservable chez Amazon et Micromania.
Troisieme opus de la serie debuté sur PSP et premier episode de la saga a sortir hors du Japon, 7th Dragon III Code: VFD vient d'etre officialisé par Sega aux USA pour une sortie cet été.
Bientot l'annonce d'une sortie euro ?
Atlus devoile le premier trailer en anglais d'Odin Sphere Leifthrasir qui sortira le 7 Juin aux USA et plus tard en Europe (et en FR pour rappel)
En plus ce ça ils ont publié une preview sous flash de l'artbook qui sera offert pour les preco chez certains revendeurs (et vendu avec une couverture rigide dans l'edition collector ), le tout est dispo ici:
Gust, développeurs des saga Atelier, Ar Tonelico et du recent Nights of Azure vient de poster un sondage dans lequel ils demandent quelle license d'anime/manga nous aimerions voir adapté en jeux video par leurs soins.
Les options incluent One Piece, One Punch Man, Sword Art Online, Fairy Tail, Naruto et Hunter x Hunter, mais il y a aussi une case Other ou vous pouvez mettre le titre de votre choix.
Une premiere pour Gust qui n'ont fait jusqu’à présents que des jeux avec leurs propres licenses.