Le mois d'Octobre fut riche pour les joueurs de jeux jap sur PS4 entre Disgaea 5, Tales of Zestiria et Dragon Quest Heroes, mais fallait faire un choix et j'ai voulu tenter l'inconnu (Disgaea j'en ai fait le tour et Tales of je suis pas ultra fan) car double découverte que ce Dragon Quest Heroes, premier pas dans le genre dit « Musou » et premier Dragon Quest (bouh heresieee).
Avantages
- Techniquement reussi (beau, fluide)
- Artistiquement accrocheur
- Extrêmement addictif si on se laisse prendre au jeu
- Quelques bons boss
- Plutôt long (25 heures en prenant son temps, le double voir un peu plus pour tout faire je pense)
- Doublage jap dispo
- Donne envie de connaitre un peu mieux la série canonique.
Inconvénients
- Un peu redondant une fois le boss de fin vaincu (syndrome Destiny ? lulz)
- Histoire vue et revue
- Ost passable
- Le grand mechant et sa stachmou, le summum du mauvais gout (meme si ça doit être voulu)
"Nan Dragon Quest Heroes n'est pas un Musou !"
"Si ça l'est !"
Bon c'est un melange de plein de chose car au final même si nous somme devant des niveaux remplis de centaines voir millier d'ennemis, l’aspect tactique est tout de meme présent (meme si minime) durant la plupart des niveaux que se soit via les faiblesses ennemis (feu/eau/foudre...), les zones ou poser ses monstres lors des niveaux de défense ou le systeme de teleportation pour pas se faire déborder dans ces mêmes niveaux.
L’aspect RPG est aussi de la partie entre les ennemis qui loot un tas de composants (permettant ainsi de crafter des accessoire), le leveling qui nous fait monter nos caracteristiques, les differentes armes, les quetes/boss annexes ect…
Au niveau des points noires, la repetitivité commence a se ressentir une fois le Boss de fin vaincu puisqu’il ne vous restera plus qu’a faire de l’XP en boucle en mode "libre" (et c'est loooong) pour reussir a finir les quêtes les plus difficiles et autant dire qu'a partir d'un moment ça devient bien hardu, surtout les boss optionnels et ceux de l'histoire qui reviennent plus fort.
Pour finir l’histoire est extrêmement classique mais se laisse suivre et l’OST, en plus d’etre chiche en piste, n’est pas extraordinaire (pardon aux fans).
Bref on va pas se mentir, c'est un genre qu'on aime ou qu'on aime pas, perso j’ai pas decroché pendant les plus de 30 heures que j'ai passé dessus, ce fut le kiff total meme si il faut avouer que je commence un peu a en avoir fait le tour. Ce n’est peut-etre pas un AAA mais reste que le jeu a de la gueule et est plus profond qu’il n’y parait.
En attente du 2 et du mode coop a 4 qui devrait rendre l’expérience encore plus kiffante.
